Bali entre 26 novembre et 9 décembre

Forum Bali

Bonjour,

je souhaite me rendre à Bali pour visiter et profiter de la chaleur et du soleil entre le 26 novembre et le 9 décembre mais je lis que c’est le début de la saison des pluies.

-Combien de temps dure la pluie à bali? Toute la journée? plutot des averses?
-Est-ce que le temps est gris en cette saison ou bine lorsqu’il ne pleut pas le ciel est bleu?
-Pour les connaisseurs, combien de jour de pluie dois-je attendre sur mes deux semaines?

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

La météo change d’une année sur l’autre mais typiquement début Décembre c’est effectivement le début de la saison humide : 2 fois plus de pluies qu’en Novembre (où il ne pleut quasiment pas), 2 fois moins de pluies qu’en Janvier (ou il pleut beaucoup).

D’une manière générale, Il fait la même température que le reste de l’année (autour de 30° en journée) mais l’atmosphère est beaucoup plus humide, l’air plus moite. Bref, on transpire plus que pendant le reste de l’année.

Il pleut rarement plus d’une heure, la plupart du temps le soir, et le ciel est dégagé le reste du temps. En moyenne sur 2 semaines vous pouvez avoir 3 ou 4 jours avec des averses.

Tout cela reste très théorique car encore une fois la météo change d’une année sur l’autre : vous pouvez avoir 2 semaines de beau temps sans une seule goute de pluie comme 2 semaines de pluies sans discontinuer. La première option étant davantage probable que la deuxième :slight_smile:

Valentin
LembonganZone

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali et iles Gili, il fait très chaud 27 à 32°C et très sec nous avons eu qu’une averse d’une heure le matin à Candidasa depuis notre arrivée le 21 octobre. Ce matin il fait déjà 28°C ciel bleu.
Le temps peut changer mais les averses ne durent jamais longtemps.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage