barcelone buenos aires en bateau!!!

Forum Argentine

salut a tous
voila je pars pour plusieurs mois (minimum 4) faire le tour de l’amerique du sud depuis buenos aires jusqu’a la havane ( oui je sais ce n’est plus l’amerqiue du sud ;-)…).
Je pensais y aller et revenir en bateau depuis barcelone quitte a bosser sur le bateau. Quelqu’un connaitrait -il une source pour guider mes recherches dans cette direction.
A j’allais oublié si vous avez des petits coins sympas qui sont pas dans les guides je suis preneur lol
merci d’avance
A+ greg

salut,

je ne connais pas de cie faisant Barcelone - BA ; en outre, on est plus dans les annees 50 = je ne crois pas qu’on embauche des moussaillons au grand coeur contre un voyage gratuit.

Enfin, je ne vois pas trpop l’intere^t de perdre 2 semaines sur un cargo…

Je connais toutefois une famille qui a voyagé avec des bateaux de la compagnie italienne Grimaldi. Ce sont des cargos mixtes prévus pour le transport de véhicules et de containers (voir notre Arrêt sur image : la valse des voitures). Ils disposent également de quelques cabines leur permettant d’accueillir jusqu’à 12 passagers.

Du Havre à Buenos Aires, la traversée a duré 23 jours (avec escale à Bilbao, Dakar, Conakry, Freetown, Salvador, Vitória, Río et Santos). le retour, 28 jours à bord (avec escale à Paranagua, Santos, Río, Dakar, Tilbury, Hambourg et Anvers). Il y a en moyenne un départ tous les 10 jours.
Coût de la traversée en juin 2004 : 1.200 € par adulte (sur la base de deux personnes en cabine double), moitié prix pour les enfants. Pour le véhicule : 600 € pour une voiture jusquà 5 m de long, 1.100 € pour un camping-car jusqu’à 7,50 m.
Représentants Grimaldi en France : Catalina Cargo Conseil et Mer et Voyages. Nous avons utilisé les services de Catalina et n’avons eu qu’à nous louer de sa gentillesse.

http://www.meretvoyages.com/

A+

djam

merci beaucoup pour les infos, maintenant je vais pouvoir reflechir.
juste une precision l’avion est le moyen de transport le plus polluant, et l’idée de prendre le temps de voyager quand on peut le faire ne me semble pas mauvaise, chaque experience est bonne a prendre mais l’avion pendant des heures je connais lol
encore merci A+

Bonsoir,

certes, je suppose que c’est moins polluant. Mais je suppose que si tu te donnes 4 ou 6 mois pour voyager, c’est que tu souhaites découvrir des contrées et des gens différents tous les jours … ou presque pdt cette période. Perdre 2 sem à l’aller puis 2 sem. au retour sur un cargo, je sais pas … mais je respecte ton point de vue écologique.

A+

djam

Et alors ce voyage?

A Sète il y a des bateaux qui viennent d’Amérique du Sud, notamment d’Argentine. Ce sont des pinardiers. Ils ont des équipages de différents pays africains.
Gangdusud

Sujets suggérés

Services voyage