Bangkok / Samui en Bus / Train / Bateau

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Bien que cette question a du être souvent posée, je la remets au goût du jour.

A part en prenant un direct Paris/Samui, voico comment rejoindre Koh Samui :

• En avion ( Bangkok Airways, Thai, AirAsia, Nok’Air ) ?
  • En bus ( préférence pour les VIP )
  • En train
  • En bateau

Je viens en Thailande depuis 10 ans chaque année. Les premières années, nous prenions un Paris-Bkk et sur place, à l’hôtel, nous réservions le train nuit + bus + bateau pour descendre. Mais dernièrement, nous prenions directement un vol Paris/Samui.

Cette année, j’aimerai changer et tenter la descente de jour ( j’ai un Paris / Bangkok à 435 euros, contre un Paris / Samui à 980 euros )

J’aimerai donc les avis de personnes ayant fait récemment ce trajet ( prix, confort, agence par laquelle vous êtes passé )

Merci
Au plaisir de vous lire

Bonjour

Pas sûr d’avoir tout compris

D’abord :

ça n’existe pas

Ensuite, vous êtes certain de vos prix ?

Car même avec Bangkok Airways qui est chère pour un Bangkok/Samui, la différence entre 980 et 435 me semble disproportionnée

• Par avion entre Bangkok et Samui, il n’y a que Bangkok Airways qui le fasse (l’aéroport de Samui leur appartient) et Thai Airways à qui la concession a été accordée mais qui pratique quasiment les mêmes tarifs prohibitifs
  • Sinon il faut faire un Bangkok / Samui avec Air Asia ou Nok Air, mais ce sera un atterrissage à Surat Thani suivi d’un bus pour Donsak puis le ferry pour Nathon
  • En bus pas de problème pour faire tout le chemin, puis ferry
  • Pareil en train mais seulement jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry
  • En bateau, non, seulkement depuis Chumphon, Surat Thani ou Donsak

Oup’s oui, pardon, je me suis mal expliquée … :slight_smile:

Quand je parle d’un direct Paris-Samui, je veux dire que j’achète directement le billet de Samui.

Par exemple, avec la Malaysia, je prends le Paris / Kuala Lumpur/Samui ou avec Oman ( Paris / Mascat / Bkk / Samui ) etc …

Concernant les prix que j’annonce, ce sont ceux pour le vol Paris / Bangkok. (435) et pour Paris / Bangkok / Samui (980) et oui, à moi aussi ça m’a semblé étrange ( c’est aussi un peu pour ça que j’arrête à Bkk )

Votre explication suit bien mon raisonnement … mais j’aimerai que vous me donniez votre avis sur ces modes de transport si vous les empruntez.

• Vol : Bangkok / Samui avec Air Asia ou Nok Air, mais ce sera un atterrissage à Surat Thani suivi d’un bus pour Donsak puis le ferry pour Nathon

• En bus pas de problème pour faire tout le chemin, puis ferry

• Pareil en train mais seulement jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry

• En bateau, non, seulkement depuis Chumphon, Surat Thani ou Donsak

On a déjà fait :

• vol Air Asia (et aussi Nok Air) pour Surat Thani, puis bus pour Donsak puis ferry pour Nathon. Excellente solution, à mon goût perso c’est la meilleure
  • train de nuit jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry : folklo, sympa, mais très très long quand même. Pas cher
  • Jamais fait ni en bus ni en bateau

Sinon, regardez chez Bangkok Air Ways le prix des vols Bangkok / Samui, c’est cher mais ça ne fait sûrement pas la différence calculée entre vos 2 solutions avion
Donc il vaudrait pieux booker ces 2 vols séparément
Nous avions fait une fois un vol complet (suivi) avec Etihad. Le vol Etihad depuis Paris avait un peu de retard à l’arrivée à Bangkok. Mais comme il s’agissait d’un seul “booking”, Bangok Airways a attendu les passagers qui continuaient sur Samui et les bagages ont bien suivi, enregistrés à Paris pour Samui

Sujets suggérés

Services voyage