Bali permis de conduire international

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons en Aout à Bali pour la première fois pour 12 jours sur place.

Je suis actuellement titulaire d’un BSR et permis B, nous souhaiterions savoir si la location d’un scooter 50 cm3 est possible avec un permis de conduire international portant uniquement la mention B (je viens de le commander à la prefecture).

Je parcours les différents posts du forum et je lis tout et son contraire.

On suivrait un itinéraire sur le sejour Sanur (3j) –> Ubud (2j)–> Amed (2j)–> Gilis (3j) –> Sanur –>(2j)

On louerait le scooter sur Sanur et Amed.

Merci par avance pour votre retour.

les scoots font tous 110 ou 120 cm3
les loueurs te demanderont jamais le permis
par contre les flics de temps en temps
tu met un billet de 50 000 r (3,5 euros ) dans le permis et c’est bon
sur 2 semaines tu as 1 chance sur 100 de te faire arreter
ne stresse pas avec ca
bon sejour a bali

Pas de raison de donner 50.000 idr au policier si vous avez un permis international, si vous avez votre casque etc…

Bref si vous êtes 100 % en règle, le policier vous félicitera de l´être et ne vous demandera pas de “bakshis”…

Malgré que la policier ne touchera pas de “bakshis” vous recevrez de toute façon un grand sourire…

Selamat datang di Bali

Bonjour, nous rentrons juste: nous avions un permis international, et un permis moto, et un casque, nous avons été arrété 6 fois sur 18 jours, mais nous n’avons jamais rien payé, puisque nous étions en regle, les policiés nous ont félicités, car la plupart des touristes n ont ni permis intenernational ni permis moto.
Oui la police est corompue ils cherchent la bebete pour faire payer, mais si vous reunissez tout cela aucun probleme, pas besoin de payer quoi que ce soit.
Y ajuste a kuta, des touristes nous ont expliqués qu ils aretent meme les balinais pour des broutilles pour faire payer tout le monde “une mafia policiere”
bon voyage

Cela confirme que si vous êtes en règle, pas de corruption possible.
C´est vrai que pour le moment, les flics de Bali s´en mettent plein les poches…mais ce ne sont que quelques roupies pour un gars qui a un salaire de 100 € par mois… ( le bakchich est de 50.000 idr soit 4 € )

A comparer avec la France (ou l´Europe) ou LA MAJORITÉ de vos politiciens sont corrompus et touchent des énormes pots de vins, plus un gouvernement qui jettent l´argent par les fenêtres…

Qui devons nous critiquer ???

En Bref je prefère vivre a Bali et boire une biere avec un flic sympa plutôt que d´avoir la phobie du policier Français qui va empoisonner ma vie et m´emmerder pour rien lorsque je suis au volant en France…Ce n´est pas la mafia policière, c´est le racket du gouvernement Français…pendant que la délinquance s´en donnent a coeur joie, contrairement a Bali ou la délinquance n´existe pratiquement pas…

Qui devons nous critiquer ???

C´est vrai que Bali, c´est l´anarchie pour certaine chose…
Mais savez vous que …
A Bali tout est permis, les flics ne vont pas vous emmerder si vous rouler sans casques, sans permis, avec 1 ou 2 biere dans le ventre ( j´ai dis 1 ou 2) etc…

Par contre, si vous faite le c…
Si vous roulez ivre mort, vite, sans casque, sans permis, et que par malheur vous tué un gosse, vous allez le payer très cher si vous en sortez vivant,
Avant que la police n´arrive, la population peut vous lyncher…

C´est pour cette raison que les Balinais roulent " prudemment "
Premièrement ils n´ont pas d´assurances, donc en cas d´accrochage celui qui est responsable doit payer directement les dégats aux tiers…c´est la population qui en 10 minutes se concerne pour savoir qui est le responsable…he oui…
Deuxièmement, si c´est un accident grave, le responsable risque sa peau…
Donc roulez cool, tout ira bien

Bienvenue a Bali

Sujets suggérés

Services voyage