Bonjour
Nouscomptons nous rendre au Cap-Vert du 1er au 16 février.Un habitué pourrait-il me dire s’il est nécessaire de réserver les vols inter-iîes (Santiago-Maio-Fogo- Boa Vista) ainsi que les hebergements à cette période. Merci à tous
Bonjour,
Février c’est plutot la haute saison en fait!!!La Haute saison cap vert c’est entre novembre-avril. A cela s’ajoute le fait que vous tomberez (au moins en partie) avec les vacances scolaires francaises et autres (donc plus de monde).
Du 09 au 14 fevrier il y a aussi le très fameux carnaval de Mindelo! Même si vous ne comtpez pas allé sur Sao Vicente, cela ramène beaucoup de monde et les vols sont bien pleins. Donc oui, je vous conseillerais de réserver vos vols inter-iles…et cela vous permettrais aussi d’avoir de meilleurs tarifs!! Et vu le nombre de vols internes que vous souhaitez faire, ça peut valoir la peine d’économiser un peu!D’ailleurs, faire les 4 iles que vous mentionnez en 2 semaines ca va être sportifs! Je vus conseille de regarder les horaires et prix des vols et de faire une simulation de ce qui serait possible en fonction des vols. Prevoyez du temps pour revenir sur l’ile de votre vol international avec un peu de marge.VoilàMarie
Merci de cette réponse très complète. Je vais en effet éliminer le passage par Maio. (peu d’avions par semaine) et recentrer le voyage sur Santiago, Fogo et Boa Vista.Merci encore.
Bonjour
En arrivant à Praia à 1H10 du matin le samedi 17 février 2018 , je vise un départ très tôt dans la foulée pour
Sao Vincente où je compte passer 1 nuit à Mindelo , visite la journée et départ pour Santo Antao dans l’aprem.
Ensuite une semaine à SANTO ANTAO et retour sur Praia et je vise 3 jours à MAIO et ensuite 3 jours à Sal.
Avez vous des recommandations à apporter sur le choix du transport entre Santiago et Sao Vicente : bateau combien de temps et fréquence ? ou avion ?
Et sinon avez vous des idées de bon plan à Maio île peu touristique mais discrète pleine de charme?
peut être vaut il mieux éviter Sal car trop fréquentée?
merci pour vos bons conseils
Après bientôt
bonjour,
Si vous souhaitez un depart dans la foulee entre Praia et Sao Vicente alors il faudra prendre l’avion! il y a qq ferry mais pas tous les jours et ca prend la journée! Sur le peu de temps imparti, mieux vaut privilégier l’avion pour cette liaison.
Si vous faites Maio, alors pas nécessaire d’aller à Sal. Maio c’est top, sauvage, authentique, vous etes seul au monde et de très belles plages. Sal est en effet tres touristique. A cela s’ajoute que faire 3 jours à Sal, 3 jours à Maio, ca vous fera faire des sauts de puce, bcp de transferts et d’argent aussi!! et ce sera a mona vis plus otpimiser en terme de transferts inter ile, de ne pas aller sur Sal…d’autant que les vols internes ne sont pas très bon marché.
Si vous faites santo antao, ensuite revenez sur praia, chopez direct un vol pour Maio, puis revenez sur Praia avec qq jours de marge avant votre vol international et passez qq jours sur Santiago si néessaire…enfin tout depend aussi d’ou vous repartez (sal ou Praia??)
Comme vous partez bientot, je vous conseille de regarder les horaires et prix des vols internes afin de voir ce qui est possible sur le temps que vous avez.et dans votre budget (site de Binter).
bonne preparationMarie
Bonjour,
j’arrive à Praia le 13 février à 1h10 et je veux aussi aller à Mindelo rapidement. Vous avez trouver un logement entre les 2 vols ou une façon d’occuper le temps?
J’avoue que seule ç’est un peu stressant. Je compte prendre le visa en arrivant, ce qui m’occupera un peu mais pas jusqu’au petit matin.
bonsoir,
Si votre vol est directement tôt le matin, vous pouvez sans souci rester à l’aeroport en attendant votre vol. je l’ai fait plusieurs fois, même seule. Il y a toujours un peu des gens et aussi des gardiens…C’est pass hyper fun mais je ne me suis ajmais sentie “en danger”: Selon l’heure de votre vol pour Sao Vicente, ca ne vaut vriament aps la peine de payer le tayi aller-retour et une chambre. Si il est plus tard dans la matinée, alors oui, prenez une chambre et reposez vous vraiment!!Marie
Merci ptitortue, ça me rassure. Je vais essayer de trouver un vol tôt en effet pour pouvoir profiter du carnaval de Mindelo et filer ensuite sur Santa Antao. Si vous avez des infos pour se loger avec un mini budget et rencontrer les gens, je suis preneuse car je veux vraiment découvrir ce pays et c’est mon premier voyage solo
Bonjour,
Il me semble avoir lu que vous arriviez le 13.02 à Praia. Alors en effet il faudra faire vite-vite car je crois que le carnaval se termine le 14 (le 13 étant le mardi gras). Donc j’espère que vous aurez quand meme le temps d’en profiter un peu. Par contre si vous n’avez encore rien réservé comme hébergement sur Mindelo pour les dats du carnaval ça va être chaud. Et réservez rapidement votre vol inter-ile aussi pour aps rester bloquée!
Mais si jamais en mini-min budget à MIndelo (tout simple sans rien de particulier, snas charme mais ok pour 1-2 nuits) il y a le Cha de Cricket (15 euros la chambre). C’est un peu décentré (c’est du côté de la plage de Laginha) mais pas trop, et en 10 minuts à pied on est au centre. Je deconseille le Chave d’Ouro surtout en période festive car vous ne fermerez pas l’oeil de la nuit.Bonne préparation
Oui c’est ça. Je prends note et je vais m’occuper de tout ceci ce week-end alors?. Merci
en effet, le plus tôt le mieux!!!
le 19/01/2018
Bom dia
merci pour votre réponse . En fait j’arrive le 17 février après le carnaval je pense qu’à priori je n’aurai pas de difficultés de me loger à Mindelo ; mon intention est d’embarquer directement pour Santo Antao et commencer par une randonnée de 5 jours. Merci pour vos recommandations et vos adresses.
cordialement
ee
Bonjour,
En fait mon message (carnaval, logement pas cher Mindelo etc…) était en réponse à “Saudade 34” qui elle, arrive le 13! ;o))
En ce qui vous concerne, cela risque d’être en effet plus facile après le carnaval pour vous loger à Mindelo, surtout si c’est juste pour une nuit avant votre rando sur Santo Antao!Bonne journée
bonjour avez vous eu des reponses sur les vols ? le temps? le prix?
mais aussi sur les bateaux ? merci
Bonsoir, j’ai pris le vol Praia / Mindelo sur le site de Binter. Vous avez les horaires et tarifs en fonction des jours.