Je recherche des idées de lieu sur la côte Caraïbe colombienne pour passer 2-3 nuits en famille (j’ai deux garçons pré-ados qui auront 13 et 11ans) dans le cadre d’un voyage en Colombie en juillet/août prochain.
J’ai beaucoup cherché des avis sur internet, concernant les îles du Rosaire et San Bernardino, Baru, Tolu/Covenas ou l’est côté Tayrona ou Palomina, San Andres aussi (même si je préférerais vraiment éviter l’avion pour ces 2-3 jours, on le prendra déjà pour aller sur la côte Pacifique). Mais je n’arrive pas à me faire une idée claire.
Ce que nous recherchons est un lieu pas trop dur d’accès (donc pas la zone de Capurgana) avec une belle plage de sable, si possible du snorkeling sympa. Niveau ambiance et logement surtout, j’ai de la peine à cerner. Nous ne visons pas une ambiance backpacker où on fait la fête toute la nuit (ce n’est plus de notre âge et pas encore de celui de nos enfants…). Nous ne sommes pas contre le confort, type cabanas ou chambres d’hôtel dans un cadre joli comme on en trouve au Mexique à Tulum, par exemple, le long d’une plage. Seulement voilà, les endroits/hôtels sympas que je vois sur Internet me paraissent pratique des tarifs vraiment très élevés (et pourtant je compare à Tulum…). Nous préférons aussi éviter les plages avec des gens qui viennent constamment vendre quelque chose.
Bref, si cela doit être vers un village où le tourisme n’est pas encore trop trop développé, où les locaux vont aussi à la mer (par exemple pour que les enfants puissent jouer au foot sur la plage avec des enfants du coin) et où les plages restent belles, c’est encore mieux même si pas absolument nécessaire, le but premier est de se reposer et de faire du balnéaire.
Merci d’avance à celles ou ceux qui prendront le temps de partager des suggestions!
Yvan
michele872
Bonjour Yvan,
Nous avons terminé notre périple colombien sur la côte caraïbe (février 2017) à l’extérieur du parc Tayrona près de Los Najanjos avec 3 nuits au “Maloka Barlovento” dans un endroit merveilleux entre rio et mer. Nous sommes allés à pieds à la plage de Los Angeles (immense plage de sable très au calme) pour nous balader et y déjeuner les pieds dans le sable et là vous pourrez trouver votre bonheur avec des cabanes à “Playa Los Angeles”, moins couteuses que notre hôtel.
Il y a un mirador sur cette même plage d’où l’on aperçoit les neiges de la Sierra Sta Marta !!!
Bonne recherche.
Michèle.
domichou3
Bonjour! Je me permets de me joindre à la conversation. Michele, j’aimerais vous poser quelques questions svp. Combien de jours êtes vous restés sur le parc? J’ai vérifié le Maloka Barlovento et les tarifs sont élevés ($ US160 PD et diner inclus) C’est pendant les fêtes de fin d’année. Mais ça parait super! Avez-vous fait la cité perdue? Comment vous êtes vous déplacés?
J’ai posté le poste ci-dessous mais je n’ai eu aucune réponse à ce jour. Si vous avez des renseignements… Je m’excuse de vous innonder avec mes questions. Yvan, j’espère que je n’ai pas détourné votre poste! bonne journée à tous.
Mompox
Santa Marta
Riohacha Punta Galina
Retour sur Santa Maria
Question 1: Je compte louer une voiture quelques jours. Est-ce que c’est galère de rouler de Cartagena à Mompox?
Question 2: Est-ce que c’est possible de rouler de Mompox à Santa Marta sans repasser par Cartagene?
Question 3: Est ce que Mompox vaut le détour?
Question 4: Est ce que 3 jours et 2 nuits å Cabo et Punta Gallinas suffisent? J’irai avec un groupe en partant de Santa Marta ou Riohacha.
Question 5: Combien de jours à Cartagena?
Je commence seulement à organiser mon séjour et suis un peu perdu. J’ai décidé de rester sur une seule region. Merci de vos conseils.
yvanr4
Merci bien pour la réponse! C’est tout à fait ce genre de tuyaux que je recherche!
Yvan
michele875
Bonjour Domichou,
Je ne peux pas répondre à vos différentes questions car nous avons voyagé avec une agence locale qui a organisé nos transferts et nos hébergements, donc évidemment pas de location de voiture. Je ne connais pas les endroits que vous citez, si ce n’est que nous avons passé 1 jour/2 nuits à Carthagène, suffisant pour moi qui ne raffole pas des villes :0)
Pour le parc de Tayrona : pas de chance il était fermé à la période où nous y étions et nous nous sommes rabattus sur le site de Tayronaka et le fleuve San Diego. Nous n’avons pas fait le trek de la citée perdue qui demande 5 jours de marche dans un milieu de forêt humide avec des nuits en hamac (plus trop de mon âge :0) Santa Marta : grande ville sans intérêt pour moi !!
Par contre j’ai beaucoup; aimé Minca perchée au milieu des forêts et des plantations de café où nous avons dormi dans des cabanes dans les arbres.
Nous avons visité la région de Bogota, Villa de Leyva, Barrichara et ensuite la région du café dans une finca dans la commune de Calarca, descente d’un rio sur un radeau en bambou puis en route pour la très jolie petite ville colorée de Salento et une balade dans la vallée de Cocora avant de prendre un vol pour Cartagène.
Donc 3 régions distinctes avec liaisons aériennes.
Voilà.
Bonne préparation.
Michèle.
domichou6
Merci beaucoup de votre réponse rapide; c’est dommage que le parc ait été fermé. Je vais continer à me renseigner. Minca me parait bien! Bonne journée. Dominique