Bateaux pour Mananara, Maroantsetra, Antalaha

Forum Madagascar

Faute de pistes en suffisamment bon état, on cherche souvent à rejoindre Mananara, Maroantsetra, Anthala par bateau : galère garantie sauf avec le très cher “Melissa Express” aux tarifs discriminés wasa / gasy… J’ai pris le MS Sandrela Princess (105000 MGA pour faire Tamatave Maroantsetra en 12 heures) ; OK, voyage correct mais aux dernières nouvelles, ce bateau aurait coulé avec nombre de disparus… C’est même passé à la télé mais sinon, rien dans les médias…Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?
Pour rejoindre Antalaha depuis Maroantsetra, pas de ligne régulière, mais des bateaux de cabotage ; j’ai pris le MS Stephanot : spartiate mais il y a quelqies couchettes. J’ai mis 3 jours et 3 nuits pour rejoindre Anthala (250 kms environ) avec halte à Mananara et Vinanovao au delà du cap Masoala. On m’avait annoncé 24 heures ! La récompense a toutefois été les escales où l’on a pu débarqué, la possibilité de se baigner depuis le bateau, la gentillesse de l’équipage et le spectacle garanti (baleines, tortues, dauphins) : pourquoi payer le prix démentiel d’accès aux parcs marins de Tampolo, Nosy Mangabe ou Cap Masoala ?
Il n’empêche, le voyage en bateau reste toujours un problème à Madagascar

Je suis aussi très intéressé par des informations sur ce sujet, notamment où et comment connaître et contacter les responsables de ces bateaux. De mémoire le GDR ne mentionne que le Melissa Express.
Il y a aussi des départs depuis Sainte Marie mais ceux-ci semblent aléatoires.

Certains bateaux partent aussi de Foulepointe (beau lagon), à 60 km au nord de Tamatave : c’est le cas du Saint Louis, speedboat récent qui va à Maroantsetra (150000 MGA) avec parfois arrêt à Sainte Marie. Se renseigner auprès de Chris au 0341393915
PS : toutes les agences de bateaux sont sur le boulevard Andovoranto

Sujets suggérés

Services voyage