Nous partons en couple en bacpack d’ici peu (le 15 octobre 2014) en Malaisie à Kuala Lumpur, et nous aimerions passer une semaine à Sumatra nottament dans la région de Aceh et l’ile de Weh pour faire du snorkeling.
Sachant que la région d’Aceh se considère comme le berceaux de l’Islam de l’Indonésie, la charia y est appliquée en vigueur. Un article de février 2014 déclare que “la charia serait appliquée aux musulmans comme aux non musulmans”.
Je voulais donc savoir si ma copine est obligée de porter le voile en tant que touriste et quelle tenue doit-elle porter pour faire du snorkeling? Est ce que le maillot de bain est autorisé pour faire du snorkeling pour les femmes?
Par ailleurs ils parait que les couples non mariés pris en flagrant déli de passion seraient lapidés en public et provoquerai une furieuse colère chez les locaux…Est ce vrai sur l’ile de Weh et cela s’applique t’il aussi aux touristes???
Et quels sont les sanctions et risques encourus dans ces cas???
De plus avec les évènements actuel entre la France et l’Etat Islamique, et l’Etat islamique qui à envoyé un message inscitant ses “compatriotes” à tuer des Français, Y’a t-il un risque encouru en se rendant en Indonésie sachant qu’Aceh est musulman à 98%…
Désolé je vais paraitre un peu parano mais je préfère ça à me trouver en prison ou flagelé, sacahant que nous partons dans deux semaines… !
Nous contions dormir au Yulia’s mais amerions aussi découvrir de petite plages alentours. (Si vous connaissez des endroits sympa aux passage )
Sympathiquement,
Yann
Anonyme2
Salut,
Je suis Alice,je vis à lhoknga un petit village à côté de banda aceh.
Je conseillerai à ta copine de se couvrir les épaules à partir du moment ou vous êtes en ville.
Sur pulau weh il n’y a pas de problème pour se baigner en maillot de bain.
Vous inquiétez pas ce n’est pas si strict que ce qu on entend
C’est super joli, n hésitez pas.
Bon trip
Anonyme3
Bonjour,
Il est évident que c’est un peu risqué. Vous n’êtes pas à l’abri d’un groupe de copains, mal dans leur peau et ne trouvant dans l’islam qu’une réponse facile à comprendre.
Il y a fort à parier que vous allez passer un bon séjour dans ce coin.
Mais si vous avez un gros problème, j’espère que vous aurez le courage de ne pas faire appel aux services du ministères des affaires étrangères.
Bref.
Si vous aviez un problème, vous assumeriez seuls, les conséquences de votre engagement.
Bon voyage.
chango774
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous etiez parti sur l’ile de Weh et si vous aviez eu des soucis dans la province d’Aceh.
Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Anonyme5
Écoute je comprend totalement se que tu dit , mais personnellement je suis musulman est la charia n’est pas de l’Islam ,c’est écris dans le coran que c’est le choix d’une femme si elle porte le hijaab ou pas,ma mère par exemple ne le porte pas c’est son choix.Je trouvre que les gens qui impose à leur femmes le hijaab ne sont pas des véritable musulman.Je fait mes priée je crois en Dieux mais se genre de conneries ne font pas partit de l’Islam perso je conseil à ta copine de porter le hijaab si elle ne veut pas d’ennui mais se que je dit la ne va pas leur répéter car il y’a des chances que tu soi dans les ennui.