Durant notre voyage, moi et ma copine faisont une escale de 1 jour environ au lac Titicaca. Je sais que ce n’est pas assez pour profiter pleinement du lieu, mais notre temps est compté et nous aimerions quand même découvrir cette région du pérou.
Nous arriverons à Puno aux alentours de 18:30. J’aimerais ainsi savoir :
S’il est possible de prendre un bateau à cette heure tardive pour les îles, en période de COVID ?
Si oui, quelle compagnie me conseilleriez-vous, et quelles îles ?
Où me conseilleriez-vous de dormir sur place ?
Suis-je sûr de pouvoir être à Puno le lendemain pour prendre le dernier bus pour Cusco ?
Merci par avance,
Cordialement,
Clément & Sarah.
lp652
Bonjour,
Vous devriez préciser la date de votre arrivée car actuellement le Pérou est fort touché par le covid, il n’est pas question de déconfinement pour le moment par là. Et comment y arriver vous ? En avion ou en bus ? Si c’est en avion, attention car l’aéroport est à Juliaca en fait, pas à Puno (mais est-ce que les vols internes volent normalement actuellement au Pérou ? Rien n’est moins sûr). Si c’est en bus, voir où est précisément la station de bus et voir comment vous allez rejoindre le centre de Puno.
Pour le reste, je sais qu’il y a des bâteaux-Hotels sur le lac, donc voir si vous pouvez réserver une nuit là. Nous, nous avions opté pour Llachon à vrai dire (mais finalement pas pu y aller à cause du covid), donc je ne connais pas vraiment ces bâteaux en question mais je sais qu’ils existent.
arnaudlag3
Pour vous informer qua partir de demain Arequipa et le departement darequipá seront en Lock out cest a dire impossible de sortir et dy rentrer, et ceci suite a de nombreux cas de variant Delta, le departement est fermer pour eviter la propagation du variant delta
Donc dans les prochains jours et meme semaines ne pas prevoir de visiter cette region.
Arnaud
willemspie4
Pas de bateau pour les îles si tard. Peut-être encore minibus pour Capichaca et Llachon a cette heure,je ne suis pas sûr. Sinon, en taxi. Bonne idée en effet d’aller y passer la nuit.
Par contre il y a des bus de nuit pour Cusco. De Llachon, pas besoin de retourner a Puno, allez prendre le bus a Juliaca.
Je parle, en période normale, je ne sais rien sur la période Covid actuelle.
ame_nomade5
buenas tardes señor
m’étonnerait très fort qu’il y ait des départs à cette heure-ci.
Ensuite selon la saison la nuit commence à tomber à cette heure-ci.
Les bateaux partent tôt le matin
eh bé à Puno pardi…il y a des tas d’hostales
si c’est juste pour aller vers les îles flottantes oui ça doit être faisable.
Attention par avion l’aéroport de Juliaca est à plus de 50km de Puno faut bien une heure de trajet pour y aller