Bateau Santorin - Amorgos : réservation possible quand ?

Forum Grèce

bonjourje suis en train de chercher horaires et dates bateaux santorin à amorgos : je vois compagnie DANAE travel, départ santorin 11 h 30 et arrivée amorgos à
12 h 35 mais on ne peut pas réserver encore ?? est ce la seule compagnie ou bien y en a t il d’autres et y a t il des départs tous les jours en juillet (d’habitude …) ; avez vous une idées des tarifs car je ne trouve pas non plus …? merci de votre aide (difficile de chercher sur ces sites où tout est en anglais …!)

danae n’est pas une compagnie maus une agence qui vend des billets en ligne

le billet coute 40 euros par personne puisque c’est un bateau rapide

le bateau direct part tous les lundi mardi jeudi samedi dimanche en juillet ( sauf le mardi 17 )

les autres jours c’est un bateau avec un trajet complique long et cher

attend d’etre à Santorin pour acheter ton billet

ok, merci pour votre réponse ? vous voyez ça où ? j’ai bien chercher mais … (que j’essaye de me débrouiller seule, mais apparemment c’est pas gagné …) je l’acheterais de santorin mais je voulais justement voir les jours où c’était possible pour programmer mes durée dans chaque iles ; après je voudrais faire amorgos - folegandros (et la SVP je trouve où pour les dates et tarifs …) merci beaucoup

les horaires seuls www.gtp.gr

les prix je préferre regarder www.ferries.gr

à vue de nez je dirais 55 euros pour Amorgos Folegandros

sinon vous pouvez contacter l’agence Euromer à montpellier qui peut s’occuper des réservations et vous envoyer vos billets

merci ! je vais regarder tout ça …

Bonjour,

Programmer ses trajets et réserver ses billets par une agence française serait une erreur.

Mardi dernier 18 avril, des français à Tinos voulaient aller à Naxos.
Ils avaient acheté leur billet par Euromer.

Pas de chance, 8 Beaufort.

Le ferry Blue Star Itaki allait de Tinos vers Syros, mais n’ allait pas au delà à cause de la météo.

Donc, procédure de remboursement en faisant la queue derrière tous les gens qui annulent.
Puis retour vers la location pour ré emménager, heureusement ce n’est pas la haute saison, et le studio était libre !
Perte de la commission payée à l’agence Euromer.

Quel autre scénario plus judicieux :

Ne pas réserver de France.
Une fois sur l’île, aller de suite demander la météo du jour souhaité de départ.
Si 8 Beaufort et que vous aurez un avion, avancez votre retour vers le Continent en cas de départ d’ Athènes. Si vous allez sur une autre île, vous prévenez votre loueur de votre retard d’une journée? si c’est pour un avion ( exemple Mikonos ou Santorin ) avancez votre départ vers cette île. Les loeurs sont habitués à ce genre de modification.

Ce scénario fonctionne à merveille depuis des dizaines d’années, car la prévi météo est fiable.

Les horaires d’ Amorgos à Santorin sont maintenant en ligne, conformément à ce que j’ avais écrit il y a un mois.

11 h 30 arrivée à Katapola à 12 h 35 en catamaran.

11 h 30 arrivée à 16 h 25 en ferry mais que les lundis, mercredis et vendredis .

Cordialement,

Christi@n

Christi@n, tu es une précieuse source d’informations!

Sur le site de GTP il semble que pour la mi septembre (le 15 ou le 16), le catamaran passe seulement les jeudi samedi et dimanches et le ferry seulement le dimanche…

Sais tu si nous avons besoin de reserver du coup? Les locaux ne se ruent pas sur les bateaux j’imagine mais je ne voudrai pas être bloqué jusqu’au jeudi d’après!

Bonjour,

Voici vos horaires possibles, ils sont actuels :

11 h 30 - 12 h 35 le superjet ( catamaran ) le jeudi - samedi - et dimanche, mais il stoppe le 16 sept.

