bonjour,
dans le cadre d’un achat de studio à Barcelone,
je dois créer un compte banquaire en espagne.
Connaissez-vous une banque en ligne facile a utiliser?
Un peu comme les ing lion’s account ou les conmptes internet deutsche bank en Belgique?
Merci d’avance
Bonjour,
Il y a pas mal de facteur à prendre en compte, par exemple, la nationalité, le lieu de résidence, et les divers justificatifs à apporter.
Cela dit, dans mon entourage (en espagne) je connais plusieurs personnes qui ont ouvert un compte chez ING, et pour l’instant personne ne s’est plaint ni a eut de probleme pour l’ouverture (faite intégralement à distance).
A+
Martin
bonjour,une idée du compte a prendre? je suis un peu perdu sur leur site
c’est grave quand même, impossible d’ouvrir rapidement un compte espagnol depuis la belgique, alors que l’inverse est tellement faclie…
Tout ca pour pouvoir ouvrir mon compteur d’éléctricité à Barcelona.
c’est vraiement pénible.
Pas d’autres idiées
Niveau compte, il me semble qu’il n’y en a que 2, le “cuenta naranja” qui est un compte sur lequel on dépose necessairement son salaire, et l’autre (dont je ne me souviens plus du nom) qui est un compte tout simple.
Par rapport a ce que l’on peut trouver en espagne, ING est vraiment simple, d’un autre côté, je n’ai jamais ouvert de compte en Belgique, donc je ne peux pas comparer, en revanche, je l’ai fait en france et je ne voit pas de grosses différences, je dirai même qu’ils sont un peu plus tatillons en france qu’en espagne.
Maintenant voila, la nationalité et toute la paperasse ne jouent pas en votre faveur. De plus, la crise économique en espagne a provoqué pas mal de remous dans le secteur banquaire qui augmente un peu plus sa burocratie.
L’unique option “simple” que je voit c’est d’aller sur place et d’ouvrir un compte dans n’importe quelle sucursale a proximité, or, j’imagine que le fait d’ouvrir un compte en ligne c’est pour éviter les déplacements…
D’un autre côté, j’imagine aussi que vous avez un contact sur place (ne serait-ce que pour l’achat du studio). Le mieux est de se renseigner auprès de ce contact.
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
A+
Martin