Bali octobre ou novembre?

Forum Bali

la meilleure saison pour bali octobre ou novembre…merci

bonjour

sans hésiter le meilleur mois sera octobre car novembre c’est le début de la saison des pluies, alors à moins que vous ayez du linges à laver, octobre est le mois que je vous recommande .

PS : la saison des pluies c’est d’avantage décembre, mais la pluie se fait déjà menaçante en novembre

http://love-in-bali.com/climat-de-bali/

bon séjour ici en Indonésie !

Bonjour,Préférez le mois d octobre! En novembre, la mousson commence!
J y suis allée l année passee en octobre, et pas un jour de pluie!
Bon voyage!

Mouais bof, à part à l’aube en haut du Agung, va vraiment falloir faire beaucoup d’efforts pour laver plus qu’un mouchoir pendant la saison humide et précisemment en Octobre ou Novembre.

Comme l’indiquent les sites sérieux (et accessoirement les gens qui y vivent à l’année), le pic de la saison humide sur Bali c’est Janvier / Février.

La preuve : MSN

Le reste est à classer dans les on dit sans réel intérêt …

Le tableau parle de lui-même : le niveau des précipitations est encore très faible que ce soit en Octobre ou Novembre.

Bref, partez quand bon vous semble. La seule vraie période à eviter c’est mi-janvier à mi-février où il peut pleuvoir plus qu’une simple averse le soir.

no coment …

et puis SI je vais commenter :
dire qu’il n’y a pas de différence entre le mois d’octobre et novembre en terme de risque de précipitation est pour le moins surprenant pour ne pas dire autre chose. depuis 3 ans et demi je vis 5 mois de l’année à bali et notamment en octobre et novembre, cela me donne t il le droit de m’exprimer ?
j’espère honnêtement que vous vivez vous même à bali pour écrire de tel propos, et que vous vous appuyez pas exclusivement sur les chiffres recueillis sur le net pour formuler à votre tout des conseils au ton délateur, pour les deux personnes qui ont répondus avant vous. apprenez la courtoisie, et respectez les autres vous aurez fait un grand pas en avant. je vous souhaite le bonsoir, car ici à bali est il est 20H35

je viens de me relire plein de fautes, mais pas bcp de lumière pour voir le clavier, étant actuellement dans une ptit warung disposant de la wifi, mais pas d’un éclairage correct. je conclus par un sourire :slight_smile: et un ton plus délicat, vive la liberté d’expression, même si pour certains on dit des conneries ;_)

Ah mais oui, vous avez tout à fait le droit de donner votre avis :slight_smile:

Le problème étant que dans le cas présent votre avis va dans le sens contraire des statistiques.

Qui croire : quelqu’un qui a passé 5 mois pas an sur Bali les 3 dernières années et qui nous donne son avis subjectif ou des statistiques qui par définition ne peuvent être qu’objectives puisqu’il ne s’agit que d’un bête relevé du niveau de précipitations des années antérieures ?

Hum …

S’il fallait démontrer encore que les informations que vous donnez sont quelque peu farfelues, je n’aurais qu’à citer votre site :

“les mois les plus froids sont Juillet & Aout avec une température avoisinante les 25°”

Désolé mais là je ne peux que pouffer.

Bien le bonsoir également. Nous sommes presque voisins :slight_smile:

En dehors de votre intervention, je ne vois que celle de la sans doute charmante Annie19 qui nous dit en substance “en novembre il pleut, enfin en fait j’en sais rien parce que j’y suis allé en octobre”.

Et te dit que faut pas dire ce que je n ai pas dit!Je devais partir en novembre et l agence de voyage m a conseillé d avancer d un mois car en novembre, il y avait plus de risque de pluie! Ensuite, le fait de dire que j y suis allée en octobre et qu il a fait beau est juste une information au cas où la personne qui a posé la question se demandait si ça vaut la peine en octobre ou pas!! Mais bref, ça fait plaisir de prendre du temps de répondre pour que quelques imbéciles qui n ont rien de mieux à faire te massacre ton message!

bon pour ma part je vois à qui j’ai affaire … :slight_smile:

oui les mois de juillet et aout sont les plus froids, avec 25 degrés, ne dites pas que cela est farfelu c’est un fait. Il est vrai que les amplitudes de température ne sont pas énormes (5 à 6 degrés) mais vous devez également prendre en fait le taux d’humidité dans l’air… je comprends vraiment pas vos contestations à ce sujet, hummmm à oui vos stats j’oubliais :slight_smile:

j’ai eu un tord, et je l’admet bien volontier, celui de dire qu’on pouvait laver son linge en novembre, voulant faire de l’humour j’ai été mal compris par certains et notamment par vous. Je n’ai en aucun cas voulu dire qu’il pleuvait tous les jours, mais que le risque de précipitation était bien présent. Sachez également une chose, lorsqu’il pleut à bali, il pleut, et pas qu’un peu, c’est en général de courte durée vers 15 16 h mais intense (de quoi faire un machine sans l’essorage).

Bon j’ai bien compris que vous n’avez aucun vécu à bali et que vous vous contentiez de balancer des statistiques et de critiquez mes propos, c’est également cela la liberté d’expression, si vous souhaitez vous entendre dire que vous avez raisons, et que je ne sors que des conneries, et bien soit, que cela soit ainsi… je vais donc attendre mon expatriation à temps complet en indonésie pour “mériter votre respect” mdr :slight_smile:

si je suis également votre raisonnement nous devons donc conseiller aux gens novembre jusqu’au 30, et partir aussitôt car la pluie arrive le 1er décembre mdr :slight_smile: aller j’ai bien ris merci

la prochaine fois n’attaquez pas les gens, en les citant, sur les forums, contentez vous de donner votre point de vue contradictoire en crachant les statistiques.

pour ma part je ne reviendrai plus sur le sujet.
cdlt mdr

Donc le résumé un peu cavalier que j’ai fais de vos propos était correct.

Est-ce que votre agence de voyage vous a dit qu’il faisait 25° en aout ? :slight_smile:

Oui mais non.

Les relevés météo effectués sur plusieurs années attestent que les températures sont stables à 2° près tout au long de l’année.

Un click sur le lien donné précédemment vous suffira à le constater.

Je pourrais m’orgueillir de mon expérience dans le coin pour affirmer que les statistiques sont farfelues mais je pense avoir moins de recul que de bêtes relevés statistiques effectués sur plusieurs années.

De même que vous pourriez affirmer que la terre est plate en finissant par “c’est un fait”, ça ne vous donnerait pas raison pour autant :slight_smile:

Sinon accessoirement, je vis à l’année à 12km de Bali … mais il fait un peu plus chaud & le temps est un peu plus sec de l’autre côté du détroit de Badung :stuck_out_tongue:

Cordialement,

Valentin

bonjour
pourquoi tant d’agressivité…pour pas grand chose…
qu’on ne dégoute pas valentin de participer à ce forum (plus de 250 réponses…),souvent longues et détaillées…c’est le seul à donner des infos précises sur le secteur de nusa lembongan…
pour se calmer éventuellement faire un tour sur son magnifique site lembonganzone
cordialement
jean-louis

le temps est revenu au beau en ce qui me concerne :slight_smile:
je suivrai volontiers le conseil qui est de visiter le site en question
il y a juste une erreur dans dans une des citations, pour ma part je n’ai jamais fait appel à une agence de voyage, ayant eu la chance lors de mon premier passage à bali d’être accueilli chez un ami expat.
c’était d’ailleurs en juin et juillet 2009 4 ans bientôt, la seule fois où je suis venu en été, je trouvais le climat moins chaud et les nuits un peu plus fraiches, mais bon c’est effectivement subjectif, à chacun de voir

ces posts auront au moins l’avantage d’éclairer le post initial, dans sa réponse :slight_smile: octobre novembre, au rythm d’un débat “passionné” :wink:

oui bientôt un départ pour bandung, car hélas pas grand chose à faire ici pour moi ( juriste de formation), le climat me sera plus agréable , j’y ai séjourné un mois il y a trois ans… j’en ai un peu marre de faire la navette france bali, france indonésie, d’autant plus que la famille s’agrandit, en attente d’un petit mixé(e)…

sampai ketemu lagi, mungkin…

Erwan

Sujets suggérés

Services voyage