BD de voyage chinois-anglais

Forum Chine

Bonjour,

Nous envisageons nous rendre en Chine au mois d’avril 2014, Nous voyageons en mode routard et nous deplacons au moyen des transports locaux. Nous craignons d’avoir de la difficulte a nous faire comprendre car il semble que peu de Chinois parlent anglais et notre chinois est inexistant.

Lors d’un voyage, nous avions rencontre des Francais qui nous ont parle d’une BD en anglais et chinois qui met en images des situations que peut rencontrer tout voyageur (ou y a-t-il un hotel bon marche ? ou est la gare routiere ? A quelle heure part le bus ?, etc…) Cette BD permet de se debrouiller lorsque les gestes et sourires ne sont pas suffisants.

Quelqu’un a-t- il entendu parler de cette BD ? Ou peut-on la trouver ?

Merci par avance de votre aide.

Jean-Pierre et Chantal

Nous partons egalement en chine en avril et en regardant le forum j’ai vu votre post

J’ai trouve edite par le routard le g´palemo , il s’agit d’un petit book illustre de plus de 200 dessins pour se faire comprendre dans toutes les langues, de memoire il coute 6/7 euros

Bon voyage

Pouqi

Quand on pose une question en chinois (avec quelque support que ce soit), il faut aussi comprendre la réponse en chinois. Dans les grandes villes, l’anglais est assez répandu.

Salut,
Sans connaitre le chinois, on passe à côté de beaucoup de choses, mais pour un premier voyage, c’est difficile de faire mieux.

Je suis parti en mi-septembre 2013 et j’ai étudié un peu le chinois avec la méthode chinois pour les nuls (pas terrible) et Harrap’s express. cela aide un peu mais sincérement sans une étude sérieuse, ça ne sert pas à grand chose (on nous comprend pas :wink:

Cela m’a aidé mais c’est surtout un petit livre super compact qui m’a été le plus utile. Ce petit livre se met dans la poche et on l’a sous la main, dans toutes les circonstances. Sans lui, cela aurait été une autre histoire. En plus, c’est vraiement une bonne base pour étudier avant de commencer une méthode ou un cours.
C’est écrit en français, en phonétique et en caractère chinois.

Voici les ref : Harrap’S Parler le Chinois en Voyage (broché)
Si vous devez acheter un livre, c’est celui-là qu’il vous faut.

Sujets suggérés

Services voyage