Bangkok - Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre deuxieme trip pour la Thailande … (Le premier l’été dernier)

Quand on y a gouté…

Nous connaissons Bangkok mais voulons y retourner 4 jours cet été.

Est ce qu’un routard pourrait me donner des infos sur une excursion au départ de Bangkok pour une journée à Ayutthaya.

Les moyens de transport… ce qu’il ne faut pas louper… le budget… et le meilleur choix de locomotion pour y aller.

Merci à tous !

Je renvoie ma requette svp, si quelqu’un a deja fait cette visite au depart de Bangkok. Merci pour vos infos

Je suis partie 1 mois en Thailande (pour la premiere fois!) en Mars.
Pour faire Bangkok Ayutthaya, nous avons pris le train: il y en a pour 1h15 ou 30 et cela ne coute que 3 bath!!
Par contre on ne l’avais pas ait en une journée car Ayutthaya était une étape avant d’aller a chiang mai.
Sur place on peut louer très facilement des vélos pour moins d’1 euro la journée et visiter toutes les ruines de façon super agréable (un tuk tuk nous avait proposé de nous faire la visite pour 800 bath!). Nous avons suivi le circuit proposé par le lonely planet en vélo et n’avons pas été décus.
Nous on a passé 3 nuits la bas: 2 auraient peut etre suffit. Le premier jour tour en vélo et le 2em une petite demi heure de train pour aller visiter le palais de Bang pa inqui est tres joli avec des styles d’architectures differentes et permet de faire une bonne balade en un apres midi (le terrain est tres grans avec un grand etang et beaucoup de verdure)
Voila en tout cas Bon voyage, nous on a déja envie d’y retourner!

Bonjour,

Je reviens de Thailande et c’est tres facile pour aller à Ayuttaya au depart de BKK (je l ai fait ans la journee) : depart pres de la station Mo Chit (dans le nord de BKK), prix : 40 baths en bus (environ 1 euro) ou 50 baths en van ( plus rapide et tu es 15 maxi dedans, je l ai pris pour le retour). Environ 1.30 de trajet. Vas y tot car il y a beaucoup de choses a voir, et les derniers bus partent vers 18.45 de Ayuttaya, j ai failli rester bloquee).

Sur place, loue un velo des que tu arrives (40 bhts/jour), il n y a pas trop de circulation. L entree des temples en de 50bhts.J ai beaucoup aime le Wat Phra Sri Sanphet, le Wat Mahathat, et le Wat Chai Watthanaram ( un peu plus loin mais il vaut vraiment le detour!).

Profites en bien !

Laurence

Merci pour tous ces renseignements !!!

C’est super j’avais vraiment envie de découvrir de nouvelles choses !

Au fait, de Mo chit où trouver les vans ? c’est bien la station du marché de Chattuchak il me semble?

Encore merci

Kpu

bonjour,

est ce à mochit que l’on trouve les vans? faut-il réserver? et où loue-t-on des vélos?

merci d’avance pour votre aide

bonjour,

svp, à quelle gare doit-on prendre le train?

merci d’avance

… je ne sais pas.

Mais la station Mo Chit, si c’est ce que tu cherches, est accessible en métro souterrain (MRT) ou aérien (BTS).
Tu trouves des plans de métro de BKK en faisant une simple recherche sur Google.

Bonjour,

Je viens de lire sur un guide que l’on peut prendre le bus ou un van à Victory Monument.

Alors en réalité c’est Mo chit ou victory?

Merci pour vos infos

kpu

Victory monument a un départ de minibus pour Ayuthaya aussi.

Effectivement.
Les deux options sont valables.

pour toutes ces infos.

Nous sommes bien decidés à y passer une journée.

il n’y a qu’une gare a bangkok: arret Hualamphong: il y a plusieurs trains par jour pour Ayuthaya.

BON VOYAGE!

Vous pouvez faire le trajet Bangkok / Bang Pa In / Ayutthaya en bateau.

Prendre un bateau longue queue à l’embarcadère (au fond du parking)

45 min de promenade sur les canaux

Ils partent à la demande et vous déposent dans un temple chinois.

Négocier le prix du bateau et essayer de vous regrouper à 4 ou 5 personnes pour vous partager le prix (800-1000 baths)

Ce conseil ne vient pas de moi mais je le suivrai certainement lors de mon voyage!

Retour en train, bus ou taxi.

bonjour,

peut on louer des moto sur place a ayuthaya plutot que des velos?

merci

Nous y sommes allé cette semaine: départ mo chit2,un peu compliqué par bus local depuis le quartier de sao khan road mais faisable par deux bus, sinon taxi avec compteur 115baths. Le prix du minibus 60baths.Attention , à l’arrivée, le minibus nous a déposé à un arrêt de bus à 2km du centre, manière de nous obliger à prendre un tuk tuk ! La mafia du transport est partout en Thaïlande

Sujets suggérés

Services voyage