Dans quel coin me conseillez vous d’aller pour combiner balnéaire et visites ?
merci par avance
lp652
Bonjour,
C’est très subjectif mais je vous donne juste mon avis d’après mes goûts : Naples et environs.
voyageur511003
Bonjour Merci,
Je pensais à Naples justement.
est il préférable de prendre des hôtels ou bien on peut prendre un logement fixe et rayonner facilement autour ?
encore Merci
sv2sbernard114
Pour un beau séjour balnéaire en Italie, je vous propose quelques plages: Paestum, Gallipoli, Orbetello, Torre Guaceto, Ricione.
Concernant les visites, vous pouvez aller à Venise, San Leo, Ravenne, les Dolomistes, le site archéologique de Pompéi…
Bon voyage!
lp655
Bonjour,
De Naples centre, vous pouvez facilement atteindre les îles bien sûr, Pompei, Vésuve, Solfatara, Herculanum, etc… Pour la costiera amalfitana, le mieux serait de prendre une chambre sur place pour au moins 2 nuits.
Vous pouvez également allez à Paestum pour un séjour plage.
anon685562396
Nous vous conseillons Naples et la Campanie.
voyageur511007
Bonjour,
merci a à tous pour vos conseils
voyageur511008
Bonjour à tous,
entre re la région de Gênes et celle de Naples, nous ne parvenons pas à nous décider.
L’ideal ne serait il pas un petit circuit en 15 jours de Naples à Gênes ?
qu’en pensez vous ?
si l’idee est bonne, avez vous un itinéraire à nous conseiller sans que nous fassions cela au pas de course ?
merci par avance
lp659
Bonjour,
Oui enfin tout dépend de vos goûts, de votre façon de voyager, de votre moyen de locomotion, etc…
Mais sinon oui, pour moi, c’est mieux de faire un itinéraire (du style : 2 j au cinque terre, 3j à florence, 4j à rome, 4j à naples et 1j à capri).
giorgio10
l’idéal c’est rome , il y a tout sur place : les visites et la plage
voyageur5110011
Merci pour vos réponses,
notre moyen de locomotion sera une voiture de location.
nous aimons la mer mais aussi des visites telles que ruines, volcan etc
voyageur5110012
Vous pensez que l’itineraire proposé par LP65 (2 j au cinque terre, 3j à florence, 4j à rome, 4j à naples et 1j à capri) serait adapté ?
En sachant que nous commençons par Naples et finirons par Cinque Terre.
si oui, que nous conseillez vous de voir/faire absolument à chaque étape ?
merci par avance
voyageur5110013
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion pour recueillir vos idées sur les visites de notre futur Road trip, à savoir :
Naples : 4 jours
Rome : 4 jours
Florence : 3 jours
Cinque Terre : 2 jours
merci par avance
alily18514
Bonjour,
Moi je mettrais plutôt 3 jours à Naples et 4 à Florence, comme ça vous pouvez visiter la région toscane qui est magnifique. Une journée par exemple, où vous ferez Sienne, San Gimignano et la campagne du Chianti, c’est top.