Je souhaite partir avec mon compagnon à Bali au mois d’août y compris 3 nuits à Gili Air.
On partirai depuis Amed et pour le retour on rentrerai sur Padangbai.
J’avais quelques questions concernant le retour; y a-t-il plusieurs horaires de départ le matin pour Gili Air -> Padangbai ?
De plus, est-il préférable de réserver à l’avance c’est à dire des mois avant notre départ ou de réserver au moment où on sera sur Bali ? J’ai peur qu’au mois d’Aout, il n’y est plus de places. J’ai besoin d’avis de personnes qui se sont vraiment confronté à cela.
Et dernière question un peu hors de propos. Pour les valises, est ce que la plupart des hôtels possèdent bien une conciergerie ? Si la chambre n’est pas encore dispo de leurs laisser ou bien au moment du départ de la chambre, de leurs laisser le temps de profiter de la journée.
Merci beaucoup d’avance,
Jennifer.
alix062
Bonjour,
En août l’été dernier, j’avais demandé à l’hôtel de nous réserver des billets donc je ne sais pas combien de temps avant il faut s’y prendre mais j’avais sympathisé avec un couple de français qui avait dû décaler son arrivé aux Gili d’un jour car en arrivant à Amed tout était complet pour les jours suivants.
Je ne sais pas pour les horaires mais de toute façon, ils ne sont pas vraiment respectés.
J’ai adoré Gili Air ! Quelques photos ici pour vous mettre en apétit
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Votre blog est super!
Oui complet, c’est le risque que je ne veux pas prendre. Je vais voir selon d’autres avis. Ou alors je réserve dés mon arrivé sur Bali, je vais voir.
Et sinon, pour vos valises, vous avez eu vos chambres disponibles dès le matin à chaque fois ? Ou alors vous aviez pu laisser votre bagage à l’hotel ?
Merci
alix064
Nous ne sommes jamais arrivés de bonne heure mais j’aurais été surprise que cela pose problème de laisser les valises. A Bali, les gens sont très arrangeants et aimables.
coquelicot215
Bonjour, Je viens de regarder votre blog, ça donne envie!!
J ai prevu 3 jours sur Gili air au départ d’Amed.Est ce que c’est trop? 2 jours suffisent?
Je prefere reserver a l avance le bateau mais je ne trouve que des sites chers qui regroupent differents compagnies, le taris annoncé est presque le double du votre pour depart d’Amed et retour Padang Bai.
Avez vous un bon plan? merci
alix066
Bonjour,
Concernant Gili Air, trois jours, c’est très bien. J’ai adoré cet endroit car on peut aussi bien trouver des coins très tranquilles comme d’autres vers le sud et le sud est, où il y a plein de restaurants et c’est plus animé. C’est mon meilleur souvenir de Bali.
Pour les prix de la traversée, je ne suis pas étonnée car comme souvent à Bali, ceux annoncés et ceux que l’on obtient après négociation, sont souvent très différents.
Nous, on est nuls en marchandage et en plus, on a horreur de ça, donc j’avais avant de partir demandé à la gérante de l’hôtel si elle pouuvait nous réserver la traversée. J’avoue ne pas avoir cherché ailleurs.
Le prix que nous avons payé donne un idée du prix réel si vous devez négocier. Je vous conseille de passer par votre hôtel ou bien de le faire sur place à Ubud par exemple.
Je ne sais pas si vous avez lu, le passage de notre journée rafting à Ubud. Sur le net avant de partir, les prix étaient extravagants, allant jusqu’à 85 $. C’est notre hôtel qui a réservé pour nous et nous n’avons payé que 20 $ pour une excellente prestation avec repas et transport depuis l’hôtel compris.
En résumé, mon conseil, c’est de passer par votre hôtel, ou d’attendre d’être sur place pour négocier !
sudiste117
Bonjour, votre Blog est très intéressant…
je me rends cet été au mois d août à Bali avec nos deux enfants. J ai réservé un séjour sur l île de Gili Air en partant de Amed puis un retour via padangbai pour Sanur.
Depuis quel hôtel avez vous réservé vos billets? Gili Air ou Amed?
Sur votre blog on voit des photos de voyageurs avec des valises 4 roues… quel type de bagage aviez vous… ? Nous nous déplaçons tous les 3 jours…( je me pensais en mode sac à dos… même j aime autant les valises 4 roues!)
alix068
Bonjour,
Pour l’hôtel à Amed, c’est le Geria geri shanti (le descriptif des hôtels est ici).
Nous voyageons toujours avec par personne un bagage cabine qui roule et un ou deux grand sacs de voyage pour la famille. Les endroits où rouler sa valise à Bali ne sont pas très nombreux.
Concrètement à Gili Air, il vous faudra certainement prendre une petite charette à moins que l’hôtel soit juste à côté de l’embarcadère. C’est ce que nous avions fait en arrivant. Quant au jour du départ, je n’avais aucune envie d’être encore secouée donc nous avons mis les bagages et nos filles dans une charette et avec mon mari, nous avons fait le trajet à pied. Il n’y a que des chemins en sable, les valises ne doivent pas trop apprécier d’être roulées.
Si possible, partez sur les Gili avec de petits bagages en laissant un sac ou une valise à Amed et n’emportez pas un bagage délicat car il sera malmené sur le bateau.
Juste un dernier conseil concernant le bateau. On vous demandera de mettre dans un bac vos chaussures. A l’aller, elles sont arrivées sèches mais au retour tout était trempé. Donc choisissez des chaussures qui suportent une éventuelle douche d’eau de mer ou gardez au pied comme je l’avais fait, des chaussures qui vont dans l’eau.
sobo719
Bonjour…
Arghhhh, ces photos!! Trop hâte d’y être !!
Si j’ai bien compris, on ne reserve pas de bateau via internet depuis la France, mais on attend d’être sur Bali et laisser faire les locaux… Pas de danger que tout soit complet? (nous sommes 5 et voulons faire Ubud==> Gili Air, puis Gili Air==W Amed pour le retour).
A Ubud, nous ne sommes pas dans un hotel, mais dans un pavillon familial (à Kelilki). ils pourront aussi négocier els prix?
Il y a un site: gilitransfers.com qui n’a très cher: 25€ par personnes… Quelqu’un connait?
Merci d’avance
leadorablee10
Oui il y a plusieurs départs par jour, ne vous en faites pas !
Nous allons utiliser le fast boat d’Amed à Gili Air, puis de Gili Air à Nusa Lembogan et pour finir de Nusa Lembogan à Sanur. Donc 3 traversées.
Pour Amed jusqu’à Gili nous pensons prendre la compagnie FreeBird, qu’en pensez-vous ?
Le trajet qui nous inquiète le plus est celui de Gili à Nusa Lembogan car c’est le plus long…
Quelle compagnie de bateau conseillez-vous nous de choisir ? Nous avons lu tellement d’avis que nous ne savons plus laquelle prendre…
De plus, afin d’être tranquille une fois sur place et profiter pleinement de notre séjour, nous ne voulons pas nous embêter à devoir trouver et négocier un transfert à bon prix et surtout de qualité !!
C’est pourquoi nous aimerions trouver un site internet fiable afin de réserver les traversés en fasts boats à l’avance, en connaissez-vous ?