Nous avons une réservation avec ma copine pour un hôtel situé quartier Poble Sec à compter du dimanche 20 jusqu’au mercredi 23, hélas pour nous l’offre est non-remboursable et nous nous voyons contraints de nous y rendre.
Sauriez-vous si des manifestations sont prévues sur cette intervalle, le touristic bus circule-t’il normalement ? Pensez-vous que les débordements vont finir par se tasser d’ici là ? Nous sommes inquiets.
Merci.
avo62
Nul ne peut prédire l’évolution de la situation, si vous rentrez avant 20 h en principe vous ne risquez pas grand-chose et si vous évitez les quartiers plus centraux (universidad central, gran via de les corts catalanes, place de catalogne, paseo San Juan, ciudadela, etc.) vous réduisez le pourcentage de probabilités de rencontrer des manifestants et des agitateurs.
Les bus touristiques circulent jusqu’à ce qu’ils rencontrent un barrage, vous pouvez toujours espérer que ça va se tasser.
trebor_cramel3
Si c’est pour la sécurité, de toute façon ça craint seulement la nuit, mais à Poble Sec il ne devrait pas y avoir trop de problème, même si j’éviterais quand même de flâner n’importe où après 23h.
Si c’est pour la peur d’être bloqué, il risque d’y avoir une manif c’est sûr, mais il suffit de la contourner, et quant aux bus, metros, etc, on peut pas prevoir, mais y’aura toujours un service minimum, mais prévoir d’arriver tôt à l’aeroport pour le retour.
avo64
Ma fille s’est fait coincer à 21h n’a pas pu rentrer chez elle et a dû dormir chez des amis…
m_ounet5
Bonjour à tous,
je suis également avec attention la situation à Barcelone car nous avons prévu d’y séjourner 3 jours à partir de mercredi. Des amis y vont en voiture et ont peur pour leur voiture. Avez-vous entendu parler de voiture de touriste brûlée?
merci pour vos retours.
bonne journee
Anonyme6
Bonjour, concernant les séjours réservés sur Barcelone, je ne comprends pas pourquoi les assurances ne couvrent pas l annulation. J avais un séjour 3 nuits prévus avec 2 ado la semaine prochaine. Au vu des troubles, risques et voir l impossibilité de rejoindre Barcelone (hier la frontière était bloquée), c’est faire prendre des risques à leurs clients.
Avons reporté pour fin juin… Hasta la vista
avo67
Des voitures brûlées, oui plein ! De touristes ? personne n’a précisé si c’était le cas !!!
m_ounet8
Bonjour,
je vous remercie pour votre retour.
J’ose espérer que les voitures garées dans un parking souterrains ne subissent pas ce genre de désagrément…
avo69
Dans les parkings pas de dégâts … pour le moment.
helene-bodin10
Bonjour,
Nous partons en couple avec quatre adolescents mercredi 23 octobre et sommes inquiets de la situation. Il est prévu que nous logions à deux pas de la Sagrada Familia. Des avis sur vaut il mieux annuler ou non ? Savez vous si dans ce type de cas la compagnie d’aviin peut nous rembourser ? Merci d’avance
avo611
Les compagnies aériennes n’ont même pas remboursé les gens qui n’avaient pas pu arriver à temps à l’aéroport à cause des routes coupées !
Pour le reste c’est à vous de voir, la nuit dernière a été la plus calme depuis une semaine, des manifestations sont prévues pour aujourd’hui.
muchi-3112
J ai deux billets pour la sagrada familia avec audio guide et accès aux tours mais on ne pourra pas y être . C’est pour le 24.10 à 11h15. Seriez vous intéresse?
maryline_4213
Meme dilemme sejour du 7 au 14 novembre nous sommes des passionnes de BARCELONE depuis des annees et nous hesitons…peut etre reporte…nous on aime bien sortir le soir en plus.Notre logement se trouve derriere les Ramblas…Merci aux Barcelonnais pour votre avis!!
avo614
Il y a des élections législatives le 10 novembre, il risque d’y avoir pas mal d’agitation au moins jusque jusque-là.
em-aime15
Auriez vous une radio qui pourrait nous informer en temps réel ? Car sur radio equinoxe barcelone, comme le conseillait une dame ds un autre message, moi je n y entend q de la musique et n arrive pas y entendre les infos? Sinon la segrada familia a été obligé de fermer ses portes? Savez vous si c est vrai et pr cb de temps? J hesites vraiment a y aller avec mon fils des le 26 octobre mais nous avions deja réservé il y a un mois. Merci d’avance pr votre aide
Anonyme16
Bonjour,
Si vous lisez l’espagnol il y a le journal " El Pais " ou les journaux télé comme TVE ( en direct à 15h00 et 21h00 ) ,sinon en français RFI donne pas mal d’infos sur l’ étranger ;
em-aime17
Merci du conseil. Cordialement
llibertat_catalunya18
Bonjour.
Em aime dit “car sur radio equinoxe comme le conseillait une dame dans un autre message…”
La dame c est moi et il ne s agissait pas de la radio qui ne diffuse que de la musique mais du magazine qui s appelle "magazine equinoxe"fait par des journalistes francais vivants a barcelona. Toute l actualite y est donnee politique culturelle sociale et toutes les infos pour les francais avec quand la situation le necessite des infos et videos toutes les 30minutes non stop toute la journee et nuit. C est une mine de renseignements et le seul magazine aussi bien fait qui soit on line. Il y a aussi bien sur en langue espagnole les journaux el pais et la vanguardia qui peuvent diffuser des infos en continu avec des videos en continu aussi mais avec une camera statique sur un point alors qu equinoxe magazine avec ses jeunes journalistes sont sur le terrain partout filment partout et diffusent en continu leurs videos. Et je rajoute qu equinoxe magazine est independant sans publicite que la moyenne d age de leurs journalistes et participants a ce journal on line est jeune la trentaine. Qu ils n ont pas de subventions de la france juste une aide tres petite de la mairie de barcelona et d une aide sur quelques evenementiels. Ils font un travail formidable qui merite d etre signale. Ils viennent pour la plupart de medias francais. sont jeunes. et ont presque multiplie par 10 le nombre de leurs lecteurs on line en octobre. Ca meritait d etre dit. Car ils bossent pour pas grand chose et font un travail de professionnel qui est egal aux grands medias.