Banksy - street art à New York

Forum New York

Je suis l’actualité Bansky depuis peu de temps , je croyais tenir the SCOOP !!!
:slight_smile:

[quote]
Je suis l’actualité Bansky depuis peu de temps , je croyais tenir the SCOOP !!!
:-](/citation]

Mais vous donnez le scoop du jour, mais il est aussi fiable que celui de la veille ou du lendemain… :slight_smile: !
Une partie du jeu est là!

Non loin de Cook St près de Graham Avenue, voici la dernière réalisation de Banksy, à peine déposée déjà vandalisée.
Une intervention rapide a permis d’interrompre la dégradation mais à qui le tour de s’y mettre ?
Photos et vidéo ICI.

La question est posée et débattue par le Nouvel Obs qui présente les stratégies de Banksy qui a investi NY pour le mois d’octobre.

Dans cet article il est fait référence à un documentaire réalisé par Banksy , diffusé en 2010.
Ce film est encore visible sur Youtube.
Je vous en mets la partie 1, libre à vous de regarder ensuite la suite.
Faites le mur .

Banksy semble avoir collaboré avec Os Gemeos dont vous pouvez admirer une grande et magnifique fresque à la sortie du métro de Coney Island, ou à Chelsea où se trouve un grand mural, entre autres…
Cette fois-ci, il s’expose sous la Highline à hauteur de la 24th St.

C’est à Staten Island que Banksy a mis en place une jolie métaphore.
Art éphémère et vivant.
Interdit aux moins de 18 ou 16 ans ? :-))
Regardez la vidéo

Quand je vois un marteau, traduit dans la langue de Shakespeare, je ne peux échapper à l’évocation de ce feuilleton TV des années 80 : Mike Hammer.
Donc pour moi, ce choupinet c’est “Mike” ! :slight_smile:

Ce graf se trouve sur la W 79th Street entre Amsterdam et Broadway.

En principe le port de l’uniforme est peu compatible avec ce cliché puisque le rôle de cet homme ne serait-il pas davantage de courir après Banksy plutôt que d’en admirer l’oeuvre ?A moins que ce ne soit pour apporter la preuve du délit en cas d’arrestation ! :slight_smile:Nouvelle interprétation.

Cette création du jour se trouve

153rd Street and Elton Avenue.

Situé à Willets Point non loin de Citi Field, 35th Avenue and 127th Street se trouve ce Sphinx urbain.

Banksy ne fait pas l’unanimité, et cela se conçoit parfaitement, mais il me semble que la tolérance devrait être une marque de progrès aussi en culture et que tout travail graphique sur un mur ne devrait pas être systématiquement considéré comme du vandalisme.
M. Bloomberg et moi-même ne parlons pas le même langage tels que cela est expliqué dans cet article en français.

Banksy n’a rien proposé aujourd’hui.
Sur son site il est évoqué un empêchement à cause de la Police.
Des rumeurs le disent arrêté mais la NYPD dément l’avoir fait.
A suivre…

Cet amoureux délaissé se trouve au 641 West 51st Street

Bonjour,

je vais à NY pour les fetes de fin d’années, je suis désireuse de voir du de street art sous toutes ses formes, je reste 10 jours, j’ai très envie de découvrir les oeuvres de banksy (notamment) dans les rues comme “une chasse au trésor” pouvez vous me donnez plusieurs adresses, voir un parcours pour que je puisse me ballader au gré des oeuvres !!!

merci à tous ceux qui me donnerons une réponse !!!

Voici la carte des localisations que j’avais déjà donnée quelques posts plus haut.
Pour le reste, ouvrez un autre topic: merci!

Contrairement à celui du plateau de Guizeh en Egypte, le sphinx de Banksy n’a résisté que quelques heures à la convoitise de pilleurs.
Voici un article (en français) qui le relate avec vidéo à l’appui.

Un sage conseil est déposé à l’arrière de ce camion par Banksy.
Souriez, soyez cool, c’est ce qu’il convient de faire suite à sa mise en garde.
Ce camion qui stationne à Sunset Park a été tagué et est susceptible de bouger.

Voici la réponse faite par Banksy au NY Times.

Banksy dérange et agace certains street artistes.

Ce robot se situe entre Stillwill and Neptune Avenue.

Sur une toile réalisée par K.Sager, que Banksy a “empruntée”, il rajoute un élément qui change le thème le titrant : La banalité de la banalité du mal.(Référence à Eichmann à Jerusalem)
Ayant acheté dans une friperie cette toile (indirectement, un tiers s’en étant chargé, bien sûr) pour 50 $ , il la fait restituer en demandant à ce qu’elle soit simplement remise en place parmi les objets vendus dont les profits vont à une œuvre caritative en charge du SIDA.

La toile restera dans le magasin avant de partir dans une vente aux enchères.
Une première offre est tombée pour la modique somme de 74.000$, puis 150.200$.
Qui dit mieux ?

Cette toile est visible au 157 East 23rd Street.

C’est avec le Yankee Stadium (ses proches environs) et par une signature dans Queens que Banksy tire le rideau sur ce mois de jeux de pistes à travers NY pour une chasse aux trésors.
Il offre les droits d’impression d’un de ses dessins.
Si vous le désirez vous pouvez en faire une copie et l’imprimer vous-même sur un T-Shirt.
Un dernier petit mot de soutien à Five Pointz qu’il encourage à sauver, et le tour est bouclé.

Voir ICI.

Sujets suggérés

Services voyage