Alors voilà je pars fin octobre en Thaïlande le 25 pour être precis et j’ai prévu de faire le sud 2 jours à krabi, 2 jours à kho phi phi, 2 jours Phuket, 2 jours phang nga et 2 jours khao sok avant de redescendre à krabi 2 jours et repartir
Ce qui me fait le plus peur c’est la météo je vous avoue.
j’ai pris juste après la saison des pluies mais je trouve beaucoup d’avis contradictoire est ce qu’a cette période c’est un peu le hasard où j’ai plus de chance d’avoir un peu de soleil, on m’a dit que le sud bénéficie un peu plus de soleil que le nord à cette période.
Je vous remercie de m’avoir lu et attend vos réponses avec impatience ( et angoisse )
Bonne journée !
arumitap2
Bsr,
Oui, il y a beaucoup d’expériences différentes.
C’est vrai que dans le sud fin octobre,il peut faire un temps superbe, ou un temps de cochon.
Petit avantage, jusqu’à fin octobre, les tarifs sont ceux de la basse saison…
Toutefois, avec internet, vous avez accès à la météo de l’ensemble du territoire thaï.
Vous pouvez donc modifier l’ordre et les points de hute de votre séjour balnéaire.
Le plus sage pour vous est de rester Open.
Quelques jours avant votre arrivée et sur place, vous pourrez prendre des décisions moins risquées en fonction des prévisions météos.
Avec en prime le fait qu’en novembre, il n’y a pas trop de monde, donc les hôtels sont rarement pleins, ce qui vous laisera de la latitude pour aller à Pham Nga et Kao Sok.
chokdane3
Woaw! Mr arumitap,je garde&plussoie TOUT,en bloc,de votre contribution,qui m’ fait l’effet d’un shoulders/épaules massage: quelle fraîcheur (normal à 13ans lol),bienveillance et clairvoyance d’analyse,centrée sur l’Adaptation,la Réactivité,qui me paraissent si utiles&facilitantes au voyageur!!! Si rares dans l’Amazing Rubrique…
Je n’ai du coup pas grand chose à adresser à notre camarade initiateur du topic,à part ptêtre de faire gaffe au rythme assez soutenu,selon moi trop, de son programme,mais bon chacun son mode de voyage hein…
Cdlt,
Chôkdâne,passeur de slow tourism.
mojonayru4
Merci de vos réponses en effet je voulais faire un tour du sud assez complet mais qu’en 2 semaines pour la flexibilité des hôtels malheureusement j’ai tout réservé en fonction du programme cité car j’avais peur que les places manque ou que les prix augmentent.
J’espère juste avoir de la chance surtout à khao sok qui est le plus au nord (dans mon voyage) merci de vos commentaires