Bangkok - Ayutthaya en minivan depuis Victory Monument

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Ayutthaya depuis Bangkok. Après consultation de blogs et différents posts sur le forum à propos des différents moyens de s’y rendre, je penche pour le minivan depuis Victory Monument.

C’est le plus rapide, mais je crains de perdre du temps à trouver difficilement la bonne station de minivans. En effet, Victory Monument, ça a l’air énorme!

J’imagine qu’il suffit de demander son chemin dans la rue, mais cela me rassurerait d’avoir quelques indications avant : pouvez vous m’indiquer le nom d’un magasin/hotel à proximité ou au moins de quel côté de la place chercher?

Aussi, j’aurai mon sac 50L avec moi, ces minivans ne semblent pas bien grands, vais je devoir payer un siège pour mon bagage?

Merci !!!

Bonsoir redoo !
Oui, il y a de fortes chances que vous deviez payer une place pour votre gros bagage.
Il m’est arrivé de payer une demi place ou un demi trajet, cela dépendra du chauffeur et si le minivan (Toyota Commuter) est complet, vous devrez prendre le suivant !
Aucun problème pour trouver les départs de ces mini vans ou vous demandez juste “Ayutthaya Ayutthaya” deux fois ! (:-))
Pour cette destination, il me semble qu’il y a un Seven/Eleven à côté du départ…

Bonne continuation et recherches !

Il est facile de prendre un minivan depuis Victory Monument. Si vous avez beaucoup de bagages, il faut que vous payiez une petite somme de plus pour ces bagages.

je ne sais pas à quelle date vous souhaitez vous y rendre, mais courant octobre les minivans à Victory Monument seront de l’histoire ancienne,
suivant les destinations ils seront dispatchés à 3 endroits differents sur Bangkok

Perso, je vous conseille d’y aller en train !! c’est encore bien moins cher, plus confortable, plus agreable…et suivant votre emplacement à bangkok, plusieurs gares sont desservies

Un grand merci pour vos réponses rapides et rassurantes !

Geckoo, j’y vais en Septembre donc ce sera ok.

A moins de loger près de Victory Monument, il n’y a aucune raison à vouloir faire le trajet en minivan (inconfort et risque d’accident très élevé)

D’accord.

Effectivement je ne serai pas très loin de la gare donc je suis doucement en train de changer d’avis…

J’ai lu plusieurs posts conseillant de tester l’expérience train, et plus particulièrement la 3e classe. Je prendrai le train de 7h (si j’ai les bons horaires), conseillez vous la 3e classe à cet horaire? J’aimerais pouvoir m’assoir au moins une partie du trajet, et ne pas déranger tout le monde avec mon gros sac à dos.

Merci encore.

le trajet est tres court pour aller à Ayuthaya…moins de 2H…et les trains ne manquent pas pour cette destination.
choisir la classe la moins chere pour être dans l’ambiance !

Bonjour, le train met combien de temps? comment peut on avoir les horaires à l’avance ? et savez vous le prix pour s 'y rendre ?

Bonjour chara lea,

http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

Sur le tableau vous avez "Origine et “Destination” avec presque tous les horaires disponible pur votre trajet

Bonne recherche

Bonjour,

Cela coûte 20 bahts.

Pour la durée, vous pouvez ajouter un petit peu de retard aux durées indiquées, selon les forums c’est quasi systématique et effectivement, j’ai eu 15-20 min de retard les 2 fois où je l’ai pris.

Super merci à vous 2

Sujets suggérés

Services voyage