Bavaro ou Bayahibé?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en République dominicaine au mois de janvier. Nous avons portez notre choix sur Bavaro ou Bayahibé, nous hésitons encore sur ce point, les avis sont très divergents…
Que nous conseillez vous? Laquelle de ses régions à la plus belle plage? Est ce qu’ellles ne sont qu’une succession d’hotels?

Ma dernière question: que nous conseillez vous comme hotel? J’en ai regardé beaucoup (surotut les photos mais je ne suis pas sur qu’elles soient très réaliste…) et je suis un peu perdue. Sachant qu’on aimerait bien quelque chose qui ne fasse pas trop “vieillot” mais que nous n’avons pas non plus les moyens d’aller dans les Iberostar par exemple…

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Les plus belles plages du pays sont celles de Punta Cana / Bavaro.
Il s’agit d’une gigantesque usine à touristes, dotée de son propre aéroport pour fournir les 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres. De ci, de là, une zone commerciale pour touristes, autrement dit pour portefeuilles sur pattes (vous serez toujours considérés ainsi) avec les prix qui vont avec.
Seule la toute petite minorité de riches dominicains et expatriés ont les moyens de vivre là. A la fin de leur travail, les employés retournent chez eux à Verón ou à Higuey.
Absolument rien à voir avec le pays.

A l’exception d’un seul hôtel, tous les hôtels qui disent être à Bayahibé, sont en fait à 4 à 6 km de Bayahibé, à Dominicus qui est aussi une usine à touristes mais en 15 fois plus petit que Punta Cana / Bavaro.

Bayahibé était un village de pêcheurs. C’est aujourd’hui un village entièrement tourné vers le tourisme internatonal. Heureusement qu’on a conservé le colmado (épicerie/bar) pour garder un peu d’authenticité.
Il y a un immense parking pour accueillir tous les autocars qui viennent déverser leur flot de touristes, venant principalement de Punta Cana /Bavaro pour faire l’excusrsion de Saona.
On traverse le village de Bayahibé à pied en seulement quelques minutes.
Les belles plages ont été privatisées par les hôtels tout inclus.

Bon, ceci dit, tout dépend de ce que vous cherchez. S’il s’agit de profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus, de son animation, d’une superbe plage, et de faire une ou deux excursions pour touristes, ce sont deux excellentes destinations.

Bonnes vacances

Sans hésitation Bayahibe, fait 2 fois Byahibe, 2 fois Punta Cana.

A Punta Cana/Bavaro les hotels sont assez isolés, loin de tout, difficile d’aller dehors quand on vient pour la première fois et qu’on ne connait pas. Les plages de Bavaro sont belles mais trop bondés de transats et il y a beaucoup trop de vent à mon gout… Punta Cana est une usine a touristes fait au début pour les Nord américains, les hotels sont certes luxueux mais tout est fait pour rester dedans. Si vous voulez sortir, on va vous faire secher le portefeuille, exemple 30 euro le taxi aller simple en boite de nuit, 20 euro l’entrée en boite etc etc.

A Bayahibe la plage est plus petite mais très belle et calme, il ya beaucoup de boutiques et bars a faire à pied, c’est plus authentique que Punta Cana. Il y a un seul Ressort vraiment à Bayahibe (Dreams La romana je crois…) les autres sont quelques kms plus loin et plus isolés. Si je partais en couple je choisirais sans hésiter Bayahibe.

Bonne voyage, la RD est un pays merveilleux.

Bonjour,

Bayahibé est moins une usine à touriste que punta cana. Le seul souci c’est le transfert si tu arrives à punta cana.Il faut compter 1h30 de transfert et vu leur conduite cela n’est pas agréable.

Nous on était au viva dominicus beach et il n’y a rien à redire sur les prestations.
On a fait tous les restaurants en ayant réservé avant comme cela est demandé.
Les enfants étaient heureux. Piscine, plage avec cocktail à volonté.

Il y avait même du trapèze tous les jours. C’était gratuit en plus.

Bref très bon séjour

Maintenant à toi de voir. Nous on repart en février mais à bavaro côté punta cana.

Bon séjour

si vous atterrissez a punta cana et que vous venez a bayahibe, je peux venir vous chercher a l aeroport et vous conduire a votre hotel pour %=E=50 min de trajet

Bonjour, 1h30 pour aller de l’aéroport de Punta Cana à Bayahibé, c’était avant l’ouverture de la nouvelle autoroute.

Extrait du site Internet du Ministère des Affaires Etrangères français (www.diplomatie.gouv;fr):
Il est recommandé aux voyageurs d’observer la plus grande vigilance durant leur séjour, et d’éviter notamment de se déplacer seuls, en soirée ou la nuit, en particulier dans les endroits isolés ou des rues désertes. Le recours aux compagnies de taxis agréées, permettant l’identification du véhicule lors de la commande par téléphone, doit être privilégié.

Ne faites JAMAIS, pour des raisons de sécurité, appel à des services de taxi au noir. Ca peut très bien se passer mais aussi ça peut très très mal se passer.
N’utilisez que les services de taxis officiels ou des sociétés de transport bien officiels.
Les taxis officiels de l’aéroport de Punta Cana et de la région Punta cana / Bavaro sont tous regroupés dans le sindicato “siutraturel”. Vous trouverez sans peine leur site Internet sur lequel se trouve leurs tarifs. Vous pouvez aussi réserver le taxi, mais c’est complètement inutile. Ils sont là 24h sur 24 7j/7.
Les taxis siutratural sont les seuls à avoir le droit de charger des clients à l’aéroport. Bien sûr, je ne parle pas des sociétés de transport qui viennent chercher des clients sur rendez vous précis.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage