Bonjour,
Mon amie et moi meme voulions faire du bénévolat au perou pendant 2 semaine dans le courant de mi-juillet mais nous pennons à trouver une association (orphelinat, école, hôpitaux,…) .
Nous aimerions donc savoir si vous pourriez nous aider.
Cordialement Les deux marions
Bonjour les 2 Marions,
C’est super votre bénévolat, et je peux vous donner une piste.
Je suis parrain d’une filleule péruvienne, et je passe par l’association " : www.ecolesandines.com ".
Très régulièrement des bénévoles français viennent pour aider cette association.
Elle est basée à Cusco, et s’occupe de la scolarité des enfants défavorisées, j’ai eu l’occasion de la voir, étant adhérent !
L’équipe est très sympa, et sur le site vous trouverez toutes les infos !
Ecrivez moi si vous souhaites plus d’infos !!
Bon courage et bravo à vous lesMarions !
Bonjour Marion!
Pour vous aider je peux vous proposer ce lien au sein de l’entreprises Stages Pérou qui propose différentes missions de volontariats au Pérou ! Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site : Missions de volontariat au Pérou | Stages Pérou
En espérant vous avoir aidé!
Bonjour,
Comme vous, j’aimerais m’investir dans un projet humanitaire au Pérou (bénévolat centré sur l’aide à l’éducation des enfants défavorisés).
Votre projet a t’il pu se concrétiser?
Merci par avance pour le partage d’expériences.
Laure
L’association Warma Suyus recherche des volontaires pour l’année 2019, Warma Suyus, «Jeunesse du monde» en quechua, a pour but de dynamiser la vie culturelle des enfants de Quinua au Pérou en leur offrant la possibilité de sortir de leur routine souvent difficile. En nous rejoignant, vous aurez carte blanche vis-à-vis des activités que vous souhaitez proposer aux enfants : dessin, peinture, jeux de société, activités sportives, découverte des langues étrangères (français, anglais)… Vous souhaitez devenir bénévole et ainsi améliorer le quotidien des enfants du petit village andin de Quinua.Alors contactez-nous par mail/tél : warmasuyus@gmail.com . Whatsapp : + 33 6 50 40 23 27. Que ce soit pour un mois ou pour plusieurs mois, c’est avec plaisir que Warma Suyus et les habitants de Quinua vous accueilleront !
Bonjour,
Merci pour l’attention portée à mon msg. Superbe projet pour les jeunes péruviens de Quinua !
Je n’hésiterai pas à vous contacter si besoin.
Laure