Bateau de Flores à Makassar: Fréquence, horaire, durée, réservation.... Qui l'a déjà emprunté?

Forum Indonésie

Bonjour
Devant le regain d’activité du Raung et la fermeture de l’aéroport de Bali, je me pose la question des autres modes de transport
En effet j’ai prévu de me rendre après Flores à Makassar et je pensais prendre un vol qui passe forcément par Bali.
J’ai failli le réserver ces jours ci mais là je me dis qu’il vaut mieux attendre d’autant plus que c’est pour fin septembre. On m’a dit qu’il y a toujours des places à cette période, j’espère que c’est vrai et que les tarifs de dernière minute ne s’envolent pas. Qu’en pensez-vous ?
Et d’ici là tout peut évoluer, c’est sûr. mais dans quel sens ?
Donc j’aimerais envisager une solution de repli au cas où il y ait encore des perturbations du trafic aérien.
Savez vous quels jours il y a un bateau partant de Flores, de Labuan Bajo ou de Ende ou Maumere car je peux faire le tour dans l’autre sens ? Je crois que c’est une fois par semaine , c’est bien ça ?
Combien de temps dure le trajet ? La mer est-elle en général mouvementée … je suis sujette au mal de mer ?
Faut-il réserver à l’avance ?
Je n’ai pas réussi à avoir ces renseignements sur le site de Pelni, ou du moins je n’ai rien compris car il est en indonésien.
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement
Michèle

Bonjour
Je suis depuis un mois et demi en Indonésie.
Je m’étais renseigné à Makassar pour ce bateau pour aller à Labuanbajo il y en avait un chaque dimanche mais le trip durait deux jours un peu long pour moi donc j’ai pris l’avion pour Timor.
J’ai eu en main une time table des ferry Pelni indiquant que 3 bateaux faisaient un stop à Makassar depuis Labuanbajo à des dates différentes en juillet.Le mieux pour vous une fois à Labuanbajo est de vous rendre au bureau Pelni.
Pour info j’ai pris un ferry lent ASDP de Kupang à Kalahabi(Alor) 18 heurs de bateau dans une classe business bondée et surchauffée car clim poussive , donc le bateau je ne conseille pas trop (d’ailleurs je suis revenu en avion)
Les vols Lion Air ou Wings Air ne sont pas trop chers.
Cordialement
Patrick

Merci pour votre réponse.
Moi non plus je ne suis pas trop fan de bateau en mer tout au moins mais je voulais juste me renseigner au cas où l’aéroport de Bali serait fermé. En effet j’ai déjà pris bêtement mon vol de Makassar pour Banjarmasin donc je dois absolument me rendre à Makassar.
Bon je vais croiser les doigts. On ne peut pas tout prévoir !
Mais si quelqu’un a des infos sur les jours de départ du bateau de Labuan Bajo, je suis preneuse, cela me rassurerait
D’avance merci
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage