Bali - Kawah Ijen - Scooter - Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous partons à Bali fin septembre (1er grand voyage seul) et je suis en train d’organiser notre voyage. Nous souaiterions faire le Kawah Ijen cependant nous nous posons plusieurs questions, voilà pourquoi je fais appel à vous :

• Sachant que nous louons un scooter pour l’ensemble de notre séjour, nous nous demandions déjà s’il était possible de prendre notre scooter sur le Ferry qui rejoins Gilimanuk au port de Ketapang ? De façon à ne pas avoir a en relouer un au port, et de ne pas laisser l’autre sans surveillances à Gilimanuk.

• Nous souhaitons effectuer l’ascenssion du volcan mais nous nous demandons surtout s’il est vraiment nécessaire de prendre un guide, car vu les prix exorbitant proposé par les guides, nous préferions le faire tout les deux seuls.

Merci pour vos retours.

Caroline

Bonjour Caroline,

[contenu supprimé car non conforme à la charte], D’apres moi louer un scooter pour l’ensemble de votre sejour est pas effective. c plus facile de le louer a chaques hotel vous resterez.
C possible de prendre le scooter sur le Ferry, les Indonesiens aussi se deplacent avec les scooter alors c bien possible.

Et a Ijen, c pas necessaire de prendre le guide. Mais pour voir les flemme bleu, qq guide la bas vont vous forcer d’accepter leur services, vous pouvez les refuser, ou peut-etre donne un excuse comme j’ai une guide deja mais il marche devant moi deja loin.

Si vous avez encore des question, n’hesitez pas de me demander.

Felicia

Bonjour Félicia,

Merci beaucoup pour vos informations.
Nous faisons le tour de l’ile, partant d’un point A à un point B etc… C’est pour cela que ce n’est pas intéressant pour nous de prendre un scooter a chaque hôtel, nous perdrions trop de temps. Mais ravie de savoir que nous pouvons prendre le scooter sur le férie. D’ailleurs, le férie navigue bien tout les jours et a toute les horaires ?

Enfin j’ai quelques autres questions :

• Dans qu’elle village est il mieux de dormir avant l’ascension du kawah ijen ?
  • Ou est le départ de l’ascension ? et pouvons nous y allez seul en scooter ?
  • J’ai vu qu’on ne pouvais pas commencer l’ascension avant 1h du matin, est ce exact ?
  • A qu’elle heure est il mieux de commencer l’ascension pour voir les blues fire ?

Merci beaucoup pour vos informations, sincèrement.

Bien à vous,

Caroline

Le Ferie navigue tout les jours et tous les horaires. Et effectivement vous restez au hotel pres de Kawah Ijen, il ya juste deux hotels “Arabica hotel” et “Catimor hotel” mais pendant l’ete ces hotel sont souvent complet, mais les maisons de citoyens sont disponible aussi. Alors, c mieux de reserver avant. C bien possible de prendre le scooter la bas apres continue a Ijen. Il mieux de commencer a 1h du matin si vous aimeriez voir les bleus flamme. De l’hotel a parking a Ijen besoin de 40minutes. Apres trekking au sommet et decendre au crater pour 2h. Et puis retourner au sommet et voir le lever du soleil pendant 1h.

Je vous donner un conseil de ne pas retourner a l’hotel mais apres fini Ijen vous pouvez decendre a Banyuwangi car rentre a l’hotel c plus loin et pas effective. Vous pouvez prendre votre sac a Ijen et les laisser a la place d’acheter les ticketes d’entre.

Felicia

Merci beaucoup pour toute vos informations qui me sont d’une grande utilité !
Derniere question : pensez vous que c’est bien de dormir à Banyumangi ? A combien de temps ce trouve ce village du départ de kawah ijen ?
Merci beaucoup !

Bonjour Felicia,

Je n’ai toujours pas de reponse de votre part, je me permet donc de vous relancez.

Cordialement,

Caroline

Bonjour Caroline,
Je suis desolee de le retard de repond.

C’est effective aussi pour rester a Banyuwangi. Il ya un bon nouveau homestay javanaise “Paddy Hills Homestay”. Ce homestay situe au Kemiren village environ 30km d’Ijen, (40mintutes par scooter). Si vous interresez rester a ce hotel, vous devez reservez avant car ya pas beaucoup de chambres.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander.

Cordialement,

Felicia

Bonjour Felicia
J’ai réservé mon Rhotel 2 nuits à Banyuwangi 23/24 aout. Est’il facile de monter au volcan le jour en scooter ?
Est ce que la route de nuit est dangereuse.
Et comment trouver la route.
Quel est le prix pour aller avec un guide de Banyuwangi jusqu’au volcan.
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage