Bjr à tous,nous sommes une famille de 14 personnes (de 8 à 65 ans) et voulons faire bangkok-koh samui en train de nuit (plus économique).
Sur le forum j’ai vu qu’il y avait des packages billet de train + billet de ferry.Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je peux réserver ces billets à l’avance et où les réserver?
Pouvez vous me dire le lieu ou s’arrete le train?
le lieu ou s’arrete le ferry?
Nous souhaitons rejoindre chaweng beach, pouvez vous me conseiller un moyen de transport pour me rendre à cette destination?
merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour.J ai fait ce trajet avec mon mari et mes 2 enfants de 7 et 13 ans et c est un super souvenir.
Le train n 85 part de Bangkok a 19h00 arrive à Surrathani à 7h30, de là un bus vous emmene au port en 1h00 environ, le ferry met 1h30. Pour l île de koh samui.
Au port vous aurez des mini bus pour arriver à votre hotel, en général il demande 20 bath par personne.
Le diner et le petit dej sont excellent dans le train et pas cher.
Côté wc c est pas le top.
Sejour du 22.02 au 14 mars 2014.
Bonne preparation.
Sev du 17
biche743
Merci sev du 17 pour ces infos,encore une petite chose, pourriez vous me dire approximativement le prix de billet de train + billet de ferry?
Vous parlez de Minibus mais faut -il les réserver à l’hôtel pour qu’ils viennent nous chercher ou ces minibus sont à l’arrivée des ferry est sont des taxis?
Peuvent -ils nous amener jusqu’à chaweng plage car apparemment ce n’est pas à côté?
Merci d’avance.
Anonyme4
Bonsoir biche 74.J ai payé le pack train couchette , bus et ferry pour 3 adultes et un enfant 148 Euro frais de port compris, car j ai commandé les billets de France et les ai reçu chez moi en France avantle départ.
En fonction de la composition de votre famille nombreuse, vous pouvez prendre une couchette pour 2 enfants.
Côté minibus, non aucune réservation, dès que vous descendez du bateau, ils sont là, pas d inquiétude c est eux qui viennent vers vous,.
Munissez vous de l adresse exacte de l hôtel.
Chaweng est très sympa. Nous nous avions loué scooters et avons sillonné l île durant 5 jours.
Espère avoir répondu au mieux.
Cordialement. SEV 17
biche745
Merci Sev 17…un hotel à nous conseiller peut etre?Merci Merci Merci
Anonyme6
Non désolée pas d ’ hôtel à vous conseiller sur chaweng, nous nous logions sur lamai beach.Petite rectification pour le prix du minibus sur message antérieur, ce n est pas 20 bath mais 200 bath par personne.
A bientôt sur le forum.
SEV du 17
hard7
Bonjour,
Pour la couchette, c’est mieux de choisir avec ventilateur/fan pour éviter le froid sibérien des climatiseurs.
A la gare de Hualamphong, on peut demander au guichet d’information l’aide pour acheter le billet combiné (train+bus+ferry) ou directement aux guichets 1 à 3.
En 2e classe, le prix est autour de 900 bth (22€) avec ventilateur, 1.000 avec climatiseur.
bonjour ,si vous navigué avec “lompraya” vous trouverez a l rrive sur samui une fois debarqué un hotel a droite en sortant du bateau meme pas besoin de prendre de taxie ,c l hotel “cocopalm” j adore c est des bungalowsavec piscine en bord de plage et le petit dej genial sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre ,de memoire entre 2000 et 3000/jour pour 1 bungalo avec 2 grands lit terrasse et petit dej compris . Bon sejour
biche749
merci pour toutes ces infos mais vous me parler de quel site privé?
Anonyme10
Bonjour à tous,
Nous partons en couple en Thailande en juillet, et votre conversation m’intéresse car nous comptons faire le voyage Bangkok - Koh Samui en train de nuit en début de voyage et rejoindre Bangkok en fin de voyage par le même moyen de transport. Nous avons consulter le site www.thailandtrainticket.com (le seul que nous avons trouvé qui permette apparemment de réserver à l’avance):
Pour l’aller, pas de souci on part en soirée, on a même le choix entre plusieurs horaires, et on arrive le lendemain à Koh Samui en matinée.
