Nous rentrons de 3 semaines sur Bali et nous avons pris notre temps de faire le tour de l’ile, voyage très agréable dans tout les sens du terme…
Je constate que personne sur le forum ne parlent de cette pollution extrême ( voitures, camions, motos ) et de la pollution aux différents plastiques ( sacs, bouteilles, différents emballage) dans les rues, les caniveaux, les champs de cultures…et autres
Nous voyageons depuis 40 ans et c’est avec la Birmanie ( Myanmar ) l’endroit le plus polluer aux plastiques et autres que nous ayons pu voir …
Et je ne parle pas du brulage de ses plastiques que font les insulaires dans leurs arrières boutiques, maisons ou bien sur le pas de leurs portes.
Certains se servent de ses plastiques ( moins cher que le bois ) pour démarrés leurs fours de potier, fabriquant de briques , de tuiles pour la couverture des toits.
Va y avoir du travail si l’on ne veux pas pourrir notre planète
24tyn2
L’avion et la voiture ( bilan carbone ) pourrissent aussi notre planète et pourtant dans les pays occidentaux on ne s’en prive pas…
La surconsommation ( vêtements, chaussures, jouets , nouvelle technologie,etc…) polluent beaucoup et pourtant on continue…
L’écologie n’est pas la priorité des pays pauvres.
linda_2053
Bali est une destination touristique et elle est également fortement commercialisée, il est donc inévitable que des déchets plastiques ou tout autre type de déchets soient rejetés dans l’environnement. La réduction des déchets ne peut reposer que sur la prise de conscience de chacun
patrick82814
la prise de conscience n’est pas que pour les touristes… elle est également pour les balinais
kanibal5
Un des gros problème, semble t’il, ce sont les déchets liés à l’utilisation de bouteilles plastique. Si l’eau n’est pas potable dans la plupart des cas, il est vraisemblable que tous les touristes utilisent de l’eau en bouteille, sans compter les sacs plastiques pour les courses, les flacons d’huile solaire…Etc
patrick82816
en majeure partie, et probablement , mais faut pas mettre tout sur le dos des touristes
Ils amènent une masse considérable d’argent , et c’est pas pour autant que " nos taxes "servent a rendre l’eau du robinet est potable et qu’il y a des ramassages d’ordures.
Enfin si , dans le village ou nous etions, une fois par mois, mais le passage est aléatoire et quand il y a passage ils enfouissent ou brulent les dechets
kanibal7
Ah bon ? C’est sans doute pour cela que certaines villes n’en peuvent plus du tourisme de masse…Tous tant que nous sommes, nous contribuons à la dévastation de notre petite planète, et qu’on ne vienne pas me parler de “tourisme responsable”, ou “équitable” ou tout autre fadaise…
24tyn9
J’ai vu cet article très intéressant et instructif , les mots soulignés renvoient à d’autres articles.
patrick828110
ok oK Kanibal … mon prochain voyage sera la creuse ou le plateau du Larzac.