Bali en scooter

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je compte partir à Bali pendant 3 semaines au mois de juin avec mon ami.
Nous voulons explorer le pays en louant un scooter (pour 2) à partir de Kutta, et parcourir l’île durant tout le séjour grâce à ce moyen de locomotion.
J’aurais voulu savoir plusieurs choses telles que;

• la sécurité sur les routes
  • le prix d’une location de scooter pour 3 semaines
  • les routes pratiquables
  • les formalités administratives avant le départ et sur-place

D’autre part, nous comptons partir avec un budget de 500 € par personne. Cela est-il suffisant sachant que nous irons dans des hôtels bons marché ?

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
On a visité Bali, Lombok et les Gilis en scooter en le louant depuis Seminyak. Quelle liberté ! On a été ravi de cette expérience, les routes étant globalement en bon état. Il faut tout de même être habitué à en faire dans les environs de Kuta car la circulation est saturée en permanence, faire attention aux nids de poule partour ailleurs. Le pire est la route pour atteindre Sidemen mais en faisant attention, on arrive toujours à destination. Attention, vous pouvez vous faire arrêter à tout moment par des flics corompus. Nous, on a vite trouvé le truc : on tournait la tête ailleurs quand on les voyait, bon moyen pour les éviter. Et oui ca peut paraître bizarre mais un flic souvent seul et isolé au bord d’une route qui fait signe de s’arrêter sans raison, nous, on a choisi l’option de l’ignorer. Aucune conséquence ! Aux feux rouges, éviter d’être en 1ère ligne ! Ils adorent arrêter les touristes à cette occasion. Même si vous n’avez rien à vous reprocher, ils trouveront toujours quelquechose à dire.
Les villageaois nous prévenaient sur la route d’éventuels barages et nous proposaient de les suivre en coupant à travers champ. On arrivait sur les sites en entendant régulièrement certains autres touristes se plaindre d’avoir été raccolé. Nous, on y a toujours échappé !
Petite astuce qui a toute son importance, vérifiez les papiers du scooter au moment de la location. Pour info, les papiers d’assurance n’étaient plus valables depuis 6 mois. Une fois qu’on s’en ait rendu compte, il était trop tard mais un petit conseil lisez bien votre plaque d’immatriculation, 2 numéros sont importants. L’un représente le mois et l’autre l’année ou l’assurance expire. Si vous vous rendez au mois de juin 2012 à Bali par exemple, la plaque devra faire apparaître au moins le nombre 07-2012.
Plus d’infos sur notre site http://www.onedayonetravel.com (trajets, photos, logements, carte, itinéraire, coûts…)
Soyez prudents mais tout est facile en Indonésie. Dernier exemple, vous crevez au milieu de nul part, vous trouverez toujours un villageois qui se démènera pour vous aider. Et c’est l’occasion de rencontrer des locaux !
Dernier point, n’oubliez pas votre permis international.
Bon voyage !

bonjour avez eu des controles par rapport au permis international

Oui, il faut avoir son permis international sur soi. Les documents demandés lors des controles sont ce permis et les papiers d’assurance du véhicule.

Bonjour, suite à votre message je me permets de vous poser deux petites questions relatives à l’usage du scooter.

Je compte partir également avec mon amie, j’ai vu que vous aviez pu faire pas mal de coin en scooter. Il s’agissait d’un 125 cm3 ou de plus petit ? Savez vous si l’on peu conduire un scooter 125 cm ou 80 cm3 avec le permis B (International bien sur mais je n’ai que le permis voiture est ce suffisant ?).

Est -il possible de relier les différentes villes de votre itinéraire en scooter, avec ses affaires sur le dos ?

Enfin, peux on prendre le bateau Fast Boat ou ferry avec le scooter pour se rendre aux ils Gilis ?

Merci bcp.

Merci beaucoup pour vos conseils précieux bien qu’un peu effrayant par rapport aux arrets fréquents de la police locale !!!

Par ailleurs, savez vous combien coute, en moyenne, la location d’un scooter pour 2 à 3 semaines?
Cela revient-il moins cher que d’utiliser les transports en commun ?

Merci d’avance

Réponses en bref :

• les scooters sont une motorisation intermédiaire autour de 100cm3
  • Le permis voiture suffit
  • On était deux sur le scooter avec un gros sac à dos + un sac de moyenne taille et ça l’a fait !
  • Pour aller à Lombok depuis Bali, il faut emprunter le ferry pour conserver son scooter. D’ailleurs, s’assurer que l’assurance fonctionne sur Lombok.
  • Info en plus : Le port du casque est obligatoire

En bref, moyen de locomotion idéale qui apporte une liberté de découverte inégalée.

