bande de caprivi

Forum Namibie

bonjour

j aimerais avoir des info sur la traversee de la bande de caprivi,

jusqu’au chutes victoria, merci de vos infos vos conseils

avez vous rencontrer des pb particuliers en la traversant?

merci

à bientôt

jp

Bonjour,

Que voulez vous savoir exactement??

Quels genres de problèmes par ex?

Ce serait pour quelle période??? En Camping???

A plus

Annick

tout d’abord merci Annick de m’avoir répondu

en fait, nous aurions aimé terminer notre voyage en namibie (prévu pour juillet prochain à 4 )par les chutes de victoria.

mais comme l’avion est très cher, nous avons pensé y aller avec notre 4X4 de location en passant par Mulilo Kasane, traverser la frontiere avec le bostwana ou du zimbabwe?, avant d’arriver aux chutes.

Dans les forums je n’ai vu, nulle part, quelqu’un parler de la traversée de caprivi, pour rejoindre les Victoria falls, apparemment peu de véhicules passent par là. !!?

je suis prenneur d’informations avant de m’y aventurer, je sais que la route est très longue et certainement pas en bon état.

Ce trajet se fait en combien de temps?

j’ai vu qu’il fallait y aller en convoi à deux 4X4 de préférence!!?

que faut-il craindre en s’y aventurant? y a-t-il des problèmes de sécurité?

y a-t-il des problèmes à passer la frontière?

Voilà tout un tas de questions en attendant de s’y aventurer

merci de vos infos

à bientôt

jp

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour traverser la bande du Caprivi et se rendre aux chutes Victoria.

En revanche informez vous du cout si vous rendez votre voiture au Zimbabwe. Celà risque de faire mal au porte monnaie. De plus les taxes pour rentrer dans ce pays avec son propre véhicule sont importantes. Je ne me souviens plus exactement du chiffre. Mais moi il m’en a carrément dissuadé.

J’ai fait l’excursion au départ de Kasane. Et la journée suffit si on se focalise sur les chutes!

La bande de Caprivi regorge de beaux paysages et de trésors. Y passer à toute vitesse serait un crime. Prévoir un arrêt vers Bagani (2 nuits si possible) car on peut visiter Popa Falls, Mahangu Game Reserve…etc et un arrêt à Camp Kwando (Mudumu NP) avant d’arriver à Kasane.

La route qui mène jusqu’à Kasane est goudronnée tout le long donc pas besoin de rouler en convoie. La zone est devenue sûre.

A plus

Annick

La bande de Caprivi est une zone tout à fait normale. C’est même particulièrement “rapide” à traverser puisqu’il y a une longue route goudronnée tout le long, qu’on peut emprunter à 100-120 de moyenne.

Il y a souvent un surcout de location pour pouvoir emmener sa voiture au Zimbabwe + passage de douane, mais pas si important que ça par rapport au coût total d’un voyage en Namibie. Le principal point à prendre en compte est qu’il faut 1 jour plein pour faire Rundu - Victoria Falls et 1 jour plein dans l’autre sens. Donc ça fait 2 jours de route pas vraiment passionnants ! Souvent, les gens qui poussent jusque là restent 2 ou 3 jours en plus à Kasane, d’où on fait des safaris dans le parc impressionnant tout proche de Chobe (et les lodges font des excursions dans la journée pour les chutes).

Sur place, les chutes c’est 2 heures… allez, en tirant dans tous les sens, 1 journée si vous allez côté Zambie et Zimbabwe et flanez sur les échoppes pour touristes.

N’oubliez pas les dollars US. Il n’y a que ça qui marche là bas tellement l’économie est dans un état pitoyable !

Bonjour, nous irons en Namibie en juin et juillet prochain, donc pendant la saison sèche, pendant 2 mois!Le 4x4 est-il nécessaire pour rallier les chutes Victoria via la bande de Caprivie.

Bonjour,

Le 4X4 n’est pas nécessaire si tu veux rallier les chutes Victoria par les axes principaux.

A+

Annick

Bonjour,

En septembre 2012,nous avons fait un autotour Namibie Bostwana en 25 jours.
A cette occasion nous avons traversé le Caprivi,en faisant plusieurs étapes:Hakusembe,Mahangu Safari Lodge,Camp Kwando .
Nous avons beaucoup apprécié cette partie de la Namibie,très authentique.
Le cultural village de Tsumeb est très intéressant car il permet de voir de près les différents habitats sans faire de voyeurisme…
La réserve de Mahangu est également à voir.
En ce qui nous concerne nous avons ensuite fait une étape de plusieurs jours au Chobe Safari Lodge à Kasane,croisière et game drive extra!!
Avec le Lodge nous sommes allés aux Chutes Victoria,bien plus simple que de s’y rendre avec son véhicule de location!
Puis direction Nata,sans intérêt en Septembre…
Puis Maun avec balade mokoro dans le delta à partir de Thamakalane Lodge,magnifique endroit!
Enfin retour Windhoek très long !

Smiline

Sujets suggérés

Services voyage