Barcelone Covid

Forum Barcelone, Catalogne

Ça veut dire …Plus de couvre feu à 23h?

Oui il n y aurait pas de couvre feu après le 9 mai…

Bonjour à tous
Réponse du consulat… un vulgaire copier coller des informations déjà trouvées. Donc je le prends au pied de la lettre, un test pcr négatif 72h max… sans précisions apportées sur le lieu, j’en déduis donc que je peux me faire tester en France pour revenir en France ! Si cela peut servir pour d’autres personnes souhaitant s’y rendre un court weekend :wink:
Bonne journée !

Bonjour @emylie.chipiz

Pouvez vous me dire si votre méthode a fonctionné ? Car je suis dans le même cas que vous.

De mon côté je n’arrive pas à avoir de réponse du consulat…

Merci d’avance pour votre réponse

Vous faites le test en France, vous entrez en Espagne et revenez pendant le délai de validité du test, il est valable 72h.Donc, votre retour doit se faire dans les 72 h qui suive la réalisation de ce test. C’ est facile à comprendre!!
mon exemple; Je pars mercredi matin prochain, je fais le test mardi matin, résultat le soir même( pour le dernier test, je l’ ai fait à 7h30 le matin, j’ ai eu les résultats dans ma boite mail l’ après midi à 15h30!)
je rentrerais vendredi matin en France avec ce même test.Voilà les 72h!!

Bonjour 4mb01, je vous confirme que ça a fonctionné !
Un premier test fait en France mercredi pour le vol du samedi matin, puis un deuxième fait le vendredi pour le vol retour du lundi midi ! Aucun problème
Bon voyage et bon weekend !

je ne comprend pas, pourquoi faire 2 tests PCR pour un séjour de 2 jours en Espagne ??..
Vous avez un vol le samedi avec retour le lundi. Si vous faites le test PCR le vendredi celui ci sera valable jusqu au lundi… Pourquoi faire un test PCR le mercredi et un autre le vendredi ???..

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Toutefois quand j’ai demandé à ma compagnie aérienne Transavia si cela était valable ils m’ont répondu que le test devait être effectué dans le pays de départ.
Toutefois je ne vois ça noté nulle part…
D’où mon questionnement !!!

Pas pour des séjours de 2 jours… Vous vous rendez compte avec les milliers de touristes qui passent la frontière en ce moment juste pour le week-end, c est la folie… C est non stop… Ils ne vont pas pendant leurs 2 jours courir les labos… Par voie terrestre ils ne contrôlent plus parceque ce sont des centaines de voitures à l heure. C est le début des vacances pour les allemands plus les anglais et les hollandais qui arrivent sans compter tous les français… Ca fait des autoroutes pleines. Des centaines de voitures par heure. Et pas un seul contrôle…
Par avion pour 2 jours vous voulez courir des votre arrivée pour refaire un test ??.. Le mieux a ce moment là c est de vous faire vacciner et vous n aurez plus a courir pour faire des tests qui vous coûteront très chers…

Merci pour votre retour.
Oui je me rends bien compte qu’il ya des milliers de touristes.
Seulement parfois les administrations sont un peu compliqués alors je ne voudrait pas me retrouver bloquer dans un autre pays…
Je suis déjà vacciné mais mon week-end aura lieu à la mi-juin donc je serai obligé de fournir un test pcr pour mon retour en France d’après ce que j’ai pu lire.

Tout simplement parce que je n’étais pas sûre d’avoir mes résultats entre vendredi 16h et samedi 9h… au final je l’ai eu à 23h donc j’aurais pu effectivement ne faire qu’un seul test mais gros risque

Si vous faites votre test juste avant de partir et que le retour est dans vos 72h vous n avez pas besoin de refaire le test… Mais si vous voulez le refaire, refaites le… Comme vous êtes vaccine il ne pourra rien vous arriver.le pire ce serait un douanier français qui chipote parceque vous avez dépassé les 72h ? Mais l espagne n est pas considéré comme un pays à risque, l espagne laisse entrer sur son territoire les français vaccinés sans test Pcr à partir du 7 juin et à partir du 9 juin il y aura le pass sanitaire français qui doit servir pour les rassemblements en France et peut être aussi pour le retour en France avec marqué dessus les attestations de vaccin avec le QR code ou le test PCR ou si on a eu le covid et si on a été guéri… Je pense que si vous êtes vaccine plus votre test PCR fait dans les 72h vous ne serez bloqué nulle part, surtout pour un séjour de 2 jours…

J’ai montré mon test du vendredi 16h lors de mon retour lundi après midi à Orly, aucune question, c’est passé crème… Transavia raconte n’importe qui !

Détrompez vous des gens font bel et bien ch**** pour un test périmé de 2h hein…

Plus maintenant si vous êtes vaccine… Vous faites comme vous voulez… Par voie terrestre sur l autoroute il n y a aucun contrôle ni dans un sens ni dans l autre car il est impossible vu le nombre assez impressionnant de voitures et de camping cars d arrêter la circulation. Nous en tant que frontaliers on passe et repasse cette frontière sans aucun contrôle non plus… Et vous ne restez que 2 jours en Espagne, si vous partiez en colombie je comprendrais. ce weekend je vous dis pas la folie sur les routes des gens de la région pour faire la fiesta a Barcelona samedi soir. Ils sont tous rentrés dimanche soir par l autoroute sans contrôle… Ils n auraient pas pu contrôler des files de voitures non stop… Voilà… Mais si vous voulez chercher un labo samedi ou dimanche pour votre retour en france faites le… Personne ne vous l interdira…

Sujets suggérés

Services voyage