Nous partons avec mon mari du 29 avril au 8 mai, pour notre premier voyage à New York. Je commence donc à regarder ce forum, qui fourmille de très bons conseils. Je reviendrai certainement poser quelques questions, mais aujourd’hui je voulais savoir s’il était possible de voir des oeuvres de l’artiste Banksy dans les rues de NYC, et, le cas échéant, où se situeraient ces oeuvres? Sinon je suis aussi preneuse de conseils sur des oeuvres de street art en général, qui vaudraient particulièrement le détour.
En vous remerciant pour vos conseils.
sourisgrise2
Voici quelques localisations, mais pour les avoir toutes, il vous suffit de chercher sur le net.
Vous verrez, c’est amusant
Bansky
au coin de Wooster et grand Street
au coin de Broadway et Canal Street
Il y en a d’autres à Soho et Tribeca.
Sur Brooklyn aussi, je crois.
Pour ce qui est du Street art, c’est tout un programme.
Selon ce qui vous intéresse, c’est soit concentré dans des zones identifiées soit un peu partout pour peu que vous ayez l’œil grand ouvert!
Si c’est votre premier séjour, je doute que vous puissiez faire des circuits ciblés tant les classiques indispensables à découvrir vont déjà vous occuper vos 10 jours.
Sinon, lisez mon périple ou suivez-moi dans mes milliers de réponses, je distille régulièrement ce genre d’infos!
makiko3
Merci Sourisgrise pour votre réponse rapide!!!
C’est une super nouvelle pour les oeuvres de Banksy.
Avant de poser ma question sur ce forum j’avais fait une recherche rapide sur internet, mais (peut-être par manque de patience) je n’avais rien trouvé de concluant. Comment me conseilleriez-vous de chercher? En tout cas, la requête “banksy new york” dans google ne m’a pas l’air pertinente
Comme vous le dites, nous n’aurons certainement pas le temps de faire un parcours spécifique “street art” pour notre 1er séjour (encore que cela peut remplacer un musée, tout dépend des priorités), mais déjà vos conseils nous sont bien utiles pour un premier aperçu (j’ai noté aussi que vous conseilliez un itinéraire pour se rendre au resto Roberta’s, je vais l’ajouter à la liste).
Sinon concernant votre périple, j’ai bien lu votre récent post mais vous indiquiez que cela ne conviendrait pas forcément à une première visite. Je suppose que vous avez posté un périple “première fois”, mais je ne l’ai pas encore trouvé
Encore merci, et bon voyage en avril
sourisgrise4
Pour ce qui concerne Bansky, tapez Bansky Street art murals nyc.
Vous devriez faire remonter de bonnes idées.
N’hésitez pas à cliquer sur l’onglet photos et à chaque fois que vous en repérez une qui vous attire, cliquez sur la photo et vous aurez la source.
Ensuite, il ne reste plus qu’à lire.
C’est parfois long!
Mon voyage de débutant est ancien et à l’époque, je n’avais pas le net.
Pour moi, c’est récent, alors je n’ai pas pu communiquer dessus.
Donc vous ne me lirez pas dans cette attente.
Par contre, quand je réponds aux plannings, qui restent des classiques, je donne des tuyaux pour les améliorer un peu si possible.
Donc ma connaissance de NY généraliste ou non se trouve lisible un peu partout.
Mon dernier périple te le prochain ont une approche pointue, mais je n’invente pas les quartiers, donc libre à vous de relever les points donnés et de voir si vous passerez devant.
Bonnes lectures.
makiko5
Merci beaucoup, je vais aller voir. J’ai trouvé un site qui recense les “80 + beautiful street crimes done by banksy”, mais malheureusement la localisation n’est pas toujours indiquée. J’ai encore un mois avant notre départ pour faire un peu de repérage.
En tout cas un grand merci Sourisgrise pour toutes les informations et les conseils que vous partagez sur ce forum!!!
Anonyme6
Malheureusement, certaines de ses oeuvres ont été rapidement taggées et/ou recouvertes.
Pour avoir les localisations, aller voir sur le forum: ICI
makiko7
Merci Mira pour ce lien.
Cela me permet d’alimenter mes petites notes de préparation de voyage
Anonyme8
J’ai noté que Banksy présenterait actuellement et jusqu’à fin octobre une exposition au 89, 7ème avenue (West Village)…
Certains émettent cependant des doutes quant au fait que Banksy en soit l’auteur.
Quelqu’un y est-il allé?
louisiane9
Bonjour,
Y en aurait-il parmi vous qui auraient pu admirer récemment des œuvres de Bansy à NYC?
Comme c’est de l’art éphémère (dommage!) et que je serai à NYC dans 1 mois 1/2 j’aurais souhaiter relever des locations de graf’ de cet artiste.
