Je pars début Novembre en Thaïlande-Cambodge avec pour commencer un premier périple de 15-20 jours en Thaïlande.
J’aimerais rester 5 jours à Bangkok (j’y repasserai pour repartir en avion la fin de mon périple). Avez vous des conseils sur les choses à faire en 5 jours, afin d’optimiser mon séjour dans la capitale ?
Mon trajet va ensuite m’amener en bus ou train vers la frontière Cambodgienne que je passerai par la suite mais entretemps je souhaiterais découvrir la région séparant bangkok de la frontière Est du Cambodge (de Khamrieng à Pnumh Samkoh), j’hésite également à faire une île longeant le golfe de tHailande Kho chang, kho samet ou autres.
Si vous aves des tuyaux concernant les transports ou si quelqu’un a vécu/effectué le même trajet, n’hésitez pas à m’apporter des réponses.
Merci d’avance !
Franck
alain83102
salut Franck
mais tu peux faire les 2, l’est et koh chang
de bangkok tu vas vers l’est, direction siem reap et les temples, ensuite phnom penh puis tu descends a sihanoukville
et de sihanouk tu reviens en thailande en longeant le golfe et tu t’arrete a koh chang
pour finir tu fais koh chang-bangkok
et si tu as 5 mn tu t’arretes a pattaya me raconter ton périble devant une biere, j’y serais
fomec3
Bonjour
Oui, Koh Chang vaut le coup
Ainsi que ses petits sattelites au sud, accessibles en bateau depuis le village de pêcheurs de Bangbao
Koh Waï, par exemple
Mais Koh Samet vaut aussi un détour de 2 ou 3 jours
Il y a d’adorables plages et on y mange divinement (comme à Chang)
La différence est que l’île est petite et qu’il n’y a strictement rien à y visiter ou y faire, à part farnienter, manger, bronzer
frenckyx4
Bonjour Alain
Merci de ta réponse. Je pense que je vais effectivement faire ça.
Vois-tu des lieux incoutournables à me conseiller entre Bangkok et la frontières (parc naturel ou autres) et même question le long du golfe remontant de Sianoukhville à Koh chang ?
Je prends tous les bons conseils ! Et avec plaisir pour une bière !
fomec5
Je vous en prie, c’était avec plaisir
alain83106
bonjour, non désolé je peux pas t’aider je ne connais pas l’est de la thailande.
l’année derniere j’ai fais la route de pattaya a sihanoukville , j’ai pas l’impressio n qu’il y ait des choses en dehors des iles . mais sihanouk est bien avec des belles plages, et pas cher, et pas tres loin la region de kampot, que je ne connais pas mais qui doit etre bien aussi.
cette année j’irai passer quelques jours a phnom penh que je ne connais pas encore…
moi je suis plutot du genre retraité j’ai 61 ans et je reste 6 mois par an a Pattaya, j’ai ma chambre et mes habitudes là-bas
abeguy7
Vous pouvez me dire comment est le trajet en Bangkok et Poipet ? Il y a quelques choses d’intéressant au milieu de ce trajet, ça vaut un détour de 1 nuit.
C’est bien le bus ou le train ?