Installée depuis deux ans à Bruxelles, j’ai eu le temps de visiter ses villes les plus connues : Bruges, Ostende, Gand etc …
L’été arrivant, et ayant envie de quitter l’asphalte un peu étouffant de la ville, je cherche donc des endroits de nature où aller me ressourcer, randonner et dessiner .
Je ne connais rien à la campagne belge et aurais besoin de vos recommandations avisées !
Je cherche des endroits où aller depuis Bruxelles pour y rester un ou deux jours…
Je connais les Ardennes ou les Hautes Fagnes de nom, mais j’ai l’impression que pour un ou deux jours c’est un peu short … Mais peut être que je me trompe … ?
Ah oui … Je ne suis pas motorisée !
Donc j’aurai une préférence pour les destinations accessibles en train ou bus … enfin je peut toujours faire du stop !
spatha2
Bonjour,
Je vous conseillerais Florentville, dans le sud-Ardenne. C’est vraiment un endroit relaxant où les gens sont plutôt “relax” et sympathiques. Avec la vallée de la Semois, juste en dessous, le village de Chassepierre, ses prés plus ou moins pentus, et ses vaches qui regardent passer les rares canöés attaqués par les cygnes. Plus à l’Est de cette petite ville, l’abbaye d’Orval (avec sa bière trappiste blonde très particulière et son fromage) à la limite de la Gaume.
Peut-être tout de même envisager au moins un vélo pour ces balades autour de cette toute petite ville.
Vous leur passerez mon bonjour.
renaum3
Bonjour,
Un peu tardivement maiis je te conseil ma région natal: La principauté de chimay.
Conue pour sa trappiste et son fromage, chimay est avant tout une ville princière historique.
Le chateau (hanté) en pleins centre est magnifique et la visite vaut le coup (on y croise régulièrement le prince et la princesse qui sont très très sympathique) proche de la il y a le lac de virelles qui est une réserve naturel magnifique et la grange aux papillons dans le même village. Encore 2-3km à travers bois ou via le ravel et vous vous retrouvez dans le village de Lompret qui est un des plus beau village de wallonie.
La région n’est pas facilement accesible en transport en commun mais plusieurs solution existe.
le train bruxelles -> couvin et couvin -> chimay en stop ou Bruxelles -> charleroi en train et puis charleroi-> chimay en bus.
N’hesitez pas non plus à faire un tour sur le site des gr’s de Belgique pour des idées de randonnées (les topo guides sont top) → http://grsentiers.org/
max_viseur4
Bonjour,
Si tu n’es pas motorisée, la Vallée de la Meuse avant Namur peut être une bonne option : train direct depuis Schuman ou Lux jusque Dinant ou Godinne (c’est le train qui vient de l’aéroport mais ne passe pas par la jonction Nord-Midi), ou bcp de trains jusque Namur (le GR654 ‘chemin de St Jacques’ démarre au pied de la citadelle).
Beaucoup de possibilités touristiques depuis Namur jusque Hastiere (au delà ça devient compliqué de revenir sans voiture ; voir office tourisme 'Pays des Vallées) ou simplement de belles balades (un petit faible pour la Cascadelle près de Falmagne ou la vallée de la Molignée ou de l’Hermeton).
Mais ma réponse est sans doute beaucoup trop tardive…
Max