Barcelone, la cité de Gaudi pourrait bien être la ville la plus cool au monde

Forum Barcelone, Catalogne

" La cité de Gaudi pourrait bien être la ville la plus cool au monde"… C est en tout cas ce qu affirme la maison d édition Lonely Planet, spécialisée en guides de voyages…
Et cela en a valu un article dans le magazine du net de Barcelone “equinoxe magazine”…
“pourquoi tant d intérêt et de fascination pour cette ville ?. Cette métropole attire créateurs, influenceurs, jeunes entrepreneurs, artistes et même les plus grands chefs, un cocktail qui la rend très convoitée…”
" Les jeux olympiques de 1992 ont été un énorme coup de projecteur pour Barcelone… Et depuis, cette soif de briller n a pas cessé… En 30 ans Barcelone est devenue une capitale européenne, méditerranéenne, africaine et d Amérique du Sud, affirme Pablo Angel Solanilla, commissaire à la promotion de la ville…
Depuis les années 1970 Barcelone est une ville artistique avec plus d une dizaine d écoles du design, de nombreux créateurs et des galeries d art installées un peu partout… Véritable épicentre artistique l industrie créative représente aujourd’hui 14% du PIB de la ville ce qui est supérieur au tourisme.
Lieu iconique pour faire la fête. L une des facettes les plus célèbres de Barcelone est bien sûr sa vie nocturne. Mondialement connue pour ses festivals de musique comme le Sonar et ses innombrables boîtes de nuit Barcelone sait faire la fête.
Enfin la gastronomie fait elle aussi figure d excellence dans la ville méditerranéenne. Avec 29 étoiles Michelin présentes à Barcelone il s agit de la ville d espagne la plus récompensée. Capitale gastronomique Barcelone accueille de nombreux restaurants gastronomiques mais aussi plusieurs écoles de cuisine réputées dont l Institut Culinaire de Barcelone
Mais c est avant tout une ville à taille humaine où il fait bon vivre… Ajoute à cela une architecture riche, des galeries d art à chaque coin de rues, une grande réputation en design et pour faire la fête et Barcelone a tout pour faire tendance… " (equinoxe magazine 16/05/2022).

Oui, à condition de jeter un voile pudique sur tout ce qui ne va pas et donc à la situation à laquelle contribuent le Lonely Planet, the Telegraph & Co : les habitants des quartiers subissant les botellones à nouveau excédéd voire plus qu’avant la pandémie car ils se rendent compte que rien n’a changé ( contrairement à ce qu’ils espéraient ! Pauvres naïfs!). Avec de nouveaux quartiers touchés dont le Forum, Poble nous, etc. Les vols qui ont repris de plus belle ( voir les articles dans la presse locale sur la recrudescence dans le quartier de Les Corts y compris dans les parkings ). La hausse des prix. La pollution : aujourd’hui de Montjuic on distinguait à peine la Sagrada Familia tant l’air était sale. Les croisières qui polluent tous les quartiers du bas de la ville et près de 50 doivent faire escale au cours du mois de mai.
Mais je pense que tous ces gens ne comprennent rien aux articles qui paraissent dans la presse locale en catalan et en castillan.

  • excédés voire plus qu’avant la pandémie
    ** Poble nou

bonsoir Igualitat donc vous aimez bien faire la promotion des guides de voyage concurrents alors ah ah

Âme nomade… Vous avez changé votre avatar… Il vous va bien…
Le “routard” a mis en ligne un nouveau “Barcelone” en 2021.et les éditions Hachette ont sorti un “Barcelone 2022/2023” mis à jour régulièrement très intéressant… .
Barcelone a le vent en poupe actuellement et c est la ville où il faut être. Et c est une ville passionnante .
J ai travaillé à Londres dans les années 70. C était une ville alors en mouvement où toute la jeunesse européenne se précipitait…maintenant Londres et New York sont des villes “has been”… Dans quelques années Barcelone sera remplacée par d autres villes dans le monde…
C est bien d’être la où il faut au bon moment… Pour en profiter au maximum…

Âme nomade… J avais oublié… Je n ai fait que reprendre l info du magazine de Barcelone “equinoxe magazine”… Je n ai pas l habitude de lire les guides de voyage concurrents. D ailleurs je n en lis jamais… Pour la Catalogne les seuls que je lis car ils sont formidables ce sont “Cap Catalogne” et “Terres Catalanes”… Les 2 sortent plusieurs fois par an chez les marchands de journaux de Catalogne nord sous la forme d un magazine de luxe grand format. c est un plaisir de les lire et de les conserver… Et de les donner par la suite… je ne pense pas qu on puisse trouver ces 2 magazines chez les marchands de journaux du reste de la France mais on peut les commander… Ou suivre une partie de leurs articles sur internet…

Bel exemple de nationalisme farouchement partisan !!!

ce qui me fait doucement me marrer c’est qu’elle reconnaît elle-meme ne jamais venir à Barcelone mais grâce à Equinox qui reprend les articles des journaux britanniques (!!!) elle croit tout savoir sur Barcelone !!!

Avo6… Ne jamais venir il ne faut pas exagérer non plus… Je ne vis pas à Barcelone mais j ai contourne et traverse Barcelone toutes les semaines pendant 2 ans quand j habitais à Cases d Alcanar en 2020 et 2021… La première fois que je suis venue à Barcelone c était en 1985, il me semble, la Catalogne je connais depuis ma naissance mais aller à Barcelone ca ne me disait rien je m eclatais mieux ailleurs… Et en 1985 à Barcelone ça c est mal passé, on m a cassé les vitres de la voiture, pris mes bagages à l interieur et j ai passé la nuit au commissariat à attendre pour la déclaration de perte…maintenant quand j y vais c est le bus depuis roses ou le train depuis puigcerda. . J ai failli y aller aujourd’hui parceque pas possible de manger au resto cubain de Begur et sur la route de Palamos j ai dit pourquoi pas aller manger cubain à Barcelone… on a un super spécialiste de Barcelone avec vous… Mais j aime aussi me renseigner sur Barcelone avec Equinoxe Magazine, j aime bien Nico Salvado et tous les journalistes d Equinoxe, mais je vous aime bien aussi vous êtes un très bon contributeur…

merci Igualtat mais je le trouve pas terrible,tout le monde sait bien que c’est le coordonnier le plus mal chaussé hé hé.
En tout cas il faurt que je le refasse…
C’est que le raytracing et l’imagerie de synthèse ça passe pas toujours bien…

Une cuvée “open house” très decevante cette année : peu de lieux à visiter et peu de visites organisées pour chaque lieu, à croire que c’était fait pour la forme surtout si on rajoute à cela que les lieux étaient peu intéressants et dans un état déplorable ( surtout la Casa de la premsa et la Casa Tosquelles), le mieux était les réserves du MUHBA mais il y est tout le temps…
À ceux qui viendraient à Noël les éclairages de l’hôpital Sant Pau sont déjà en vente, étant donné l affluence mieux vaut être prévoyant. Par ailleurs deux nouveaux pavillons sont ouverts aux visiteurs …

Sujets suggérés

Services voyage