Par contre pour le retour de Koh Samui à Bangkok nous avons un problème: le train part à 13h30 (par d’autre choix selon le site) et n’arrive que le lendemain matin! Ca fait long le voyage, surtout que l’aller est beaucoup plus court…
Quelqu’un sait nous dire si il y a d’autres possibilités? Un autre site pour réserver? Peut-être nous y prenons-nous trop tôt?
Autre alternative à laquelle nous avons pensé: quand je fais le calcul de surat thani a Bangkok (vu qu’il faut de toute facon passer par là pour prendre le train), le le train part en soirée vers 21h et arrive le lendemain à 08h30. Ca ca parait correct niveau longueur, je pourrais envisager de réserver le train et puis de prendre le bateau de Koh Samui à Surat Thani le jour même, mais est-il facile d’avoir régulièrement des bateaux entre les deux? Est-ce vraiment faisable de prendre les deux transports séparément?
Un grand merci d’avance pour votre aide!
Anonyme11
Bonsoir,
Pour des raisons pratiques, je ne fais plus le retour en train.
Vous pouvez trouver des billets avec Air Asia, à des prix très avantageux ( autour de 40e TTC par personne) selon les dates et/ou l’heure du vol.
Ce prix inclus le bateau, le bus et l’avion; prise en charge de Samui à BKK donc.
Dans ce sens, je préfère désormais cette option, bien pratique.
sajoteles12
bonjour ,super idée car le retour sur bkk en car ou en train est assez long ,quand on a la fait 1fois ou 2 ,mais la la combinaison bateau avion je vais l essayé cet été !!!
Anonyme13
Bonsoir,
Oui, trèès long; à cause des horaires (bateaux) justement.
Pour nous, avec le dernier partant (c’est Songserm qui nous avait été proposé il me semble), nous sommes arrivés à la gare de Surat à 16h pour un train prévu à …19H!!
Train arrivé en retard, comme souvent.
Mais pour ceux qui préféreraient quand même le train, je pense qu’il faut voir du côté de Raja. Ils proposent des trajets Donsak-Samui jusqu’à 19h (avec un départ quasiment toutes les heures).
C’est peut-être valable dans l’autre sens.
A voir…
hard14
Il faut cliquer sur le mot SITE en couleur du message initial
biche7415
Merci H@ard pour vos infos…si j’ai bien compris je peux réserver billet de train + billet de ferry par ce site?ou également billet de bus?
Ensuite il me reste à prendre les" mini bus" pour me rendre à mon hotel…
hard16
C’est un billet combiné : train + bus (entre gare et port) + ferry
Anonyme17
Bonjour, Je remonte un peu le sujet mais je viens pour une demande un peu particulière;
Je souhaite réaliser le trajet Bangkok>Samui début juillet et je suis un peu perdu pour réserver…
Le site http://www.thailandtrainticket.com/ propose des packs sympa mais le site http://www.rajaferryport.com/ propose un trajet reliant Bangkok à samui de 19h à 9h30 (ce qui m’arrange plutôt pas mal) pour 735 baths, mais je n’ai aucune idée de la façon dont ils font le transfert Bangkok>surat thani (ou donsak?) (=bus, train…?? je ne trouve pas l’info sur le site) …
Quelqu’un qui en saurait plus pourrait il m’aider ?
J’en profite pour poser une question en rapport avec les bus car j’entend beaucoup de rumeurs de vols dans mon entourage ayant déjà fait le voyage, comment savoir quels sont les trajets/compagnies les plus “a risque” ? Le train est il beaucoup plus sur ?
Merci pour vos réponses
Anonyme18
Bonjour,
je compte effectuer un Bkk-Ko Phangan mi février,
pouvez vous me dire vos impressions sur le site thailandtrainticket.com s’il vous plait?
Merci
Anonyme19
Bonjour,
pouvez vous me dire où peut on résever ce type de package s’il vous plait?
Merci