Bangkok - Ko Chang en bus privé

Forum Thaïlande

bonsoir,

est-ce que quelqu’un aurait testé de prendre un transport autre que le bus public pour aller de Bangkok à l’île de Ko Chang ?

Nous sommes 6 personnes et donc est-ce intéressant de louer un transport rien que pour nous pour faire le trajet ?

Ceux qui l’auraient déjà testé, combien cela leur a coûté ? Comment réserver ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Cobru

Bjr
y compris service accueil aeroport bangkok
autour de 4500 thb jusqu au quai depart ferry koh chang
et un peu plus si le vvan doit prendre le ferrypour vous deposer jusqu a l hotel

en supposant que votre vol arrive le matin

Bonsoir,

Il y a 2 ans, j’ai payé 3000 bahts un taxi pour 2 pers, de l’aéroport de Bangkok à Trat qui est situé à une vingtaine de kms de Lam Ngop, terminal des ferrys pour Ko Chang.

A la gare routière.
Dans un minivan, il y a 14 places ( + conducteur )
A 270 b la place, ça vous fait 3780 bahts.

Bonsoir raoultabille,
…“A la gare routière.
Dans un mini van, il y a 14 places ( + conducteur )
A 270 b la place, ça vous fait 3780 bahts.”…
Désolé, ça n’existe pas, c’est uniquement le bus 999 (Government), 2/jours, entre 08:00 et 09:et qqs min, c’est direct Laem Ngop via Chanthaburi, sinon le prix que vous avez indiqué c’est exact.
Autre option c’est à l’aéroport même 1FL (bureau / agence) le dernier avant le grand resto, bus + ferry + van jusqu’à votre résidence sur l’ile, c’est 600 THB / pers, aller simple, 900 THB / pers, aller / retour, (prix septembre dernier).
Bien à vous,

Bonsoir Rahim,

Il est vrai que je n’ai jamais charterisé un minivan entier.

Mais,

Je pense qu’en arrivant un peu à l’avance à la gare routière (1heure avant ),on peut se pointer et acheter toutes les places du minivan.
Si il y a 6 personnes et qu’elles payent les 14 places, je ne vois pas le problème.

Le minivan est plein, il part à l’heure prévue.

En Indonésie, Thaïlande, Laos, Inde, Cambodge et en Birmanie, je prends toujours une place pour moi,+ une autre pour mes bagages et ceux de ma compagne. Et ma compagne prend une autre place…
Quand il y a un tarif pour les étrangers, je paye le prix " foreigner", mais jamais pour mes bagages qui eux, ont le droit au tarif local.
Je n’avais jamais pensé à cela, mais c’est un birman qui m’a conseillé de faire comme lui…

Je n’ai pour le moment jamais rencontré de difficultés.

bonjour,

merci beaucoup pour ces informations très précises.
Cobru.

Bonjour,
est -t-il possible de prendre un ferry de bangkok (ou à côté ) pour rejoindre TRAT ou directement Kho Chang?
nous avons trouvé pour le retour un ferry pattaya hua hin .

ou des bus de nuit de bangkok à trat ? nous n’avons pas trouvé d’horaires de bus de nuit

Merci à tous

Bonsoir Ghislain-Menou,

…“est -t-il possible de prendre un ferry de Bangkok (ou à côté ) pour rejoindre TRAT ou directement Kho Chang?”…

• NON, ça n’existe pas,

…“ou des bus de nuit de Bangkok à Trat ? nous n’avons pas trouvé d’horaires de bus de nuit”…

• OUI ça existe, départ de Ekkamai via Chanthaburi (peut-être aussi de Mo Chit…?) mais perso a déconseiller…(trop galère).

Bon trip cool,

Sujets suggérés

Services voyage