Bavaria T716P / Pilote P716P

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un C.C… Mon choix s’est, pour le moment, arrêté sur 2 modèles (identiques ou presque): le Bavaria T716P et le Pilote P716P.

Que pensez-vous de ces C.C.? Surtout si vous en avez un !

Pierrann

bonjour,
Bavaria était allemand et fabriqué chez Frankia.
Depuis son rachat par Pilote, toute la production est faites à Nantes.
Le reproche, c est la salle d’eau où il faut encore enjamber le WC pour accéder à la douche.
A vous de voir…
Bon choix
Salutations.

Bonjour à tous,

Mon premier CC était un Autostar modèle similaire en disposition revendu après 3 ans.

Ce qui m’a gêné le plus c’est le lit à la Fançaise, obligé d’escalader pour sortir, les placards hauts pas très accessibles.

La salle d’eau était spacieuse, la douche au fond ne pose pas de problème particulier on peut passer devant le WC.

La dinette du Bavaria et du Pilote est très spacieuse, Modèle similaire il n’y a que la déco qui change. Fenêtre coté banquette à droite de la porte Cellule +++++

Voila mes impressions

PS: j’ai repris un Intégral Pilote G 741 Lits jumeaux salle d’eau Arrière +++++

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces avis. Apparemment rien de rédibitoire.

Effectivement, le lit “à la française” nécessite un peu de gymnastique.

Nous trouvons que cette disposition permet d’avoir plus de place dans le salon par rapport au lit central. En effet, dans ce dernier cas, toute la partie arrière est prise par la chambre avec le wc d’un côté et la douche de l’autre. Avec un petit couloir au milieu. Pourtant, chez les concessionnaires, la majorité est avec lit central. D’où un doute pour la revente…

Sinon, Bavaria, Pilote: bonnes marques ? Pas de pb et d’appel au SAV ?

Dans l’attente de commentaires.

Cordialement

Re,

Toutes les marques ont quelques soucis Après la livraison et aussi Après les premières sorties.

Souvent mineures, un bon concessionnaire réactif peut les solutionner rapidement, parfois C’est très long, commande de pièces.

Il faut être un bon bricoleur et s’informer sur les Forums sources de technicité et débrouillardise.

Voilà un aperçu du monde du Camping Car

Bon choix

OK, merci.

Sujets suggérés