Merci d’avance!
sourisgrise10
Êtes-vous allée sur sa page Facebook?
louisiane11
Bonjour chère Souris,
Oui, mais malheureusement pas d’adresse de reprise avec ses photos
Je suis du genre à marcher en regardant partout en l’air en voyage et malgré les kilomètres parcourus à Manhattan en 2010 je n’ai rien vu de lui, d’où mes recherches de locations.
Si quelqu’un en a des récentes, merciii
(je suis en train de me dire que ce n’est peut-être pas à Manhattan que j’aurai le plus de chance d’en voir …?)
sourisgrise12
Bonne nouvelle pour les amateurs ou amoureux su street art : Bansky revient
bonjour souris grise
qu’en est il de ce superbe site qu’est five pointz que vs ns aviez conseiller de visiter et dont ns avons gardé un super souvenir de la Big Apple?..
Un mois à traquer Bansky, je sens que je vais bien m’amuser moi !!!
sourisgrise16
Je pense que de nombreux fans feront comme vous.
Si je me réfère à la presse new-yorjkaise qui s’y intéresse, vous devriez avoir des pistes, une fois les “trésors” (parce que rares) réalisés.
Bonne chasse aux trésors et autre jeu de pistes.
Anonyme17
Etant à NYC j’ai cherché sur le web ce matin pour aller le découvrir mais celui de Chinatown a déjà été vandalisé… pfffff
sourisgrise18
Voici le lien de Banksy sur Instagram.
Dernière réalisation : le chien qui urine sur une borne d’incendie.
Voici une possibilité de suivre les oeuvres de Banksy.
Il y a d’autres sites qui le proposent.
La présence de cet artiste pendant un mois est un événement majeur dans le milieu du street art.
Alors gardez l’oeil…
La surprise est “énorme” !
Banksy a réalisé une composition majeure à l’intérieur d’un camion de livraison qui sillonnera Manhattan.
La chasse au camion peut commencer sachant que le hayon ne sera ouvert que ponctuellement, le soir au crépuscule.
Un vrai jeu de piste est en marche.
Voyez ICI ce que ce camion recèle.
sourisgrise23
Avec cette vidéo déposée sur le site de Banksy, la prochaine localisation de son œuvre serait-elle à Dumbo (Brooklyn ?)
Cette fois-ci, il ne dessine pas : il écrit!
C’est ICI.
sourisgrise26
Filmé en direct, le vandale qui s’en prend au ballon pansé de Red Hook.
sourisgrise27
Voici la dernière réalisation de Banksy dans le LES.
sourisgrise28
Circulant dans Meatpacking (ex quartier des boucheries en gros) un camion transportant tout un bestiaire dont on imagine le surréaliste et funeste destin.
Voir ICI.
sourisgrise29
Voici un article en français qui donne un angle sur la démarche artistique de Banksy en ce mois d’octobre à NY.
sourisgrise30
Mon Père, j’ai péché… de trop d’amour pour elle…
New-York !
Cette faute avouée, me sera-t-elle pardonnée ? (confession intime de l’auteure de ce post! )
Le confessionnal, dernière oeuvre déposée.
et un article qui prétend lever le voile sur l’identité de l’artiste qui assure un entretien par e.mail ICI (le tout traduit en français)
sourisgrise31
Banksy a dû en surprendre plus d’un en vendant une série de ses toiles réalisées à la bombe avec des pochoirs pour la modique somme de 60 $, le tout à Central Park.
sourisgrise32
Dernière marque du jour dans Queens.
Elle se localise à l’angle de la 69th Street et de la 39th Avenue.
sourisgrise33
La presse française n’est pas en reste pour suivre ce jeu de piste exceptionnel.
Voyez ce qui se dit de cette vente ICI.
sourisgrise34
Cette création ne sera pas restée longtemps intacte.
Voici le résultat du vandalisme.
sourisgrise35
Il faut avoir l’oeil pour localiser cet hommage, à Tribeca.
sourisgrise36
Voici un plan de NY où apparaissent les œuvres réalisées à ce jour.
Il sera actualisé.
sourisgrise37
Placées avec provocation dans des lieux pertinents en rapport avec le message, voici les interdictions de graffer à la sauce Banksy.
sourisgrise38
Sad Ronald!
Il y a de quoi quand on sait ce qu’il vend! (commentaire personnel)
Voici la dernière création déposée dans le Bronx Sud.
melzette39
Pour tous les amateurs de street art voici un petit article sur l’ami Bansky qui a peut etre été démasqué !!
voyez ICI
sourisgrise40
Ne serait-ce pas lui ? ou un autre ? Allez savoir…
La rumeur sur son identité révélée court depuis un moment!