Bonjour,
Quelqu’un sait-il si l’on peut visiter certains sites à dos d’éléphants ? Y a t-il une agence locale qui propose ce type d’activité ?
Cordialement,
Marisa
Bonjour,
Quelqu’un sait-il si l’on peut visiter certains sites à dos d’éléphants ? Y a t-il une agence locale qui propose ce type d’activité ?
Cordialement,
Marisa
Bonjour Marisa,
l’an dernier je suis allée au Cambodge et je souhaitais faire une promenade à dos d’éléphant.
Les seuls endroits où j’ai vu cette possibilité étaient au temple sur la colline à Phnom Penh (sorry je ne sais plus le nom- Phnom Bok?) et au Phnom Bakheng a Angkor. Je ne l’ai pas fait car c’était seulement un petit tour de qlq minutes.
Il semble que le seul endroit où on puisse faire de “vraies” balades à dos d’éléphant soit au Mondulkiri.
Bon voyage!
ValerieM
http://cambodgetour.googlepages.com
Bonjour Marisa et Valérie
Pour info au Cambodge tu ne peux pas louer un éléphant sans driver car il faut un permis spécial, et en plus ce n’est pas facile pour se garer…
Et comme disait Valérie dans un précédent message : " Surtout pour le créneau, vu que quand tu recules ils n’ont pas encore inventé l’éléphant qui fait “biiip biiip " comme les camions, tu ne peux te fier qu’au rétroviseur, pas simple”…
Jacques
Pour info, il a 2 ans, j’ai fait une ballade d’une journée à dos d’éléphant mais c’était effectivement dans le Mondolkiri, à Sen monorom. Nous avons booker le tour sur place à la guest house. Pas de temple mais un paysage magnifique et pas un seul toursite!
Bonjour, je suis revenu du Cambodge il y’a 3 mois et j’ai eu la chance de faire un trek à dos d’éléphant là-bas.
Les tours proposés à Phnom Penh près de Wat Phnom et à Angkor sont des attrapes-touristes !!!
Si tu veux juste sentir la sensation de monter à dos d’éléphant pendant 10 minutes, ok, mais si tu veux vivre une vraie “aventure”, je ne te le conseille pas, tu empruntes le même trajet que tout le monde et t’as plein de touristes qui te prennent en photo…
Le mieux est d’aller dans le Mondolkiri, à Sen Monorom. Toutes les Guest-House dignes de ce nom proposent ce fameux trek à dos d’éléphants, souvent en deux formules :
Par contre attention à quelques détails : ne pas hésiter à se renseigner avant auprès des touristes que vous croisez pour connaitre les prix, ça peut varier du simple au double selon la GH.
Attention aussi à la “forme” de l’éléphant. Les Cambodgiens ont déjà peu d’éléphants, c’est pas pour confier leurs meilleurs éléments à des touristes occidentaux. Ceux-là ils se les gardent pour leur taches quotidiennes (et c’est bien normal) et vous n’aurez donc que des éléphants assez agés, assurez-vous donc qu’ils soient encore assez en forme.
Précisez bien avant de partir que vous voulez aller profondément dans la jungle, sinon (c’est arrivé à nos voisins de la GH) vous ne vous baladerez qu’en lisière de forêt, et autant la jungle est dense et superbe (avec des chutes d’eau “surprises”), autant la campagne aux alentours est un spectacle désolant, un vrai paysage lunaire dû aux multiples incendies (le plus souvent volontaires …).
Et enfin prévoyez un bon coussin pour garder vos fesses pour le reste de votre voyage (et si vous prévoyez de faire le bokor ça pourra vous servir…)
J’espère vous avoir aidé, pour les prix je ne me souviens plus, mais il me semble que ça tournait autour de 15$/pers. pour 1 journée et 30$ pour les deux jours, mais à confirmer…
Aurélien
Juste pour votre information ou pour ceux qui vont venir lire ce forum…
Avec l’explosion des réseaux sociaux il n’est pas possible aujourd’hui que vous ne soyez pas au courant des pratiques barbares qui sont faites pour satisfaire votre égo à vouloir votre petite photo sur le dos de ces animaux…
si vous voulez voir des éléphants , allez plutôt dans une association qui les sauve
regarde la tristesse de l’éléphant sur ma photo et le pique que me mec essayait de cacher !