Bateau Mexique France

Forum Mexique

Bonjour a tous,
quelqu’un pourrait-il me renseigner a propos d’une traversee de l’Atlantique depuis le Mexique vers la France en bateau. J’ai entendu parler de possibilites de travailler sur un bateau pour payer moins cher sa place voire pas du tout. Quelqu’un a deja fait ca ?
Merci pour votre aide !

Cela existe effectivement mais généralement il s’agit de porte conteners ou vraquiers, qui prennent 12 passagers, c’est mème assez luxueux et c’est très cher et puis c’est long (en général sur cette formule on trouve beaucoup de retraités en vadrouilles (voir les cies maritimes).

Pour ce qui est de se faire embaucher sur ces bateaux, c’est une autre affaire

toute l’embauche maritime est entre les mains de syndicats et pas moyen de passer au travers,(voir éventuellement les cies maritimes asiatiques ou autres.

Conclusions : faut pas réver.

Autre chose, en règle générale les bateaux mettent moins de temps entre la France et le Mexique qu’entre le Mexique et la France, se renseigner sur les itinéraires.

en effet j’avais fait des recherches sur le net à ce propos, c’est plus long et plus cher que l’avion, du moins selon ce que j’avais trouvé, mais évidemment c’est une expérience intéressante ; autres thèmes sur le Mexique développés
ICI bien amicalement aux voyageurs et merci au Routard !

Merci pour ces réponses.J’ai eu le temps d’aller chercher des infos sur le net et j’ai compris qu’il fallait trouver des particuliers qui faisaient la traversée et qui avaient besoin d’un équipier. Mais pour ça il faut se rendre dans des ports précis et apparemment au Mexique, il n’y en a pas. Ce serait plutôt dans les Antilles.Cela dit je poursuis mon raisonnement et je me dis que du Mexique il doit bien y avoir des bateaux qui vont vers les îles et après depuis les îles possibilités de retrouver la France. A ver…

Sujets suggérés

Services voyage