Bon voyage !
Pour retrouver les infos sur nos itinéraires de voyages :
http://www.onedayonetravel.com

Bonjour,
Je reviens de bali où j’y ai passé un mois, je n’ai voyagé qu’avec le scooter, c’est le moyen le moins cher et le plus idéal pour se balader, sentir les odeurs, entendre les chants balinais, ressentir la chaleur.
Le coût d’un scooter par jour était entre 3.5€ et 4€ /pers. voir 6€ si l’on passait par les hotels où nous étions.
ce sont rarement des forfaits souvent à la journée.
Il ne faut pas se poser autant de questions, le tout c’est d’être prudent sur la route avec les nombreux nids de poule ou bien les chiens et les poules sur les bas côtés qui se mettent au travers de la route.
Moi mon truc pour la police (je me suis faite arrêter 2 fois) j’étais en règle j’avais mes papiers du scooter (le permis internationnal n’est pas obligatoire pour le scooter) mais je leur parlais en français (surtout pas en anglais) en leur disant que je ne comprenais pas et ils abandonnaient un moment donné.
Faire attention aux réflexes de la conduite à gauche et surtout dans quel sens prendre les ronds point.
Concernant les directions… pas de panneaux pour les petits village donc j’avais une carte de bali a porté de main et je m’arrêtais à toutes les intersections pour demander mon chemin lorsque j’avais un doute.
Aussi, le balinais est très gentil et ne sait pas dire non, donc lorsqu’on lui demande une direction, même si il ne sait pas, il vous donnera toujours une direction qui vous dirigera parfois à l’opposé du point où vous voulez aller. N’hésitez pas à faire valider une 2ème fois l’information par un autre balinais.
Pour les iles de gili pas besoin de scooter car ce sont de petites iles où seules les carioles circules là bas, pas de bruit de moteurs le pied aussi.
Et pour finir, tout est possible à bali donc partez cool, tout se passera bien, c’est une ile de rêve où il y règne une zénitude…

Bonjour,

Je me permet de répondre sur Bali En Scooter. Pour moi c’est le meilleur moyen de découvrir Bali et ses alentours et surtout le moins cher.
En effet le prix moyen pour un scooter à la journée c’est environ 30-40 000 Rp c’est à dire environ 2-3 euros par jours et ce n’est pas un gros investissement au vue des avantages que cela donne.Pour le mois c’est environ : 600 000Rp. Une liste de prix de la vie à Bali: Bali prices .Cela donne tout d’abord une grande liberté.Vous pouvez partir ou vous le voulez quand vous le voulez. Si vous avez le moindre doute sur la police et autre pas de problème emmenez votre permis international.Si vous ne l’avez pas pas de soucis. La police en Indonésie est très corrompu. Même si je n’aime pas la corruption à Bali elle existe vraiment et partout je veux dire dans tout les domaines. Les policiers si il vous arrête tout d’abord restez calme ils vont essayer de vous impressionner.Restez cool et souriant. Il vont vous dire : " On vous ammène à Denpasar au poste…" C’est toujours le même discours. Ensuite il vont vous faire attendre un peu. Ils vont vous proposez un deal du genre on ne va pas à denpasar si vous payez maintenant : 150 000 ou 200 000 rupiah. Dites leur simplement que vous avez que 50 000 Rp.Ils vont être un peu fâchés et vont vous dire non. mais restez sur vos positions il ne vous emmèneront pas a Denpasar.Payez 50 000 Rp (c’est le prix pour les blancs).Pour les locaux c’est 20 000.Mais le mieux c’est le permis international qui est gratuit.N’oubliez pas de le demander.
Par contre un GRAND conseil soyez très très très prudent conduire en Indonésie est un cauchemar quand on est pas habitué.Un article écrit en Anglais sur conduire à Bali : Driving in Bali il est rigolo car réaliste. Faites attention également quand vous vous garez le bali Kiss est un vrai fléau et ca fait mal. Le bali Kiss c’est quand votre Jambe dénudé touche un pot d’échappement encore tout chaud ca fait une belle brulure. Regardez les jambes des habitants de Bali ils ont tous au moins une brulure au mollet. Cela fait un Bon souvenir et gratuit en plus…
Egalement vous n’allez perdre votre temps dans les bouchons si vous etes en scooter. En voiture ca peut devenir très long.

Voila pour mes conseils
n’hésitez pas demander d’autres infos.

A bientot et bon Voyage.

Vincent

Bonjour,
Une petite question pratique… comment faites-vous entre deux étapes avec les sac-à-dos et les visites ?
Par exemple je vais faire Ubud (départ de l’hôtel) / Munduk (je passe la nuit là-bas) mais sur la route je compte m’arrêter plusieurs fois pour les rizières, les temples etc.
Que faire de son gros sac-à-dos ??
Comment avez-vous fait ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage