Beaux hotels au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour
Je prépare un voyage de 15 jours au Rajasthan.
Je pense panacher les styles d’hôtel et suis a la recherche de quelques “perles”,même si le prix est un peu chaud.
Vos retours d’expérience et sensations seront les bienvenus
Bonne journée
JDenis

.

Bonsoir,je suis allé au Rajasthan,il y a bien longtemps,je ne pourrais pas vous donner d’adresses,mais pensez aux anciens palais de Maharadjas ,qui parfois loue des chambres pas trop chères .
Rendez vous avec l’ histoire.
Voir mon blog ,si vous le désirez.
Un de nos plus beaux voyages.Bonne soirée.

Bonjour , lors de notre préparation de voyage pour le Rajasthan, j’ai trouve le site suivant www.hotelsrajasthan.net ou l’on trouve beaucoup d’hôtels ville par ville avec prix et photos.
Je conseille aussi le guide Olizane sur le Rajasthan une vraie bible à mon sens.
Bon voyage et bonnes recherches

Bonjour,
un coup de coeur: Roopangarh Fort
voir
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g503704-d500932-Reviews-Roopangarh_Fort-Kishangarh_Rajasthan.html.

Attention, ce n’est pas un hotel moderne, mais c’est justement ce qui fait son charme. On se sent transporté dans un autre temps. Tout est immense, meme les chambres (si on a de la chance on peut choisir), très propre, repas très bon. personnel attentionné… Une excellente adresse.
Situé dans un petit village à l’écart du tourisme.
J’y ai passé un nuit l’année dernière.
Bon voyage
Alexandra

Bonjour et merci pour vos infos Le site donné par Thais77 est vraiment très pratique.
Je cherche aussi des hôtels dans la région de Khajuraho.
Quelqu’un connait il l’Alipura Palace et notamment le temps qui le sépare de Khajuraho car les informations données par Trpadvisor sont pour le moins confuses.

JDenis

Nous y avons dormi aussi une nuit l’année dernière en février.
Je suis étonnée par les photos que je vois sur Trip Advisor. Est-ce que cela aurait été restauré entre temps. A l’époque c’était un palais très vétuste, dont juste une
partie a été restaurée, l’autre étant encore en ruine.

Ambiance familiale chaleureuse.

Chambre spacieuse, tranquille. Jeune propriétaire très sympathique, très à
l’écoute de ses clients. Repas OK. Là aussi, expérience hors du temps et hors des sentiers battus. Personnellement j’ai bien aimé, mais si quelqu’un recherche le luxe, ce n’est pas le cas, à moins qu’en effet cela ait été restauré. Mais en si peu de temps, cela m’étonne quand même

Merci pour votre réponse Je ne cherche pas systématiquement des hôtels de luxe et j’aime bien varier les hébergements du plus simple,chez l’habitant par exemple,à des hôtels de luxe,à condition qu’il y ait une véritable qualité.
Pou l’Alipura Palace je me pose la question de savoir quelle est sa position par rapport à Khajuraho et si il permet de visiter le site.
Je suis aussi à la recherche de renseignements sur la route entre Delhi et Benares en passant par Khajuraho.,sur les possibilités de prendre le train,etc…
A vos claviers!!!

JDenis
!

Bonjour!
Si vous faites un tour dans le Rajasthan, outre les fort et les palais vous ne pouvez pas manquer une nuit dans une de ces célèbres haveli, riches demeures traditionnelles décorées de fresques. Je vous conseille Mandawa ou Nawalgarh, vous pourrez trouver votre hotel idéal sur Trip Advisor. J’ai un faible pour Paawana Haveli à Mandawa :slight_smile:

Bon séjour!

Bonjour,
je ne me souviens plus du temps que nous avons mis (en voiture) pour aller d’Alipura à Khajuraho, mais, vu les routes en Inde, je ne pense pas que cela ait du sens de faire l’aller-retour Aliipura-Khajurao.
A Kajhurao nous étions à l’hotel Usha Bundela

J’ai noté: hotel agréable, bien placé. Personnel aimable.
Chambre tranquille donnant sur la pelouse. Belle piscine. Bon petit-déjeuner.
Les commentaires sur Trip Advisor ne sont par contre pas positifs. Comme quoi c’est parfois aussi une histoire de chance.
Il nous avait été recommandé de prendre le train pour Varanasi à Satna, qui est un noeud ferrovière et où il y a donc plus de liaisons qu’à Khajurao. Ce que nous avons fait, mais par contre il y a si je m’en souviens bien 1h/1h30 de route (à vérifier) pour y aller. Train de nuit Satna-Varanasi en couchette 2ème classe, arrivée le matin de bonne heure, pas de problème, très pratique.
Bonne journée
Alexandra

A Mandawa j’ai séjourné à la Mandawa Haveli. Hôtel superbe ou l’on peut négocier le prix des plus belles chambres. Concernant tripadvisor je n’ai pas confiance car trop marchand pour être vrai

Bonjour,

je ne sais pas si vous y passerez (dommage que vous ne donniez pas votre itinéraire !) mais le Bhairon Vilas à Bikaner est charmant. Et pour ne rien gâcher, avec vue sur le fort.

Voir le site internet ici.

Au niveau des tarifs, c’est largement négociable. J’y ai eu une petite mais jolie chambre pour 800 rs (proposée initialement à 1 200) + taxes.

Bon voyage :slight_smile:

bonjour,
je confirme le commentaire élogieux sur le fort de roopangarh, qui est un petit fort de charmant et for agréable dans une petite ville calme et reposante. la “suite de la reine” est super ; un seul regret, ne pas y être restée plus longtemps

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs voyages en Inde dont Un trek dans l’himalaya pendant lequel nous avons sympatisé avec le guide.
Nous sommes ensuite passé par ses services pour nous organiser un voyage dans le Rajasthan. Nous lui avons donné le descriptif de ce que nous voulions, nous avions au préalable organisé en partie notre propre voyage. Nous avons fini par utiliser ses services, nous avions eu deux chauffeurs sur deux secteurs qui connaissaient notre parcours mais que nous pouvions changer à notre guise nous avions pris le train entre les deux secteurs nous avons dormi dans des hotels de charmes et d’anciens hotels où séjorunait la famille royale d’Angleterre etc. (je n’ai plus les noms en tete) pour autant au cas ou vous seriez interessé vous pouvez contacter de ma part Shankar Kubley skhulbey@hotmail.com, Il peut vous faire une proposition après libre à vous d’accepter ou non . (je ne touche pas de com :-))
Philippe Morel

Sujets suggérés

Services voyage