Bien que cette question a du être souvent posée, je la remets au goût du jour.
A part en prenant un direct Paris/Samui, voico comment rejoindre Koh Samui :
En avion ( Bangkok Airways, Thai, AirAsia, Nok’Air ) ?
En bus ( préférence pour les VIP )
En train
En bateau
Je viens en Thailande depuis 10 ans chaque année. Les premières années, nous prenions un Paris-Bkk et sur place, à l’hôtel, nous réservions le train nuit + bus + bateau pour descendre. Mais dernièrement, nous prenions directement un vol Paris/Samui.
Cette année, j’aimerai changer et tenter la descente de jour ( j’ai un Paris / Bangkok à 435 euros, contre un Paris / Samui à 980 euros )
J’aimerai donc les avis de personnes ayant fait récemment ce trajet ( prix, confort, agence par laquelle vous êtes passé )
Merci
Au plaisir de vous lire
fomec2
Bonjour
Pas sûr d’avoir tout compris
D’abord :
ça n’existe pas
Ensuite, vous êtes certain de vos prix ?
Car même avec Bangkok Airways qui est chère pour un Bangkok/Samui, la différence entre 980 et 435 me semble disproportionnée
Par avion entre Bangkok et Samui, il n’y a que Bangkok Airways qui le fasse (l’aéroport de Samui leur appartient) et Thai Airways à qui la concession a été accordée mais qui pratique quasiment les mêmes tarifs prohibitifs
Sinon il faut faire un Bangkok / Samui avec Air Asia ou Nok Air, mais ce sera un atterrissage à Surat Thani suivi d’un bus pour Donsak puis le ferry pour Nathon
En bus pas de problème pour faire tout le chemin, puis ferry
Pareil en train mais seulement jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry
En bateau, non, seulkement depuis Chumphon, Surat Thani ou Donsak
Anonyme3
Oup’s oui, pardon, je me suis mal expliquée …
Quand je parle d’un direct Paris-Samui, je veux dire que j’achète directement le billet de Samui.
Par exemple, avec la Malaysia, je prends le Paris / Kuala Lumpur/Samui ou avec Oman ( Paris / Mascat / Bkk / Samui ) etc …
Concernant les prix que j’annonce, ce sont ceux pour le vol Paris / Bangkok. (435) et pour Paris / Bangkok / Samui (980) et oui, à moi aussi ça m’a semblé étrange ( c’est aussi un peu pour ça que j’arrête à Bkk )
Votre explication suit bien mon raisonnement … mais j’aimerai que vous me donniez votre avis sur ces modes de transport si vous les empruntez.
Vol : Bangkok / Samui avec Air Asia ou Nok Air, mais ce sera un atterrissage à Surat Thani suivi d’un bus pour Donsak puis le ferry pour Nathon
En bus pas de problème pour faire tout le chemin, puis ferry
Pareil en train mais seulement jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry
En bateau, non, seulkement depuis Chumphon, Surat Thani ou Donsak
fomec4
On a déjà fait :
vol Air Asia (et aussi Nok Air) pour Surat Thani, puis bus pour Donsak puis ferry pour Nathon. Excellente solution, à mon goût perso c’est la meilleure
train de nuit jusqu’à Surat Thani, puis bus puis ferry : folklo, sympa, mais très très long quand même. Pas cher
Jamais fait ni en bus ni en bateau
Sinon, regardez chez Bangkok Air Ways le prix des vols Bangkok / Samui, c’est cher mais ça ne fait sûrement pas la différence calculée entre vos 2 solutions avion
Donc il vaudrait pieux booker ces 2 vols séparément
Nous avions fait une fois un vol complet (suivi) avec Etihad. Le vol Etihad depuis Paris avait un peu de retard à l’arrivée à Bangkok. Mais comme il s’agissait d’un seul “booking”, Bangok Airways a attendu les passagers qui continuaient sur Samui et les bagages ont bien suivi, enregistrés à Paris pour Samui