Ce message s’adresse aux parents de jeunes enfants qui ont séjourné en Guadeloupe. Notre petite famille y va cet hiver, pour les fêtes de find ‘année, et je souhaite savoir comment vous avez fait pour protéger bébé des moustiques (à part la moustiquaire et la clim’)… mon fils va avoir 16 mois au moment du voyage et j’aimerai savoir quel remède on peut lui donner pour tenter de le protéger avant (homéopathie???) ou sur place (répulsif le moins nocif pour sa peau)…
Petite question bonus : quel temps fait il en général pour cette période de l’année? Je suis pleine d’interrogations sur la tenue à porter dans l’avion pour ne pas geler à l’aéroport à Paris ou dans l’avion mais ne pas mourir de chaud une fois arrivés sur place, principalement pour lui encore une fois. Si une maman a déjà vécu ça, merci d’avance pour son aide
Anonyme2
Bonsoir, Pour vous répondre, à cette période, il fait un peu frais le soir…Pour y avoir été avec ma femme, c’était agréable pour nous qui sortions d’un pays gelés…lool…Ma femme utilisait un spray anti moustique et aussi les bracelets anti moustiques…Je sais qu’il y a des répulsifs inodore qu’on peut brancher électriquement…Autrement, il y aussi les crèmes anti moustiques…
Voilà à peu près ce dont je me souviens…
Dans l’avion, il fait froid, mais on vous donne des couvertures, des chaussettes polaires pour les pieds…Mais c’est tout de même bien d’avoir un pull dans son sac…Dites vous bien que vous serez obligés d’avoir un sac dans lequel vous mettrez votre manteau une fois arrivé à l aéroport pour éviter de vous encombrer…
Passez de bonne vacances !!!
Anonyme3
Bonjour
Et merci pour votre réponse! Je pensais en effet garder un sac cabine à peu prèe vide où on pourrait mettre manteaux et chaussures d’hiver… ah les vacances toute une expédition! Je vais me renseigner auprès de ma pharmacie pour ce qui concerne répulsif ou autres produits anti moustiques. Je crois aussi qu’il faut accepter de subir la loi de ces petites bêtes!
thibgwada4
Bonjour,
Je ne sais pas s’ily a vraiment un remède particulier pour les enfants. Pour ma part, j’étais en Guadeloupe ave ma femme et notre fille de 3 ans en février 2011.
Nous dormions sans moustiquaire, mais avec la Clim. Ma fille et moi ne mettions aucun produit ou autre protection particulière contre les moustiques. Seule ma femme utilisait des sprays.
Comble de l’ironie, c’est ma femme qui s’est faite “bouffé” les jambes. Ma fille et moi absolument rien !! Allez comprendre.
Est ce une question de tpede peau??Ma femme est de type européenne, moi meme je suis black africain, et donc notre fille métisse !!!
rhum445
Bonjour ,
Bien que n’ayant plus d’enfants en bas-âge, j’attire les moustiques et je fais des réactions allergiques aux piqûres.
Je pars avec des produits que j’achète sur " Santetropic". ils ont des produits naturels qui conviennent à tous les enfants même petits comme le sray “Biovectrol”, des bracelets et des spirales.
Il est vrai que les moustiques sont plus virulents le soir quand la brise est tombée, mais dans la journée , je me suis fait piquer sérieusement près “du Grand Etang” et dans les mangroves (ils foncent sur vous dès que vous arrêter de marcher).
Pour les soins, voir avec votre pharmacien car la pommade à la cortisone, n’est peut-être pas pour les enfants. surtout ne pas gratter, la piqûre double de volume et gratte encore plus.