Bateau Siem Reap Battambang

Forum Cambodge

Bonjour,

Ma famille et moi (2 adultes - 2 filles de 12 et 14 ans) envisageons d’effectuer le trajet Siem Reap-Battabang en bateau début aôut. J’ai les questions suivantes:

1. Apparemment, il arrive que la compagnie de bateau (Angkor Express Boat) débarque ses passagers avant l’arrivée à Battambang et dès lors oblige ses clients à prendre des tuk tuk bien plus chers. Que faire pour éviter cela?

2. Existe-t’il des compagnies moins touristiques utilisés par les Cambodgiens?

Tout retour d’expérience est le bienvenu!

Merci d’avance!

Bonne journée

Xavier

Bonjour ,
Il ne s’agit pas de mauvaise volonté ou d’" arnaque " de la compagnie , mais parfois en fonction de la saison la hauteur d’eau n’est plus suffisante pour aller jusqu"à l’arrivée

Bonjour,

La gerante de la guesthouse O’hamok lodge où je vais loger à battambang en juillet m’a expliqué par mail qu’il y avait actuellement des travaux à l’arrivee de battambang et que le bateau arrivera à environ 7 kms au nord de la ville où ils sont en train de construire le nouveau debarcadère.
Elle me conseille de telecharger une application qui s’appelle passapp pour commander un tuk tuk ou alors de negocier à 4$ le tuk tuk.
Si le niveau d’eau est toujours bas elle m’a dit de prevoir environ 8h pour le trajet.

Normalement des amis sur place m’ont expliqué que cette traversé se fait egalement avec les cambodgiens.

Bonne journee

Jmma

Merci pour vos retour d’expérience et infos

Xavier

Sujets suggérés

Services voyage