Bateau partagé - Croisiere Komodo autour du 20 août 2022

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 ados (18, 17, 14 ans), et nous serons à Komodo autour du 20 août 2022.
Nous voulons faire une croisiere axée Snorkeling et découverte des îles, idéalement 4J / 3N.

On n’ a pas trop envie de chercher un bateau en arrivant sur place et de perdre 1 ou 2 jours, et par ailleurs on cherche un minimum de confort (cabines bien ventilées ou clim…).

Les bateaux qu’on a vu sont souvent pour 8 / 10 personnes, et coûtent quasiment le même prix si on est 5 ou 10…

Si une autre famille / couples sont intéressés pour partager un bateau sur cette période, n’hésitez pas à me contacter en MP!

Les dates idéales pour nous seraient du 19 au 22/08, avec possibilité de décaler d’un jour avant ou après.

Merci
Rémi

Bonjour Rémi,

Avez vous trouvé des voyageurs pour vous accompagner ? Nous aimerions en discuter avec vous mais je n’arrive à vous écrire en mp.

Merci,

Pierre et Anabelle

Bonjour,

J’allais justement demain remettre un message, et publier la proposition sur le groupe FB Les français à Bali.
J’ai voulu vous répondre en message privé mais impossible également pour moi, il doit y avoir un bug.
Je vous donne mon mail perso pour qu’on se contacte: remi_allovon@hotmail.com

Bonjour,

Les dates pour notre croisière snorkeling à Komodo sont calées, du 20 août au matin au 23 août à midi (3 jours et demi).
On est prêts à partager le bateau avec une famille ou 1 ou 2 couples (5 places max).
C’est un bateau relativement confortable sans être luxueux (cabines climatisées).

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos!
Rémi

Bonjour Rémi !

Je viens de lire de votre message et nous sommes un jeune couple qui partons sur Labuan Bajo et nous souhaitons également faire une croisière avec un minimum de confort.
Les dates que vous citez sont exactement celles que nous recherchons également donc si la proposition est toujours d’actualité, nous serions ravi de vous rejoindre pour cette aventure :slight_smile:

A très vite,
Arthur
hue.enc@gmail.com

Bonjour Arthur, je vous réponds par mail. Toujours OK pour nous.

Hello,

Prenez bien en compte que le tarif d’entrée au Komodo passe de 15€ à 250€ par personne à partir du 1er août. Cela change drastiquement les budgets ! Il est difficile de savoir si ça sera implémenté à 100% mais le ministre de la région a réaffirmé que ça sera le cas.

Bonjour
Attention l’entrée du parc de Komodo vient de passer à 250 euro par personne
Bonne regate

250€ par personne pour aller sur Komodo… Moi je reste sur le bateau…Laissons ces pauvres bêtes tranquilles et les riches touristes engraisser la mafia locale… Le monde du voyage s’effondre sur lui-même. Dommage pour les générations futures
Bonne croisière quand même

Le gouvernement a officiellement reporté la décision à février prochain suite à la bronca des acteurs locaux du tourisme, et les croisières en août reprennent aux conditions précédentes .
il reste toujours une cabine sur notre bateau si un couple est vers Komodo entre le 20 et le 23/08

Bonjour,
Nous partons en Octobre, pourriez vous nous communiquez la ou les compagnies qui organisent la croisiere sur komodo ?
merci pour vos infos

Wanua Adventure entre autre

Bonjour

pouvez vous me donner les coordonnees de l’agence avec laquelle vous avez fait la croisiere? En avez vous ete satisfait? Nous voyageons avec deux enfants (10 et 7 ans) et souhaitons faire cette traversee vers la mi octobre.
merci bcp!

Bonjour,

L’agence est My Travel Indonesia, et notre interlocutrice francophone s’appelle Anna.

Je les recommande; on a eu une petite galère de moteur de bateau, et ils se sont démenés pour nous trouver un autre bateau, avec des messages par whatsapp reçus à 23h de leur part. J’étais content de passer par eux et de ne pas être seul face à un propriétaire de bateau local.
Au final ils nous ont remboursé une fraction du prix à cause de ces désagréments. Donc malgré le problème qu’on a eu, je les recommande, ils sont sérieux.

Bonjour Remi,
Vous avez fait Flores jusqu’à Lombok? 4j/3 nuits?
Les cabines étaient biens, pas trop près du moteur comme certains disent?
Vos ados ont aimé?
Nous souhaitons partir à deux familles ( 10 avec des enfants âgés de 7 à 15 ans).
La dernière nuit n’est que du trajet, non?
Ca vous dérange de me donner le prix en MP pour que je me fasse une idée?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Katia

Sujets suggérés

Services voyage