Bonjour, je suis à Chiang mai et bientôt je file au Laos.
N’étant plus très jeune, je voudrais savoir si ce n’est pas trop dur de faire Houeissi/Luang prabang même en passant 2 nuits à Pakbong. On doit ressortir de là complètement vermoulue. L’option bus ne me convient pas.
D’autre part, est ce que les bus de nuit entre Luang Prabang etVientane puis Pakse ont des sièges qui s’inclinent suffisamet ou c’est comme dans les avionscar plus de 10 h, c’est long.
Merci pour vos réponses.
Loane
(Les jeunes, ne vous moquez pas s’il vous plait )
olim2
Bonjour Loane,
pour le bateau Huai Say/LPG, même si je ne l’ai pas fait, je crois savoir que le confort est correct. Mais évidemment, l’avion depuis Chang Mai serait une meilleure solution.
Quant au bus, il y a de véritables couchettes de LPG à Vientiane (mais il faut partager, et on se retrouve à l’étroit, donc tu peux peut-être acheter 2 places). La route a été refaite,mais ça tourne encore pas mal…
De Vientiane à Pakse, tu seras également complètement allongée et avec plus de place. D’autre part, la route est droite !
Olivier (pas si jeune non plus!)
dent923
[quote]
Bonjour, je suis à Chiang mai et bientôt je file au Laos.
N’étant plus très jeune, je voudrais savoir si ce n’est pas trop dur de faire Houeissi/Luang prabang même en passant 2 nuits à Pakbong. On doit ressortir de là complètement vermoulue. L’option bus ne me convient pas.
D’autre part, est ce que les bus de nuit entre Luang Prabang etVientane puis Pakse ont des sièges qui s’inclinent suffisamet ou c’est comme dans les avionscar plus de 10 h, c’est long.
Merci pour vos réponses.
Loane
(Les jeunes, ne vous moquez pas s’il vous plait ](/citation]
Bonjour ,
Je vous ai répondu avec précisions sur l’autre forum où vous avez posé les mêmes questions .
Cordialement
PS : quand on voyage réellement ,on ne " file " pas d’un point à un autre ,on se déplace le plus tranquillement possible . ( plus très jeune ,mais parfois encore moqueur )
loane4
[quote]
Bonjour Loane,
pour le bateau Huai Say/LPG, même si je ne l’ai pas fait, je crois savoir que le confort est correct. Mais évidemment, l’avion depuis Chang Mai serait une meilleure solution.
Quant au bus, il y a de véritables couchettes de LPG à Vientiane (mais il faut partager, et on se retrouve à l’étroit, donc tu peux peut-être acheter 2 places). La route a été refaite,mais ça tourne encore pas mal…
De Vientiane à Pakse, tu seras également complètement allongée et avec plus de place. D’autre part, la route est droite !
Olivier (pas si jeune non plus!](/citation]
Merci pour votre réponse rapide. Ça me rassure.
loane5
Merci pour vos réponses je me sens rassurété.
chriss116
bonjour, soixantenaires nous rentrons du Laos et avons fait le trajet Houaixay-Luang Prabant en bateau avec un stop d une nuit à Pakbeng. Siège genre bus assez confortable, ce trajet nous a plu. Rien à faire à Pakbeng, une nuit suffit.
trajet en bus de Luang Prabant a Vang Vieng, que nous avons adoré contrairement à certains avis. Puis Vientiane en mini bus et Vientiane à Pakse en bus de nuit àvec couchette pour deux assez confortables. Les personnes seules étaient dans des couchettes individuelles.
Voyage genial à faire absolument!!
bonne préparation!!
loane7
Bonjour et merci pour votre reponse,
pouvez vous me donner un ordre de prix pour les bateaux et les bus de votre description et le temps passé à chaque voyage.
D’autre part, on me dit que le passage du pont à la frontière à Chieng Kong est devenu galère car impossible de passer ailleurs alors un busines s’est créé et c’est l’arnaque au niveau des bus qui nous font passer.
combien ça vous à coûté ?
Où avez vous dormi à Pakbeng ?
Ça fait bcoup de questions mais merci de m’y répondre, j’y pars dans 3 jours.
Cdt
Loane