Barcelone Covid

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Nous devons partir à Barcelone 5 jours en fin de semaine, il faut maintenant justifier d’un motif ? Savez-vous quel est le niveau de contrôle de ce motif ?

Merci!

La Catalogne est toujours en confinement périmétrique .Par avion, a part le test négatif PCR fait sous 72h, il paraît qu il n y a pas d autres controles. C est ce que disent certains voyageurs.(?)…Par voie terrestre le test PCR n est pas obligatoire…le passage principal le Perthus/la Jonquera est assez contrôle mais il y a d autres entrées pour l Espagne…Pour votre retour en France vous devez avoir obligatoirement un test PCR négatif de moins de 72h que ce soit par avion ou par voie terrestre .Le test coûte environ entre 100€ et 140€ dans des labo ou cliniques privés . La sécurité sociale française vous rembourse 60€ a votre retour avec le justificatif du test…

Bonjour,
Qu’en est-il de la région Navarre, quelqu’un peut-il me renseigner sur les conditions d’entrée à la frontière (terrestre) et les meilleurs points de passage ?
Merci

Bonjour,

Même schéma pour moi mais destination différente : je dois partir 5j à Malaga dimanche, et je suis dans le flou total ! Ma hantise est d’être contrôlée et de devoir rebrousser chemin, sachant que je n’ai pas de motif impérieux…

Aux dernières nouvelles : ( journal officiel espagnol de ce jour )

Pour franchir la frontière espagnole, il faudra dès mardi présenter un test négatif de moins de 72 heures. Des exceptions sont toutefois prévuesLes autorités espagnoles ont annoncé samedi qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures serait désormais exigé pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne. Cette mesure, qui prendra effet mardi, intervient alors que l’Espagne intensifie les restrictions dans l’espoir d’éviter une augmentation des cas de contamination au Covid-19 pendant la Semaine sainte, qui commence ce week-end.C’est la première fois qu’une telle exigence est imposée à ceux qui franchissent la frontière terrestre entre les deux pays. Jusqu’à présent, cela n’avait été exigé que pour des arrivées par les airs. « Ils doivent avoir un test PCR (RT-PCR), un test TMA ou un autre type de test de diagnostic du SARS-CoV-2 basé sur des techniques moléculaires équivalentes, avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée », indique le Journal officiel du gouvernement espagnol paru samedi.

Bonjour,

Qu’avez vous décidé finalement ? De mon côté j’ai prévu un voyage à Séville du 3 au 7 avril, mais je ne sais toujours pas si je peux partir ou non…

Merci d’avance !

Bonjour,
j’ ai lu qu’ il fallait le n° du passeport sur le test, les labos ne se sentent pas concernés, donc pas de n° sur le test!! d’ autre part, ily a un code QR a présenter mais en arrivant avec le train on ne peut pas avoir ce fameux QR, il faut remplir le document en y apposant le n° de vol , ce document n’ est pas nécessaire en arrivant par voie terrestre? J’ ai cherché partout sur le net mais ne trouve pasde réponses!
merci

bonjour,
Alors personne n’a passé la frontière terrestre en train ou voiture avec un PCR sans le n° de passeport?? mais avec un attestation motif sanitaire
si toutefois, c’ est réalisable…une petite réponse !!
merci d’ avance

Si , moi j ai passé la frontière avec test Pcr sans n d identité mais je vous l ai dit sur la discussion “espagne”… La secretaire du labo ou vous irez peut vous le rajouter, en insistant sur votre imprimé. Demandez un imprimé et non pas un “truc” sur votre mobil…

bonjour,
oui, excusez ma double question, de toute façon, j’ irai chercher l’ original au labo et je vais essayé de lui faire noter le n° de passeport dessus, et sinon… on verra bien! j’ ai un e convocation écrite pour aller en clinique dentaire, avec çà, j’ espère être tranquille pour passer!
Merci

en tout cas le virus circule toujours : 1 470 nouveaux cas en Catalogne aujourd’hui et 935 dans la région de Madrid …

Dommage que la covid ne fasse pas un peu de ménage dans la montée de l extrême droite à Madrid… Sanchez appelle à l aide… Même le PP pourtant très a droite dit qu il n en peut plus des “germes de haine” de Vox… Vivre à Madrid si l extrême droite prend trop de terrain ne sera pas la ville la plus agréable ou aller… En ce moment c est plutôt Valencia qui a la côte…

Je viens de regarder la carte des cas covid. Pour la semaine du 11 au 24 avril : 25.000 cas pour la Catalogne et 28.000 cas pour la région de Madrid…
Madrid, Covid et Vox… Le quartier Sarria de Barcelona a eu aussi une triste reputation pour les votes du 14F… Celle d avoir eu le plus fort pourcentage de votants de Barcelona et de la Catalogne pour V… Pas le V de la victoire mais le V des autres… Les journaux en ont beaucoup parlé, Equinoxe Magazine et l Indépendant des pyrénées orientales aussi…

Malheureusement oui le fanatisme des indépendantistes pousse leurs adversaires à adopter des positions de plus en plus radicales, et les gens qui habitent Sant Gervasi, Pedralbes, Sarria, etc sont ceux aussi qui craignent le plus pour leurs affaires en cas d’indépendance. Par ailleurs les quartiers les plus pauvres comme veux de la Mina ont aussi voté massivement pour Vox.
Quant à Madrid il n’y a pas que des partisans de Vox et du PP, ou dites-vous aussi que Perpignan est inhabitable parce que la mairie est passée à l’extrême-droite?

La ville de Perpignan est devenue inhabitable depuis qu il y a l extrême droite…pour de multiples raisons ne serait ce que d un point de vue culturel.car aliot a mis des son arrivée son épouse a la tête du théâtre de l archipel et cela a été une catastrophe…et bien d autres choses…mais le summum de l “horreur” vient d être atteint il y a quelques jours lorsqu aliot a décidé de changer le blason de la ville en faisant créer un blason avec uniquement une représentation religieuse de St Jean Baptiste entouré d un liseré bleu blanc rouge…et le pire est a venir car Perpignan va devenir début juillet la capitale de l extrême droite avec la venue de marine et de son état major qui viendra annoncer officiellement a Perpignan son départ du rn et sa candidature officielle pour les élections de 2022…pour cette occasion qui fera montrer du doigt par le monde entier Perpignan comme étant la ville des fachos , aliot a créé une affiche spéciale pour cet événement avec le Castillet et la flamme bleu blanc rouge du front national devant le Castillet…il fallait le faire.le Castillet symbole catalan devenu le symbole de l extrême droite européenne…car depuis qu aliot est maire afflue une faune facho d un peu tous les coins de l Europe…quant au devenir de la Catalogne il est bien sombre avec les querelles des chefs .et les départs des entreprises…j’ ai lu ce matin que dans le domaine sanitaire il y avait 356.502 patients qui attendaient une date pour passer au bloc…et qu il faudrait une injection de 5.000 milliards d euros durant les 5 prochaines années pour les services hospitaliers et le systeme sanitaire.une somme colossale qui pourrait être puisée dans les fonds de relance europeens…il faut pas avoir besoin de soins urgents en Catalogne…

j’allais en espagne sous franco…un paradis à l’époque pour les français…
moins évidemment pour les espagnols…

vu les pouvoirs trés limité d’un maire aujourd’hui…
je vois pas trop la difference aujourd’hui à perpignan ou à béziers…
vous vous affollez pour rien…
vous ne risquez rien…
et sans doute moins aujourd’hui qu’hier …
les gens veulent juste un peu plus de sécurité… pas la dictature;…

@gignac…il y a pire que la dictature, le déshonneur… Toute la France toute l europe sait que Perpignan est extrême droite parceque beaucoup de touristes français et étrangers passent par la… Et si vous voyiez les “chemises brunes” qui sont la depuis quelques mois. C est la terreur… Et le boycott de Perpignan… Et pire avoir “tué” la culture catalane et l avoir assimile au front national… En catalogne nord ne restent que 40% de catalans. Replies à l intérieur des terres ou en cerdagne. Les autres sont des “étrangers” au département…a port vendres je loue à des irlandais et mes voisins viennent de partout sauf des p.o…la honte quand tu dis que tu es des p.o et qu on te répond le département des fachos. Avant j étais fière de dire que j étais dans les p.o maintenant je n ose plus le dire. En catalogne sud je suis loin des horreurs qui se passent dans les p.o…et pour les régionales la présidente de région Delga est suivie par 2 partis d extrême droite… C est affreux… Les francais ont la mémoire courte…

Bonjour,
Une vraie galère pour moi qui compte passer le weekend de l’ascension du samedi 22 au lundi 24 mai… les labos sont en majorité fermés le weekend !! J’arrive à Bcn le samedi midi et repars lundi midi , impossible de faire le test samedi matin… qqn connait il des centres de test ouverts samedi dimanche si possible 100 € maximum ? Merci

Adieu le wend à Barcelone!! les labos ferment tous, j’ en est fait le tour…déjà pour avoir les résultats le samedi matin, c’ est risqué, ils disent en 24h moyennant un supplément. j’ ai payé le mien 130€ en 24h à Sitgès.
Le labo Turo park à Barcelone n’ ouvre pas le samedi AM jusqu’au lundi matin.
regardes ce lien si tu le fait le samedi matin ,peutêtr ils te l’ envoie sur ton portable…je ne sais pas si c’ est possible.

Bonne chance!

Un test PCR est valable 72h…si vous le faites vendredi en France et que vous repartez lundi matin de barcelona vous devez refaire ce test ??.. Je dis peut être des bêtises mais je connais énormément de personnes qui pour 2 jours par voie terrestre ne refont pas ce test ni par train…une personne des p.o part tous les vendredis pour passer son week-end en catalogne et rentre le lundi matin par train ne refait jamais son test pour 2 ou 3 jours…
Mais vérifiez pour l avion…par voie terrestre personne ne refait son test pour un séjour de 2 jours en Espagne un week-end (ou maximum 3 jours)
Vérifiez pour l avion…

Merci bcp pour la réponse, oui en effet j’ai vu ce labo sur un site… finalement je crois que ya Quiron vueling | Quirónprevención qui fera l’affaire, ya une réduction avec Vueling … un seul centre est ouvert dimanche matin dans leur réseau…

en principe oui le test est valable 72 heures.
J’ai regardé les laboratoires les mieux implantés à Barcelone qui sont les " laboratorios Echevarne" et aujourd’hui 1er mai ils étaient ouverts jusqu’à 11:30 donc je pense qyu’il devrait y en avoir un ouvert un samedi normal mais je n’ai pu vérifier, je le ferai plus tard, toutes les grandes cliniques ont des laboratoires d’analyses : Quiron, Tenon, Corachan, Cima, Sagrada Familia etc. Il faudra faire des recherches …

Merci pour vos retours , je viens de réaliser… pour un séjour court comme le mien (samedi midi au lundi midi soit 48h sur place), je pensais à faire le test PCR demandé au retour en France … depuis la France !
Techniquement, il est demandé un test négatif datant de moins de 72h… mais il n’est pas précisé où faire ce test !? Si je le fais donc le vendredi après midi en France je serai encore dans les 72h avant le retour du lundi midi… mais j’ai quand même envoyé un message au consulat d’Espagne.
C’est vraiment une grosse prise de tête pour un simple séjour d’un week-end…je vous partagerai la réponse. Bon dimanche !

Si vous le faites le vendredi après-midi vous avez jusqu’au lundi après-midi même heure pour rentrer en France

Oui c’est exactement ce que je disais merci lol, je parlais du lieu du test. Il n’est pas explicitement précisé que le test doive être fait dans le pays où je séjourne. Vendredi midi pour lundi midi = 72h. Au final test qui pourrait être valable pour le départ et le retour si le labo fournit les résultats très vite… donc je sens que je vais devoir au cas où, faire 2 tests au même labo à 2/3 j d’intervalle

Je veux dire que le test que vous aurez fait en France est valable au retour si moins de 72 heures se sont écoulées.

Bonjour,
Il me semble que pour entrer en Catalogne il faut un motif "impérieux"rendez vous médical, proffessionel…que la Catalogne n’ est pas encore ouverte au tourisme ???je me trompeou bien ça a changé?

Bonjour
Je suis comme vous , la version du consulat que j’ai eue il y a une semaine indique que la Catalogne est fermée… pourtant mes amis français vivant là bas me disent que non. On entend tout et son contraire mais je sens que la tendance est au tourisme sans restrictions là bas (enfin sous réserve test pcr négatif-72h)
Bonne journée

https://www.skyscanner.fr/actualites/quand-voyager-en-espagne
à lire mais je ne sais pas ssi ça change après le 9 mai. sinon il faut un motif de déplacement

A partir du 9 mai fin de l état d urgence en Espagne et des restrictions… Pour maintenir ces restrictions comme je l ai écrit une fois il faudrait que les régions autonomes fassent une demande d autorisation au TS (tribunal suprême) de leur région pour maintenir ces restrictions… Et attendent la réponse… La Catalogne l a fait pour le couvre feu. Le 9 mai fin du couvre feu partout en Espagne. Mais la Catalogne veut maintenir le couvre-feu à 23h…et a fait une demande au TS… La réponse plus tard si c est accepté ou non… Et ce sera pareil pour les confinements perimetriques après acceptation du TS de région… Avec la fin de l état d urgence le 9 mai il y a aussi la fin des aides au chômage technique et le gouvernement espagnol souhaite une reprise économique rapide… Ouverture des frontières, passeport sanitaire et retour des touristes… Pour en savoir plus à partir du 9 mai, 1 ou 2 jours avant il faudra consulter les journaux régionaux qui donneront toutes les infos…

Merci bcp pour toutes ces précisions oui nous saurons qq jours avant… on va suivre les infos, mais pas évident quand ça change régulièrement, merci à tous !

s’ il n’ y aura plus d’ aide au chomage, comment peuvent ils continuer sans le retour des touristes.
En attendant la catalogne maintient le couvre feu à 23 H après le 09 mai, ( sans autorisation du TS??) j’ ai eu l’info par l’hôtel ou j’ ai réservé.
Heureusement que j’ ai 3 rendez vous à la clinique dentaire sinon…retour maison!!

Selon les journaux locaux, la Catalogne ne prolongera pas le couvre-feu après le 9 mai et les restaurants pourront ouvrir jusqu’à 23h.

Le confinement comarcal a été levée il y a une semaine. Le couvre-feu sera levé le 9 mai.

La desecalada catalana empezó a finales de abril con el fin del confinamiento comarcal, que también permitía la reapertura de la restauración situada dentro de los centros comerciales, y prosigue el próximo 9 de mayo con la reapertura del servicio de cenas de bares y restaurantes en principio, hasta las 23 h.

oui, fermeture à 23h c’ est déjà mieux que 17h, mais ça reste quand même quelque part un" confinement" puisque les catalans ne pourront pas sortir de leur comarca d’ après ce que j’ ai pu comprendre car c’ est plus que compliqué comme en France d’ ailleurs!

Si vous lisez bien ma réponse, vous verrez que le confinement comarcal a été levé il y a une semaine.

oui merci pour cet article, c’ est plutôt rassurant pour la Catalogne qui a besoin de refaire surface. Donc, plus de restriction commarcale. Nous, en France, c’ est catastrophique, on nous a confiné, déconfiné, reconfiné et redéconfiné, tout ça pour rien car fin juin , nous allons tous être libre comme l’ air. tous ces confinements à lac…n’ ont servi à rien, plus de resto ouvert depuis 1 an, plus de cinémas, théatres, c’ était donc pas par là que le virus a circulé pendant tout ce temps!!
Et voilà la situation, n’ est pas meilleure!

D’ailleurs ces derniers jours, je commence à voir de plus en plus de touristes avec des valises. C’est loin d’être la foule des grands jours, mais le changement commence à devenir perceptible.

tant mieux pour l’ hôtellerie, les restos et tous commerces, mais attention à l’ envahissement !! surtout que nous, nous ne pouvons pas acheter de fringues, c’ est la nouvelle saison et on est obligé de s’ habiller avec de la “repasse” de l’ an dernier!!
j’ ai des souvenirs de Barcelone au mois d’ aôut il y a 2 ans, on ne pouvait pas mettre un pied devant l’ autre dans la vieille ville, nous nous sommes échappés!!

En effet la catalogne vient de changer d avis… Vu la meilleure “santé” sanitaire ils laisseront la levée du couvre-feu après le 9 mai…

Sujets suggérés

Services voyage