Bali et environs du 4 au 21 août

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes un famille de 4 personnes dont 2 enfants et serons en Indonésie normalement du 4 au 21 août.

Le 4, j’arriverai à Lombok (depuis Kuala Lumpur) et le 21 nous repartirons de Denpasar vers Singapour, soit 17 jours sur place.

Ma question porte sur un point de chute à lombok et un autre à Bali, sachant que nous n’auront pas le temps de parcourir ces iles des long en large.
Je remercie ceux qui pourront m’aider.

Autre question : est-il nécessaire de réserver à l’avance, pour trouver des logements ?

Merci d’avance !

Nathalie

Nous sommes rentrés d’Indonésie le 28 Octobre. Nous étions 4 adultes et nous avons visité Java (1 semaine), Bali (10 jours) puis 4 jours à Lombok, puis Flores et Rinca.
Nous étions 4 adultes (dont 2 plongeurs).
Nous étions au Qunci Villas
http://www.quncivillas.com/?gclid=CMmgvOOtxbMCFUbKtAodnQUA0Q
Surtout, allez diner au Taman restaurant à Senggigi (très bon et pas cher, avec musiciens) : 1,20€ le taxi depuis l’hôtel et le retour payé par le restaurant.
Nous sommes allés sur Gili Trawangan : très belle journée (bateau + plage et plongée pour les hommes).

Nous sommes ensuite partis pour Flores
http://www.golohilltop.com/gallery/
Hôtel avec une vue à couper le souffle mais dont les propriétaires ne sont pas très aimables. Le soir, il faut aller dîner au Paradise Bar juste en bas de l’hôtel (animation musicale).
Depuis Labuan Bajo, nous sommes allés à Rinca en bateau, à travers les nombreuses îles : superbe (Komodo est sans intérêt)

Que comptez-vous faire à Bali ?
Nous sommes restés 3 jours à Pemuteran
http://www.amerthabalivillas.com/
5 jours à Ubud pour faire des visites “en étoile”…
http://baliswasti.com/fr/acceuil.html
Sinon, nous sommes restés le dernier jour à Jimbaran pour nous rapprocher de l’aéroport mais c’est très cher car très touristique, c’est le royaume des surfeurs…

Quant aux réservations, je pense qu’en Août les touristes sont très nombreux (notamment les européens)… Prudence !

J’espère vous avoir été utile.

Mimi71150

Bonjour NathalieC,
Avez-vous déja réservé votre vol?
si oui,pouvez-vous m’indiquer le site sur lequel vous l’avez fait,la compagnie aérienne et le tarif?
je me permets de vous poser ces questions car je désire partir vers le 20 juillet et je n’arrive pas à trouver des vols intéressants.
Je suis déja allé à Bali il y a 3 ans et j’avais loué une superbe villa tout en teck,au milieu des rizieres à Umala (mais c’etait en avril) et pour cela j’avais réservé 3 mois avant.
C’est la premiere fois que je pars en Asie du sud-est en juillet-aout et je ne sais pas s’il faut réserver le vol maintenant ou attendre peut-etre le début d’année 2013.
Pour l’instant je ne vois que des vols hors de prix (meme en passant par Bangkok,K.L.,singapour et en prenant Air Asia ensuite).

Merci beaucoup pour votre réponse,

Christophe.

Bonjour,
J’ai bien réservé mon vol, mais jusqu’à Kuala Lumpur directement sur le site d’Emirates, et je vais ensuite prendre un vol Air Asia pour Lombok, puis pour le retour je vais prendre un vol Air Asia de Bali à Singapour, nous passerons ensuite une semaine en Malaisie et retour de Kuala Lumpur, avec 2 nuit à Dubaï.
Ça n’est pas vraiment la solution la moins chère que nous avons choisi.

Par contre dans ma recherche j’ai vu des vols Saudi Air Paris Kuala Lumpur à prix très intéressant (mais départ le 1er août), et ensuite Air Asia reste très abordable pour rejoindre Bali.

En refaisant une recherche je vois que depuis la semaine dernière les prix ont beaucoup augmenté. En général les prix suivent l’offre et la demande : plus les avions se remplissent, plus les prix montent. Ils peuvent redescendre ponctuellement si les réservations sont en baisse. En général je trouve les meilleurs tarifs dès la mise en vente, c’est à dire 10 à 12 mois avant le vol (en fonction de la compagnie).
Le mieux pour vous est d’aller sur un comparateur comme liligo et de mettre une alerte : vous serez prévenu tous les jours par email des variations de prix.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Cordialement,

Christophe.

Bonjour Nathalie,
Nous sommes allés à Bali cet été en août avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Sur nos 3 semaines de séjour, je n’avais réservé que 3 guesthouses avant de partir (à Munduk - Atres Villa, à Gili Air - Damay Homestay et à Keliki -chez le peintre Lodra). Le reste, je l’ai fait sur place par téléphone en fonction de notre itinéraire et des avis de français rencontrés sur place.
Nous avons toujours trouvé de quoi nous loger et au tarif que nous souhaitions (40/45€ pour 4). Et avec piscine quand il n’y avait pas la mer (c’est important pour les enfants).
J’ai trouvé que tout était très facile à organiser sur Bali. Et je ne suis pas déçue de notre voyage (une semaine en plus nous aurait permis de faire le côté ouest de l’île mais bon !)
Je pense qu’un point de chute sur Ubud ou à proximité, permettrait de voir beaucoup de choses dans ce coin (les rizières, le parc animalier, les temples …) Et peut-être pas nécessaire de faire Amed si vous revenez de Gili (encore la mer et pas grand chose à voir sur Amed de mon point de vue sauf les fonds marins)
Bon préparatifs

Je serai sur Bali du 1° juillet au 31 Aout avec ma femme et
mes deux filles. Je souhaite faire le touriste mais étant moniteur de plongée je recherche une villa avec piscine proche cote sud ou cote est.
Si quelqu’un peut me donner toute info sur des
clubs de plongée francophones et sur des villas “pas trop cher” à
louer au mois, je suis preneur.
La seule chose qui est sûr est que je pars, pour
le reste, tout reste à faire, alors je prendrais tout bon conseil pour
organiser mon séjour.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage