Bonjour à tous,
revenant d’un séjour à Svalbard, je voulais vous conseiller le bar “Svalbar”, dans la rue principale (pas difficile à trouver). Vous y mangerez très bien pour un prix très raisonnable; grand choix de bières dont les locales, fabriquées à la brasserie de Longyearbyen donc. Jack et Ben les 2 frères barmen sont super sympas…l’un deux parle même un peu le français. Un endroit très sympa même pour les plus âgés ;).Belle découverte donc.
BonsoirSevnou, merci pour cette information, je souhaite mis rendre prochainement, je note cette adresse, cool merci, par hasard sauriez vous si il est possible de trouver un guide pour une journée en motoneige et environ à quel prix?
merci et également qu’avez vous penser de votre virée la bas?
Bonjour Naniepetit, pas sûr qu’à cette époque de l’année on sache faire de la moto-neige. Vous allez au tourisme(attention, enlever ses chaussures et se ballader en chausettes ou en overshoes dans le local!!!) ils sont super gentils et très bien organisés. Les réservations et payements se font par internet. Nous avons fait 2 excursions et tout était toujours ok. Voir donc sur place au moment de votre présence. Normalement, il y a largement de la place SAUF si un énorme bâteau de croisière débarque et là, tout est booké. Bon séjour.
Nous avons beaucoup apprécié l’endroit: calme et désertique ( dans le sens aride); nous avons logé chez l’habitant (airbnb) et donc avons reçu beaucoup d’explications. Nous avons fait une excursion en catamaran jusqu’à un glacier et Pyramiden(ancienne mine russe abandonnée: SUPER) et une excursion avec des chiens de traineaux(à roulettes puisque pas de neige). Tarif assez élévés mais on le sait quand on va là-bas. Remarque importante: si vous avez un passeport, prenez-le car Svalbard a un status international. Nous sommes rentrés sur le territoire avec une simple carte d’identité mais pour sortir, sans passeport, ce fut toute une histoire ;).
Bonsoir Svenou, merci beaucoup pour votre réponse, c est super sympa bonne soirée