Bamboo train au Cambodge

Forum Cambodge

Bamboo train : attrape touriste ou expérience intéressante ? Si qqun a un avis, cela m’intéresse. Merci de vos retours.

Je suis toujours surpris de l’engouement des touristes sur ce sujet.

Pour vous faire VOTRE idée , allez voir des vidéos sur You Tube…

Bonjour

Le bamboo train est une expérience sympa à faire pour 10 $

Il n’y a pas que les touristes qui l’utilisent. les locaux s’en servent comme

moyen de locomotion et de transport de petite marchandise.

De plus le trajet Siem Rap jusqu’à Battabamg par bateau non rapide environ 6 heuresvaut à lui seul le détour par Battabamg

Bon voyage

Pascal

C’est sympa de préciser que le bamboo train est avant tout un moyen de transport pour les locaux plutôt qu’une activité pour les touristes de passage. Mais bien évidemment on y croise des touristes, tout comme ceux qui souhaitent naviguer sur le tonlé sap, pour faire SR à Battambang ou PP à Battambang ! Forcément aller au Cambodge ou ailleurs il y a des curiosités, c’est comme partout, c’est aussi pour ça qu’on veut découvrir un pays. Après chacun se fait sa propre opinion.

Merci de vos messages. Je pense effectivement qu’on se fera notre opinion sur place :slight_smile:

vraiment a faire c’est unique
voici une petite vidéo de l’atraction

De retour du Cambodge, et encore sur mon nuage…
Nous avons fait une journée dans la campagne de Battambang : expérience authentique, inoubliable, le meilleur souvenir de notre voyage !

Franchement le Bamboo Train est un “attrape touristes” il n’a rien à voir avec le vrai Cambodge !
Il est vrai qu’avant c’était un moyen de se déplacer pour les locaux, mais désormais,il faut savoir que ce mode de transport à été INTERDIT aux locaux et ne sert que d’attraction pour les touristes en l’échange de 10$ Énorme somme (5 mois de salaire pour un artisan) qui profite à qui ? pas aux locaux je vous assure !!!

Offrez vous un guide, un détour chez les habitants, les artisans du coin sera beaucoup plus sympa à mon sens !

Bonjour

Pourriez vous nous en écrire un peu plus sur votre expérience vécue:
-guests houses
-lieux incontournables
-paysages
-moyens de transport
-conseils

Merci d’avance

Quand je suis arrive a la “gare” une quinzaine de Bamboo train attendaient les touristes.Prix 12 dollars. J’ai oublie de demander si c’etait par personne.
Un reportage de T V 5 il y a 15 jours expluquait que les 2 exploitants du Bamboo train avaient cesses leur activite depuis que la ligne de chemin de fer allait etre renovee pour etre affectee au service de fret.
Apparemment cette ligne nesert que pour les touristes et ce n’est pas terrible si j’en crois les commentaires espagnols, anglais et italiens que j’ai lu.
Ce que j’ai vu m’a laisse entendre que c’etait destine aux touristes.3

Le reportage diffusé dernièrement a été tourné il y a déjà quelques années selon un franco-cambodgien que nous avons rencontré là bas
Cela fait donc bien longtemps qu’il est exclusivement réservé aux tourristes.

En juin dernier, nous avons du libérer la voie a plusieurs reprises pour laisser passer des bamboo trains chargés ras la gueule de marchandises et de locaux. En marchandant nous n’avons payé que 5$ par tête. Attrape touriste, je ne crois pas, attraction touristique oui, l’état d’esprit du voyage décidera du traitement auquel il aura droit, comme partout ailleurs…

Sujets suggérés

Services voyage