11 h 30 - 16 h 25 l’ Express Scopélitis le dimanche ( ferry )jusqu’ au 30 septembre

11 h 30 - 16 h 25 Lundi - mercredi et vendredi le superjet ( catamaran ) jusqu’au 17 septembre.

Pour ce qui est de la réservation : Si vous êtes sur Santorin, dès le début de votre séjour, vous allez dans uen agence de billets et achetez votre billet.

Si vous étiez dans la situation de ne pas acheter votre billets sur place 2 à 3 jours avant, alors réservez.

Tout en sachant que le ferry ( Express Scopélitis ) est relativement petit et très sensible au vent.

Cordialement,

Christi@n

Merci christi@n.

je ne comprend pas trop pourquoi le superjet jusqu’au 17 septembre met 5 heures à faire le trajet là ou le premier met seulement 1h…

Nous voulions prendre nos billets la veille du départ soit le 14 septembre mais d’après ce que vous me dites nous le sprendrons des notre arrivée!

le mois de septembre est encore assez touristique dans les îles? nous n’avons pas à avoir peur que tout soit fermé et que seuls le shotels soient ouverts? Les pensions le sont aussi?

Merci bcp pour la réponse en tout cas!

en général tout est ouvert en Septembre octobre

selon les iles cela ferme plus ou moins au niveau des hotels et des pensions au début Novembre , la plupart des tavernes restent ouvertes toute l’année

pour ton ferry qui met 5 h au lieu de 1 regarde son trajet sur www.gtp.gr il doit faire plein d’iles

Bonjour,

J’ abonde dans le sens de Magne.

Tout est encore ouvert.

N’accordez aucune importance à un seul message qui ait vu d’un village de campagne français et dont la personne n’ avait probablement jamais mis les pieds en Grèce en basse saison.
Les réponses de ceux qui habitent sur place sont claires ( Taxidi - Heliès22, etc) et bien d’autres.

En septembre et octobre, même les grandes bijouteries de luxe sur Mikonos sont encore ouvertes, vu les croisiéristes à 3000 personnes par bateau viennent encore en moyenne saison.

Toutes les tavernes et chambres chez l’habitant sont ouvertes en septembre !

Vous verrez !

Cordialement,

Christi@n

bonsoir,nous partons avec nos 3 enfants du 17 au 25 avril et souhaitons aller d’amorgos à Santorin mais ne trouve aucun ferry sur cette période;
Est-ce que je cherche mal ?
connaissez vous sinon des grecs qui proposent des trajets sur leur bateau (à des prix raisonnables biensûr !!)
merci d’avance de vos conseils.
Aude

pourquoi les gens d’Amorgos voudraient aller sur Santorin à Paques …fete familiale

c’est une liaison touristique qui ne fonctionne qu’en pleine saison

Bonjour,
Nous aimerions partir fin juin en Grece…commencer a Santorin tant qu’on est encore en juin puis rejoindre Amorgos debut juillet…Je trouve bien des ferrys mais challenge entre:

• reservation ferry et logements mais risque d’annulation pour conditions meteo
  • pas de reservation ferry mais quid du logement…nous voyageons avec 2 petits enfants (moins de 3 ans) donc toujours un peu difficile de ne pas prevoir de logements en pleine saison…

Question subsidiaire: sur le site de reservation du ferry, il semblerait que le trajet soit au meme tarif adults-enfants-bébé…est ce un bug du site ?
MErci pour votre retour

il y a deux possibilités pour faire Santorin en direct avec un ferry rapide relativement cher mais avec un prix enfant si vous faite une simulation voir le site de seajets
ou
sur le Skopelitis ( petit bateaux )des small cyclades lines le dimanche voir son agent http://www.dakoutrostravel.gr/index.php/en/

il ya aussi des prix enfants

si vous etes 4 une réservation c’est mieux surtout avec de jeunes enfants

apres il vaut mieux faire des iles desservi par des ferrys gros et classiques tres peu annulés

Paros Naxos Santorin Paros Naxos Amorgos

Sujets suggérés

Services voyage