Bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours à mon retour en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en semestre d’étude à l’étranger en Thailande jusqu’au 14 décembre 2019, et j’ai prévu de passer une semaine au Cambodge du 15 au 22 décembre, puis de rentrer en Thailande (le 22 décembre au soir).
Mon billet retour pour la France est le 23 décembre, je passerai donc 1 jour en Thailande après mon séjour au Cambodge.

Le VISA que j’ai actuellement est un VISA Etudiant ED Non-immigrant qui me permet de rester en Thailande jusqu’au 14 janvier 2020.

Cependant, en allant 1 semaine au Cambodge en décembre mon VISA Etudiant deviendra caduc.

D’autre part, je sais que les ressortissants Francais n’ont pas besoin de VISA si leur durée de séjour ne dépasse pas 30 jours en Thailande.

Ma question est donc la suivante :

Puis-je bénéficier d’une exemption de VISA de 30 jours quand je reviendrai en Thailande (après mon séjour au cambodge), ou ai-je besoins de faire un “re-entry permit” sur mon VISA actuel pour revenir en Thailande (après mon séjour au cambodge) ?

Merci d’avance pour tous vos conseils,

Bonne journée,

Mathieu

Bonjour,

Vous aurez sans problème une exemption de visa. D’autant plus que vous pouvez montrer votre billet d’avion si l’on vous pose la question. .

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je n’en étais pas sure à 100% mais me voilà rassuré maintenant.

Bonne journée

Le nombre de jours passé sur les 6 derniers mois concernent les exemptions de visa et les visas touristiques. Ce qui n’est pas son cas vu qu’il a un visa étudiant.

Il faut quand même pas exagérer, l’immigration ne refuse pas pour le plaisir des touristes, il faut qu’il y ait un motif. De plus, il a un billet d’avion.

Il peut poser la question à l’immigration et prendre un re entry, c’est certain mais ce sera une perte de temps et d’argent.

J’ai déjà rencontré des titulaires de visa étudiant qui revenait avec une exemption de visa et cela n’a pas posé de problème.

Et j’oubiai le principal, son visa étudiant se termine le 14, et un re entry pour le 22 ne servira à rien. Il doit quiter la Thaïlande le 14 au plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage