Bateau de Mandalay à Bagan

Forum Birmanie

Nous sommes 2 couples >65 ans et pensons prendre fin janvier le bateau “lent” de Mandalay à Bagan, plutôt que le bateau “rapide” des touristes.
Est-ce raisonnable avec les bagages (places assises? place pour les bagages? sécurité des bagages?)?
Comment se procure-t-on les billets (l’hôtel? une agence? sur place? mais nous ne parlons pas la langue locale)? Faut-il réserver à l’avance?
Pas vraiment trop inconfortable?
Avantages et inconvénients?
Merci!

Bonjour,
Pour le bateau on se procure les billets le matin même du départ sur le quai.c’est 15$ de mémoire. Il ne part que 2 jours pas semaine.
Pour le confort…c’est un bateau local, les birmans sont assis par terre où ils installent des nattes pour toute la famille. Il y a des chaises “de jardin” tres confortables qui sont entreposées à l’arrière du bateau pour ceux qui en veulent. Nous en avions tous une.
Pour les bagages, on les mets là où on peut. il n’ y a pas de place prévu.A côté de nous sans problème. pour la sécurité il n y a pas de problème.
Avantage: on est au coeur de la vie birmane, on peut manger du “riz fried” sur le bateau et à chaque stop, on peut s’approvisionner en fruit et autres.
Inconvénient: c’est long très long. Nous sommes arrivés à 22h le soir. Attention beaucoup de moustiques.

Bonjour
Le speed boat est mieux au point de vue confort et durée mais pas de Birlmans est bien cela ? En fait j hésite entre les deux mais ce n est pas une histoire d argent.
Pas trop pénible le slow boat ? C est grand comment ce speed boat ?
Il y a des gilets de sauvetages pour la sécurité ?
Merci
Olivier

Bonjour,

J’ai pris le speed boat l’été 2011. On a été déçu, on ne fait le trajet qu’avec des touristes, et c’est hyper long ! Et les paysages ne sont pas si géniaux. Mieux vaut faire une “croisière” aux alentours de Bagan & Mandalay je pense.

bonjour
nous n’avons pas du tout trouvé le temps long sur le slow boat. au contraire nous nous y sommes bien amusés. très sympa pour les contacts , … escales dans les villages pour charger et décharger des marchandises et des passagers, … c’était très animé. j’ai adoré
et rien n’empêche de bouquiner un peu de tps en tps !!!
pas besoin de réserver à l’avance. se présenter à l’embarcadère 1
petite heure avant le départ du bateau pour prendre les billets.
pas d’insécurité, on peut garder ses bagages à côté de soi.
par contre prévoir des boutielles d’eau (ils font le thé avec l’eau du fleuve… mais pas de troubles digestifs malgré tout !!! elle devait être bien bouillie !!!)

Bonjour,

Nous partons le 11 septembre en Birmanie et nous souhaiterions aller de Mandalay à Bagan en slow boat.
J’ai lu qu’en septembre les départs étaient moins fréquents. Savez vous quels jours peut-on partir ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage