J’arrive à Bangalore demain mardi 15 octobre, et je me rends à Pondicherry dans la foulée. Seulement, je cherche un moyen rapide et sûr de m’y rendre.
Pas de bus selon MakeMyTrip… et le seul train que j’ai trouvé fait le chemin inverse.
Je ne me fais pas de soucis, mais si quelqu’un peut me conseiller je serais ravi.
D’avance merci
E.
Anonyme2
D’abord, il y a des trains directs entre Yesvantpur Junction (cette gare est située à 6 km de celle de Bangalore City) et Puducherry
Tous les vendredis, il y a un train qui relie YesvantpurJunction à Puducherry, il s’agit du train de nuit 12255 Yesvantpur-PuducherryGarib Rath Express qui quitte Yesvantpur (située à 6 km de la gare de BangaloreCity Junction) qui part à 21h00 et qui arrive à 7h50 à Puducherry. Il y aplusieurs trains possible au départ de Bangalore city pour rejoindreYesvantpur.
Tous les lundis, mardis et samedi, il y a le train trains denuit 11005 Mumbai Dadar-Puducherry Chalukya qui quitte Yesvantpur Junction à 22heures et qui arrive à 8h05 à puducherry.
Les autres jours, il faut prendre le train de nuit 16022 KaveryExpress qui quitte Bangalore City à23h25 et qui arrive à Arakkonam Junction à 5h05. Dans cette gare, il fautprendre le train 56041Tirupati-Puducherry Passager (attention c’est un train sans réservationpossible, donc il faut acheter son billet dans la gare le jur même, ce qui est parfaitement possible si le train n’a pas de retard) qui quitteArakkonam à 0h50 et qui arrive à Puducherry à 14h15.
AArakkonam, tous les jours sauf le samedi, il est possible de prendre un autre train pour Pondicherry et pour lequel il est possible de réserver sa place.
Enfin, dernière solution. Tous les jours il est possible deprendre le train 56514 Bangalore Cantonment-Laraikal Fast Passenger (train sansréservation possible) qui quitte Bangalore Cantonment à 7h25 et qui arrive àCuddalore port Junction à 17h15. Cette gare est située à quelque 25 km dePuducherry et de nombreux bus font la liaison (il faut soit prendre le busCoimbatore-Puducherry qui passe par Cuddalore, soit le bus…Bangalore-Puducherry qui passe également par Cuddalore. Ce bus parcourt ladistance qui sépare Cuddalore de Puducherry en quelque 0h45). Si l’on voyage à deux maximum, il est possible de prendre un rickshaw.
Alain
Anonyme3
Je suis allé à la gare ferroviaire principale de Bangalore pour m’entendre dire que je devais attendre vendredi 18 octobre pour partir. J’ai donc décidé de prendre le bus.
J’ai payé mille roupies le voyage, au lieu de 570 maxi. Je me suis fait arnaquer, en d’autres mots.
Je quittais un bus aux suspensions rebondissantes, pour ne pas dire pourries, et sans AC, pour reprendre un bus aux suspensions rebondissantes et sans AC. L’arnaque fut totale en ce sens que je n’ai pas été respecté par les vendeurs (je vous évite les détails, tellement c’était sordide).
BANG ! Alors ???