Nous voulons partir au canaries 1 mois mi-novembre à mi-décembre en bateau car nous aons un chien et prendrions notre voiture nous sommes dans le sud de la France et pas très loin de Barcelone comment peut-on faire merci pour les réponses
Pascalunes
Bonjour
Je crois pas qu’il soit possible de partir de Barcelone (en tout cas pas directement).
Les départs en ferry se font depuis Cadiz avec la compagnie Trasmediterranea.
Cette compagnie évoque pour ma part une traversée entre Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas (Gran Canaria) avec un bateau sur skis propulsé par une turbine dont le bruit faisait penser à un réacteur d’avion.
C’etait il y a …quelques années, mais cela m’avait marqué, car les sensations et le comportement du bateau étaient celle d’un “off shore”. 70 Km/h à l’intérieur du port le las Palmas.
Je crois qu’il y a toujours une maquette de ce bateau dans le hall du port de Los Cristianos à Tenerife.
Merci beaucoup Pierre
Vous avez aussi le Ferry de la Cie Armas, de Huelva- Las Palmas, en passant par Madeira
Vous aurez besoin de une ou deux nuits d’hôtel, plusieurs repas, beaucoup d’essence, et un ticket de bateau très coûteux si vous voulez une cabine (essentiel à mon avis). Je sais car je l’ai fait : de Montpellier à Fuerteventura via Huelva et Gran Canaria. Nous voyagions avec notre chat pour vivre là-bas, donc cas spécifique. Pour des vacances j’aurais pris l’avion de Barcelone. Y’a pas photo ! Louer une voiture ici n’est pas comme en France. Une semaine autour de 100€ mais tarif dégressif.
Voler avec un chien n’est pas très cher, surtout si c’est petit. Toutefois, c’est assez stressant. Mais les chiens sur le bateau n’étaient pas du tout contents dans leurs cages - ils aboyaient constamment pendant les 31 heures.
Pourquoi pas donner à votre chien des vacances dans une bonne pension où il sera confortable ?